Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Message clair de la FED: pas de hausse de taux pendant des années !

Taux négatifs qui se profilent au Royaume-Uni et taux bas pendant des années selon la FED !!

Voilà l’essentiel à retenir sur la politique monétaire.

Pour CNBC « la Fed laissera l’inflation augmenter « modérément pendant un certain temps″: Jerome Powell de la Fed ne s’attend pas à voir l’inflation remonter avant des années et elle est prête à maintenir les taux à zéro même après et au moins jusqu’en 2023 !!

Il est donc loin, très loin le temps où la FED vous expliquait qu’elle allait normaliser sa politique monétaire et remonter graduellement les taux.

Elle n’a pas réussi à le faire très longtemps avant de déclencher un crash boursier, et finalement, la FED peut se réjouir de l’arrivée de cette pandémie « miraculeuse » qui lui permet de sortir définitivement et très facilement du piège du « tapering » dans lequel elle s’était enfermée.

Souvenez-vous le « Tapering » c’était le fait justement de sortir progressivement des politiques monétaires ultra-accommodantes.

Tout ce qu’il se passe est donc bon pour l’or parce que c’est mauvais pour les monnaies.

Il n’y a pas lieu de s’en réjouir, mais le savoir et comprendre les mécanismes va vous permettre d’avoir plutôt de l’or que de la monnaie que l’on imprime en quantité monstrueuse.

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x