Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
FED: des taux proches de zéro pendant plusieurs années

La FED a réitéré sa promesse de maintenir les taux proches de zéro, et de le faire jusqu’à ce que l’inflation augmente durablement.

Alors que la banque centrale concluait une réunion de 2 jours ce mercredi, elle a déclaré que l’objectif des taux courts restait à 0-0,25 %. Les membres du comité ont également modifié leurs prévisions économiques pour anticiper une baisse du PIB inférieure pour 2020, ainsi qu’un taux de chômage moins aigu.

Pas de relèvement des taux avant 2022-2023

Selon les projections individuelles des membres du comité, les taux pourraient rester en l’état jusqu’en 2023. À l’exception de 4 membres, l’ensemble du comité estime que les taux ne changeront pas avant 3 ans.

Le FOMC a également fourni davantage de détails concernant son changement de politique, qui vise à tolérer une inflation supérieure à 2 %.

« Ces changements clarifient notre engagement fort à voir à plus long terme », a déclaré Jerome Powell, président de la FED, à l’occasion de la conférence de presse qui a conclu cette réunion.

« Tandis que l’inflation s’élève de façon persistante à un chiffre inférieur à notre objectif, le comité a pour but d’obtenir une inflation modérément supérieure à 2 % pendant une certaine période afin d’obtenir une moyenne de 2 % à travers le temps ainsi que pour maintenir les attentes d’inflation à long terme bien ancrées à 2 %. Le comité s’attend à maintenir une posture accommodante jusqu’à ce que ses objectifs soient atteints », peut-on lire dans le communiqué officiel.

« Il sera approprié de maintenir cet écart de taux jusqu’à ce que le plein-emploi, tel que défini par le comité, soit atteint et que l’inflation arrive à 2 % après avoir dépassé pendant un certain temps ces 2 % », a-t-il ajouté.

Lire la suite sur or-argent.eu

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site “l’once d’or”. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x