Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
CSG pour les retraités, taxes sur l’héritage, un nouveau rapport explosif !

On n’en parle pas encore, mais comment va-t-on payer les nouvelles dettes contractées dans le cadre des plans de sauvetages liés à la pandémie ?

J’ai été le premier à dire qu’il fallait dépenser autant que nécessaire, car ne pas le faire aurait été dramatique et bien pire, mais cela n’empêche pas qu’il faudra payer ou… effacer ces nouvelles dettes.

Il va nous falloir choisir, surtout qu’entre temps il y a d’autres choses à payer, comme la dépendance.

Un rapport sur les modalités de financement de ce risque de dépendance a été commandé à Laurent Vachey, ancien directeur de la Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie (CNSA).

Et vous savez quoi ?

Après des millions d’heures de travail, ils ont trouvé comment faire !

Et vous savez comment ils vont faire ?

Ils vont augmenter les impôts et en créer des nouveaux !!

Par exemple les retraités n’auront plus d’abattement fiscal, ils seront soumis à plus de CSG, et puis tant que l’on y est on créera un nouvel impôt sur les successions tout en augmentant de 5 points les droits de succession en les passant à 25 % pour la tranche actuellement à 20 par exemple.

En effet, dans notre pays, qui est devenu le plus imposé du monde, il n’y a aucun problème qu’un nouvel impôt ne peut résoudre.

Pathétique politique publique qui nous condamne à l’effondrement car l’Etat ne peut pas s’arroger le droit de capter la totalité de la richesse créée et c’est exactement ce qu’il fait.

Plus la pression fiscale augmente, plus le découragement augmente également…. et donc la croissance baisse parce qu’il devient de plus en plus difficile d’entreprendre.

La liste des taxes en France… Regardez-la. Lisez-la. Voilà notre problème ! Philippe Béchade: “En France, la réponse au déficit c’est toujours une nouvelle taxe !”

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
6 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Kalimero
Kalimero
1 mois plus tôt

Je pars bientôt vivre en Italie, près de la frontière.
Abattement fiscal sur succession : 1.000.000€ !
La messe est dite.

Shark
Shark
1 mois plus tôt

Je reste persuadé que cette ” plaisenterie ” aura une fin , et une fin violente !

Poujade51
Poujade51
1 mois plus tôt
Reply to  Shark

mon dieu que c’est long à venir….

Shark
Shark
1 mois plus tôt
Reply to  Poujade51

Salut Poujade51 , ce n’est qu’une question de temps , car les Français sont impatient de savoir ou est passé le pognon de leur impot , et ce depuis des décennies ! Nous avons une justice qui marche sur une seule jambe , des hopitaux au bord de l’explosion , une education nationale dépassée par le manque de moyen , une police qui fait avec les moyen du bord ,une désindustrialisation du pays , des retraités qui font les poubelles en fin de marchés , et un micron-rotschild qui parade au quatre coin du monde en donnant des leçons et… Read more »

Dock Tobin
Dock Tobin
1 mois plus tôt

Au Ministre des Finances

Lorsque l’impot est excessif celui-ci freine la consommation, l’investissement ainsi que la productivité et encourage la thésaurisation et la fraude fiscale!

Dans une économie libérale, l’impot est par essence un poison; l’impot excessif est le propre des économies socialistes.

95% des politiques économiques dans le monde sont socialistes

Last edited 1 mois plus tôt by Dock Tobin
Jessifer
Jessifer
1 mois plus tôt
Reply to  Dock Tobin

Si l’impot était excessif,les français seraient ruinés.Or ce n’est pas le cas,les sites touristiques étaient bondés cet été,la consommation rebondit.Cet endettement supplémentaire,nous ne le ferons pas payer par les générations futures.Les français doivent mieux financer le cocon social qui les protège.

6
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x