Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
La Deutsche va-t-elle provoquer un effondrement systémique ?

Prenons la Deutsche Bank (DB) qui est la plus mal-en-point. Le total des ses actifs s’élève à 1 300 milliards € et ses fonds propres à 62 milliards €. Les fonds propres représentent 4,7% de ses actifs totaux. Des pertes sur créances de 5% anéantiraient donc son capital. Je serais surpris si les pertes sur créances à venir étaient inférieures à 25%. Si nous ajoutons l’exposition brute aux produits dérivés de 50 000 milliards $, une perte de 0,1% serait suffisante pour mettre la DB en faillite.

Les gens vont maintenant dire que l’exposition brute devrait être réduite à un chiffre net beaucoup plus bas. Le problème dans une crise est que l’exposition brute reste brute lorsque les contreparties font faillite.

Charles Gave: “Les saloperies qu’il y a dans la Deutsche Bank… c’est inimaginable !!” Charles Nenner: “Je ne sais pas comment les autres banques vont survivre si jamais la Deutsche Bank faisait faillite !”

DB aura du mal à survivre à la prochaine crise. Étant l’une des plus grandes banques du monde, la DB a des positions avec de toutes les grandes banques. Une faillite de la DB conduirait probablement à un effondrement systémique avec l’implosion de tout le système.

Source: or.fr

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site “l’once d’or”. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
6 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
julien le vendéen
1 mois plus tôt

Ça va arriver quand? Parce que ca fait un moment qu’on en entend parler mais comme d’habitude, rien ne se passe

Poujade51
Poujade51
1 mois plus tôt

Elle devrait déjà être morte : comptablement elle est déjà morte (les dettes sont supérieurs aux actifs) : Si c’était un petit commerce du coin de la rue, il y a longtemps que le tribunal de commerce lui aurait signifier sa liquidation judiciaire mais comme c’est un mastodonte financier mondial, tout le monde fait semblant que tout va bien ! Le volet est désormais politique et non plus économique ! En plus il faut que les moutons qu’on tond pour la renflouer ne le savent pas sinon , c’est la guerre civile assurée….

Pascal
1 mois plus tôt
Reply to  Poujade51

comme en 1930 avec la DANAT BANK en Allemagne et le KREDIT ANSTALT en Autriche. L’histoire se répète HELAS

Pascal
1 mois plus tôt

cet automne 2020. Georges Ugeux l’a déjà dit. cet automne 2020 sera terrible.

generalchanzy
generalchanzy
1 mois plus tôt

On le sait depuis pas mal d’années. Ce que j’aimerai savoir c’est pourquoi ça tient encore? Les licenciements et faillites “covid” devraient avoir raison de cette aberration et pourtant…

Zeitgeist
Zeitgeist
1 mois plus tôt
Reply to  generalchanzy

Oublies ! Moi ausi je me pose cette question depuis longtemps….. mais on ne va pas te répondre ici…..

6
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x