Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
La fraude à 2 000 milliards de 5 grandes banques mondiales dont la JP Morgan et la Deutsche Bank

Suite à la dernière enquête du Consortium international des journalistes d’investigation (ICIJ) c’est une immense fraude au blanchiment d’argent sale qui a été dévoilé par ce groupe de journalistes.

Les enjeux sont absolument considérables puisque l’on parle de plus de 2 000 milliards de dollars.

L’enquête pointe en particulier cinq grandes banques dont JPMorgan Chase, HSBC, Standard Chartered, Deutsche Bank, et Bank of New York…

Il y a des noms que l’on n’est pas étonné de voir dans cette liste.

Comme le dit cet article de 20 Minutes, « les profits des guerres meurtrières contre la drogue, des fortunes détournées des pays en développement et des économies durement gagnées volées dans le cadre d’une pyramide de Ponzi ont tous pu entrer et sortir de ces institutions financières, malgré les avertissements des propres employés des banques »…

Oui car ce que vous devez savoir, c’est que les petits banquiers d’en bas, quand ils ont un doute sur une opération et pensent qu’elle n’est pas très propre, ils ont obligation de passer un « signalement » aux banquiers d’en haut qui font le tri de ce qu’ils communiquent ou pas aux autorités.

Et les autorités ont sans doute globalement été prévenues.

Alors pourquoi le blanchiment a-t-il continué ?

Sans doute parce qu’il a bénéficié d’une forme d’autorisation tacite pour de multiples raisons.

Les différents trafics servent de nombreux intérêts y compris étatiques…

Par exemple, les avions de la CIA ont largement participé au transport international de… la cocaïne ce qui constitue un épisode encore méconnu du grand public de la guerre froide !!

Souvenir: HSBC va payer une amende record de 294,4 millions d’euros pour “fraude et blanchiment” Nomi Prins: HSBC, l’argent de la drogue et 670 milliards de dollars blanchis

D’ailleurs la réponse du gouvernement n’a pas trainé, et dans un communiqué publié avant la diffusion de cette enquête, la police financière du Trésor américain a averti que la diffusion des rapports d’activité suspecte était un « crime » qui « peut avoir un impact sur la sécurité nationale des États-Unis ».

Et oui, il y a des moments où il faut savoir ne pas regarder certains flux, certains mouvements, ou certains comptes….

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Dick-Butt
Dick-Butt
1 mois plus tôt

C’était combien la fraude à la retraite déjà, entre 40 et 50 milliards ?

hum toujours plein de bouquins à vendre quand il s’agit des citoyens mais les voleurs en colle blanc aux milliers de milliards, niet.

Poujade51
Poujade51
1 mois plus tôt

Quelle découverte ! Toujours les mêmes infos à quelques années d’intervalles : Regardez le formidable reportage sur HSBC sur ARTE il y a un an ou deux ! depuis , que s’est-il passé : Rien bien entendu ! Aujourd’hui c’est à nouveau révellé : que va t-il se passer ? Rien bien entendu !

2
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x