Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
“Encore mieux que de jouer en bourse !” Le grand retour de la bulle des Tulipes… Cela devient complètement DINGUE !

Ce n’est pas seulement le marché boursier qui connaît une flambée 2 000 milliards de dollars de liquidités et d’inflation – les plantes rares commencent à faire fureur dans le milieu de la finance.

Les plantes étaient en plein essor avec la génération Y avant la pandémie, comme nous l’avions noté dans un article l’année dernière. Maintenant que les gens ont été confinés chez eux à cause du Covid-19, leur popularité est montée en flèche. Et dès que les prix grimpent, on peut voir arriver les spéculateurs prêts à investir.

Jerry Garcia, qui a 27 ans et qui collectionne des plantes tropicales, a déclaré au Wall Street Journal qu’il avait été assailli par des personnes très intéressées et qui désiraient acheter toute sa collection. Il a vendu des boutures d’une superbe plante du nom de « Monstera Adansonii ariéguée » pour 2 000$ chacune. Je peux vous dire que les gens n’hésitent pas à payer le prix fort et vont même jusqu’à payer 250 $, rien que pour la feuille d’une telle plante rare.

Garcia a déclaré au journal: « C’est plus intéressant que de parier en bourse. J’ai eu plusieurs de ces plantes rares lorsque leur valeur était à deux chiffres, et désormais, leur valeur est plus tôt à quatre chiffres. »

Une productrice de la chaîne « Plantation » en Floride, a déclaré qu’elle travaillait 12 heures par jour, 7 jours par semaine pour faire face au volume de commandes, le plus élevé qu’elle ait jamais enregistré depuis deux décennies.

Ce producteur, Enid Offolter, a répertorié 300 jeunes plants à vendre le jour de la fête du Travail et le lot entier s’est épuisé en 7 minutes, et il y avait aussi un Montera Adansonii panaché pour 3500$. « Plus rien n’a de sens. Le marché est devenu incontrôlable », dit-elle.

L’acheteuse de plantes Stella Barnum dit que les jeunes achètent des plantes très chères dont elle pense qu’ils n’auront pas le temps pour s’en occuper. « Je préfère payer mon hypothèque plutôt que de jeter de l’argent comme ça », a-t-elle déclaré.

En faisant des commentaires relatifs à la flambée des prix dans l’industrie, elle a déclaré : « Cela va éclater à un moment donné. C’est complètement dingue ! »

L’attrait de la vente de boutures de plantes est qu’elles peuvent éventuellement rajeunir et éventuellement faire repousser les parties qui ont déjà été vendues.

Garcia dit que les plantes sont également très recherchées par des escrocs. Il a vu des milliers de dollars de plantes volées dans sa serre par un homme armé, avant qu’il ne décide de ramener sa collection chez lui.

D’autres collectionneurs, comme NickWatchorn et Lani Dy, ont installé des caméras à l’intérieur de leur maison pour les mêmes raisons. Le couple a vendu pour des milliers de dollars de boutures et de plantes ces derniers mois.

« Maintenant, nous pouvons obtenir 10 fois ce que nous avons payé au départ », a conclu Dy.

Source: zerohedge

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site “l’once d’or”. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
JoJo
JoJo
1 mois plus tôt

Les États Uni sont une zone 51 a eu tout seul !

1
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x