Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Les grandes banques centrales ont totalement perdu le contrôle et l’économie mondiale flotte, désemparée et sans aucune direction…
 

“Tour de contrôle à Major Tom… Vos circuits sont morts, il y a quelque chose qui ne va pas. Est-ce que vous m’entendez, Major Tom ? Est-ce que vous m’entendez, Major Tom ?”… Tom : Ici je flotte autour de ma canette d’étain… et il n’y a rien que je puisse faire.” (David Bowie – Space Oddity)

Les grandes banques centrales ont totalement perdu le contrôle et l’économie mondiale flotte, désemparée et sans aucune direction. Depuis fin 2006, les principales banques centrales (Fed, BCE, BOJ et PBOC) ont augmenté leurs bilans de 5 000 milliards $ à 25 500 milliards $ aujourd’hui. La majorité des 20 000 milliards $ créés depuis 2006 ont servi à soutenir le système financier.

Même avec ces 20 000 milliards $, l’économie mondiale n’a jamais été dans une situation aussi critique. Les banques centrales sont en train de faire ce nous attendions, à savoir, la seule chose qu’elles savent faire : imprimer des quantités infinies d’argent sans valeur (puisqu’il est créée à partir de rien). Mais la création de monnaie par les banques centrales n’est qu’une petite partie du problème. Derrière les 25 000 milliards $ de bilan des banques centrales se cache une dette mondiale qui a littéralement explosé en,passant de 125 000 milliards $ en 2006 à 280 000 milliards $ aujourd’hui.

Cette dette supplémentaire colossale n’a pourtant pas profité aux gens ordinaires. Elle a soutenu les banques et creusé dangereusement l’écart entre les riches et les pauvres. Aux États-Unis, par exemple, 10% de la population détient 70% de la richesse. Il n’est vraiment pas étonnant que nous assistions à un nombre croissant de protestations et d’émeutes. Malheureusement, plus l’économie se détériora, plus la violence augmentera.

Source: or.fr

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site “l’once d’or”. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x