Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Monnaie Saine
 

Toute personne qui comprend ce qu’est une monnaie saine sait que l’explosion de la dette depuis 1971 (lorsque Nixon a fermé la fenêtre d’or) se terminera mal.

Une monnaie saine doit être rare, c’est l’une de ses caractéristiques essentielles. L’explosion de la masse monétaire et de la dette depuis 1971 prouve ce qui se passe lorsque la monnaie est imprimée en quantités infinies. Les Keynésiens et les adeptes de la MMT (Théorie monétaire moderne) croient que l’argent peut être fabriqué à coup de baguette magique. Pendant 50 ans, ils ont obtenu ce qu’ils demandaient sans en comprendre les conséquences. Or, pour chaque action délibérée, il y a toujours de graves conséquences.

Pendant 50 ans, la monnaie papier ou fiduciaire a été créée sans aucun service ou bien produit en échange. Depuis 1971, la dette totale des États-Unis est passée de 1 700 à 78 000 milliards $. Au cours de la même période, les prix des maisons, des biens et des services ont explosé, mais la plupart des consommateurs n’en sont pas conscients, car il s’agit d’un processus lent. Comme le montre le graphique ci-dessous, la dette a été multipliée par 46 entre 1971 et 2020, alors que le PIB n’a augmenté que de 18 fois. L’économie américaine tourne donc à vide, car il faut s’endetter davantage pour augmenter le PIB.

Comme l’argent créé pour développer l’économie est faux, l’augmentation du PIB est également fausse, et c’est simplement un chiffre gonflé par la dépréciation chronique de la monnaie.

Un Raz-de-marée absolument MASSIF sur l’or (Achat) pourrait le propulser à plus de 10 000 $ l’once ! Jim Sinclair: « Attendez-vous à ce que le cours de l’Or s’envole entre 50 000$ et 87 500$ l’once ! »

Source: or.fr

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site “l’once d’or”. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x