Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Squatteurs désormais expulsés en 3 jours !

Beaucoup de choses peuvent se comprendre.

On peut comprendre qu’un locataire se retrouve sans le sou en raison d’un accident de la vie et cela peut arriver à chacun de nous.

On peut comprendre que l’on puisse faire de « mauvaises affaires », perdre son travail, se retrouver endetté après la faillite de son petit commerce et tous les autres événements qui peuvent nous frapper dans la vie. C’est tout le sens de la solidarité nationale, de nos impôts et de nos aides.

Mais on ne peut pas comprendre ni les dégradations réalisées par un locataire, car ne pas pouvoir payer ne signifie pas que l’on doit casser un logement qui ne nous appartient pas, de la même manière que squatter le logement appartenant à d’autres ne doit pas être toléré.

Après l’affaire du squat à Théoule-sur-Mer (Alpes-Maritimes), d’autres propriétaires font face au même problème à Saint-Honoré-les-Bains (Nièvre). En attendant la décision de justice, les squatteurs ne peuvent être délogés…

C’est évidemment du délire.

Un délire lié à une absence de bon sens.

La ministre en charge du Logement soutient un amendement visant à faciliter l’expulsion de squatteurs. Déposé mercredi à l’Assemblée nationale comme elle l’a confirmé sur l’antenne de RTL : « cet amendement dit une chose très simple : que ce soit une résidence principale ou une résidence secondaire, ou même une résidence occasionnelle, à partir du moment où vous trouvez un squatteur chez vous, vous déposez plainte, vous faites constater que c’est bien chez vous et après vous interpellez le préfet », a-t-elle expliqué. « Le préfet a 48 heures pour vous répondre et au bout de 48 heures le préfet lui-même met en demeure le squatteur de partir », a-t-elle poursuivi, ajoutant que cela « va accélérer très fortement les procédures ».

Après mise en demeure du Préfet les occupants « irréguliers auraient dès lors 24 heures pour quitter les lieux avant l’intervention de la force publique ».

Philippe Herlin: “Soutien total à Henri Kaloustian dont la maison est occupée par des squatteurs” Une dizaine de députés s’apprêtent à quitter LREM ! Les rats quittent le navire…

Si la loi est modifiée ce sera une bonne chose, mais lorsque l’on fouille, ce n’est pas la première fois que des députés proposent de régler le problème comme Dupont-Aignan en 2018 avec cette proposition que vous pouvez consulter sur le site de l’Assemblée Nationale ici.

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
22 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Clint
Clint
1 mois plus tôt

3 jours c’est beaucoup trop long, la loi devrait permettre aux autorités à les expulser immédiatement.

mianne
mianne
1 mois plus tôt

Je croyais qu’entrer par effraction chez quelqu’un était un crime puni de prison et que la police intervenait aussitôt. Apparemment, la police ne fait rien pendant trois jours et tout le monde peut trouver son logement occupé par des personnes entrées par effraction chaque fois que l’on part faire ses courses et c’est la personne entrée par effraction qui est protégée par la loi, pas le propriétaire qui, lui, se retrouve SDF . Que deviennent les affaires personnelles de valeur et les meubles du propriétaire pendant les trois jours d’occupation permises par la loi ? Et les documents confidentiels conservés… Read more »

Loic
Loic
1 mois plus tôt

Plus efficace qu’une alarme c’est de planquer des caméras IP dans l’appartement et de les activer lorsqu’on s’absente c’est moins onéreux qu’une alarme reliée à une société de surveillance. On peut par ce moyen surveiller en temps réel son appartement à distance à l’insu des cambrioleurs ou skateurs et prévenir la police ou déclencher une alarme via son smartphone si on veut les faire fuir.

Last edited 1 mois plus tôt by Loic
bbrise
bbrise
1 mois plus tôt

Le multiculturalisme est facteur de discorde et une société qui se plie à la dictature des minorités ethniques ne peut fonctionner harmonieusement et garantir la paix aux individus qui la composent. C’est ce qu’affirme Jean-Louis Harouel , historien du droit français, professeur émérite de l’université Panthéon-Assas Paris-II.

josepha
josepha
1 mois plus tôt

qu’on en soit encore à ce niveau là, malgré tous les cas qui défrayent chaque année la chronique en dit long sur notre justice de voyous !

cerame
cerame
1 mois plus tôt

Ma soeur est squattée depuis juiller 2019 ! Outre la lenteur de la justice,le coût de la procédure (+de 3000 euros) s’est ajouté par 2 fois la prorogation de l’impossibilité d’expulsion due au covid 19 ! Elle habite chez nos parents depuis 13 mois maintenant! A la fin on ne sait plus si il faut en rire ou en pleurer!

