Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
La Banque centrale anglaise envisage le recours aux taux négatifs !

Selon l’agence Reuters, la Banque d’Angleterre (la BoE) a déclaré jeudi que « l’économie britannique avait enregistré des performances supérieures aux attentes ces dernières semaines tout en expliquant continuer d’étudier la possibilité de recourir à des taux d’intérêt négatifs en cas de besoin. Ce discours a fait reculer la livre sterling et les rendements des obligations d’Etat britanniques »…

J’adore ce genre de communiqués officiels.

Tout va très bien.

La reprise est nettement supérieure à toutes nos attentes les plus folles.

Et face à cette croissance exceptionnelle et afin d’aller encore plus loin dans la reprise, préparez-vous à l’arrivée des taux d’intérêt… négatifs !!

La Banque d’Angleterre nous rejoue la 7ème compagnie dont le début de l’épisode 1 reste un régal absolu.

« En ce clair matin de juin 1940, l’armée française reculait selon toutes les prévisions. Jamais aucune armée avant celle-ci n’avait reculé aussi bien, ni surtout aussi vite. Le grand quartier général n’allait pas jusqu’à dire que c’était un plaisir de reculer ainsi… Mais presque… »

Dans un autre passage de cette dépêche de Reuters, il est écrit que « La BoE ajoute que le comité a été informé « sur les projets de la Banque d’Angleterre visant à étudier comment un taux directeur négatif pourrait être mis en oeuvre efficacement dans le cas où les perspectives d’inflation et d’activité l’exigeraient à un moment donné de cette période de faibles taux d’équilibre ».

Bon cela ne veut pas dire grand chose à part que tout va très bien, mais préparez-vous à ce que cela aille mal…

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
François RANDAZZO
1 mois plus tôt

Youpi c’est la reprise…

1
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x