mianne
mianne
1 mois plus tôt
Reply to  cerame

Votre soeur est donc devenue SDF, doit trouver 3000 euros pour se défendre et retrouver son logement car des squatters occupent son logement depuis juillet 2019 . J’espère que la justice les condamnera à lui verser les mois de loyer perdus, plus le remboursement des frais d’avocat plus une énorme indemnité pour le choc psychologique qu’ils lui ont fait subir . Et s’ils sont insolvables, le prélèvement mensuel sur leurs revenus jusqu’à l’extinction totale de la dette .

josepha
josepha
1 mois plus tôt
Reply to  cerame

il ne faut pas dire que la justice est lente ! il faut dire que la justice est du côté des voyous ! c’est pas pareil ! et pleurer ou rire là n’est pas la question

élu ps
élu ps
1 mois plus tôt
Reply to  cerame

C’est triste pour votre soeur,mais ce sont les risques lorsque on devient propriétaire.Le vrai problème,c’est qu’est ce qu’on fait des squatteurs une fois expulsés?ils deviennent SDF et le problème reste entier.Il vaut mieux travailler dans la concertation avec les services sociaux dédiés.

Poujade51
Poujade51
1 mois plus tôt

Une loi , c’est bien mais quand il n’y a personne pour l’exécuter ou la faire exécuter , ça ne sert à rien ! Nos joyeux mamoutchis en font de puis 3 décennies des lois & des lois mais 80% ne sont pas exécutées donc à quoi ça sert d’en faire ! Autant en retirer et appliquer celles qui sont votées !

sergio64
sergio64
1 mois plus tôt
Reply to  Poujade51

Les lois servent surtout à nos élus pour justifier leur salaire. A ce niveau d’absurdité il me semble qu’on devrait virer nos pseudos représentant tout en mettant en oeuvre les lois déjà existantes:

Alain
Alain
1 mois plus tôt

Super !
Les riches peuvent respirer !
Leurs multiples résidences secondaires ne seront plus squattées par des sans-dents !

Jean le bon
Jean le bon
1 mois plus tôt
Reply to  Alain

CQFD !
Vous êtes d’un drôle que même mon bouffon ne parvient à atteindre et pourtant il est bon, il était socialiste, alors les blagues ça le connaît.
Allez donc travailler et payer votre loyer ou alors travaillez sans compter et faites comme moi, achetez un bien de qualité, un véritable logis de famille mais par dessus tout, cessez de pleurnicher ; un grand garçon, ça ne pleurniche pas.

Alain
Alain
1 mois plus tôt
Reply to  Jean le bon

Vous n’avez pas l’esprit d’un abbé Pierre ! Vous êtes un “chacun pour soi”, monsieur le cochon, comme la plupart des gens de ce monde. Je travaille honnêtement depuis plus de 30 ans. J’ai toujours payé mon loyer, mais je n’ai pas assez d’épargne pour espérer devenir un jour propriétaire de ma maison. Autrement dit, je ne dispose pas de 200 000 euros, tarif minimal dans ma région, pour acheter une maison. Et je refuse de jouer le jeu des banquiers en empruntant; je veux rester libre, ne pas être comme beaucoup, asservi par la dette. Mais vous, monsieur le… Read more »

Jean le bon
Jean le bon
1 mois plus tôt
Reply to  Alain

Vous me prêtez des propos que je n’ai pas tenus.
C’est bien de ne pas vous soumettre aux banquiers mais cela ne doit pas vous aveugler car vous devenez contre productif.
J’ai la grande négligence de ne pas vous vouloir querelle de ne pas savoir qui fut Jean II le bon ; votre inculture vous a conduit à votre situation que nous ne vous envions pas.
Dieu reconnaîtra les siens.

Alain
Alain
1 mois plus tôt
Reply to  Jean le bon

Ne prenez pas Dieu à témoin. Craignez seulement Sa Justice, et espérez Sa Miséricorde. N’attendez pas qu’Il vous somme de vous déchausser. Et pour vous redonner quelque peu la vue sur ces choses qui vous sont cachées, je vous fais grâce de ce texte que la fine pointe de votre âme saura apprécier si du moins celle-ci n’est pas totalement plongée dans votre corps animal : “L’homme, objet de la grâce, sent et reconnait toujours mieux, lorsqu’il tourne son regard en arrière sur lui-même, qu’il n’est pas devenu tel qu’il est par son activité ou ses efforts personnels, mais qu’indépendamment… Read more »

GJP
GJP
1 mois plus tôt

Enfin!

CHOLLEY
CHOLLEY
1 mois plus tôt

Cette proposition d’amendement pour la résidence secondaire n’aura d’effet que si le préfet prend la décision de mise en demeure, or d’après le texte il n’y est nullement obligé si bien que la situation actuelle risque de ne pas changer dans les faits.

Poujade51
Poujade51
1 mois plus tôt
Reply to  CHOLLEY

Il faudrait que le préfet risque le pénal s’il n’agit pas mais comme ça ne sera pas vôté !

22
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x