Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
« Icoulogie ! La France rallume ses centrales à charbon… Les éoliennes c’est du vent !! » L’édito de Charles Sannat

Haaaaa…..

Ici les impertinents, message pour notre grand Amish du palais, qui se fichait la semaine dernière de nos amish les Amishs !!!

Pensez donc, vous savez ces Amishs qui veulent retourner à la lampe à huile et à la bougie.

Notre Manu du Palais, lui, il règne sur la Start-up Nation française en chemise et sans cravate pour la modernité justement et le règne de la fée électricité. Car, de vous à moi, et Manu notre Jupiter de l’Elysée ne me démentira pas, une Start-Up Nation sans électricité et sans courant c’est une Start-Bug Nation et là, forcément, ça marcherait beaucoup moins bien comme dirait Bourvil.

Pour startuper (cela ne se dit pas mais je suis sûr que vous avez parfaitement tous compris le sens) il faut du jus, du courant, de l’élec, de la vraie, de la bonne, de l’ampérage et des watts !

Plus de centrales nucléaires, un anticyclone, plus de vents… on rallume les centrales à charbon !

Qu’est-ce que je rigole les amis, surtout quand dans ce pays on me parle d’icoulogie… Alors que le maire de Bordeaux s’occupe de sa charte des arbres et supprime le sapin de Noël, dans la vraie vie, on nous bassine avec les empreintes carbone de Pierre, Paul, Jacques, quand ils vont bosser avec la vieille 205 diesel, puant le gasoil et les clopes. Mais personne ne dit rien quand notre pays rallume ses centrales à charbon pour nous éviter, à tous, le sombre destin des Amishs et la funeste bougie.

Et oui, on n’a plus assez d’électricté, et donc si l’on pousse le raisonnement, actuellement en France les bagnoles électriques des bobos bordelais et parisiens sont rechargées au charbon.

Hahahahahahahaha

Hahahahahahahahaha

hahahahahahahahahahahah

Mais quelle rigolade, le charbon c’est ce qu’il y a de plus pourri dans le bilan carbono-environnementalo-écolo hahahahahahahahahaha…..

20 minutes de rire par jour, un minimum en ces temps de pré-reconfinement pour garder santé, esprit clair et moral au beau fixe.

Riez encore mes amis.

La charte des arbres d’un côté et les centrales à charbon de l’autre.

Ce pays est un naufrage à lui seul chaque jour un peu plus.

En cause : la très faible disponibilité du parc de réacteurs nucléaires d’EDF. Sur ses 56 réacteurs, 24 sont actuellement à l’arrêt. Les causes sont multiples, et dépassent largement la fermeture de Fessenheim…. Faut changer quelques tuyaux d’eau radioactifs, et puis il n’y a pas de vent, du coup, et bien, il n’y a plus assez d’électricité. C’est la faute à un anticyclone qui fait rien que nous embêter; et les panneaux solaires, cela ne produit rien du tout au niveau national. De quoi chauffer la flotte de mon ballon d’eau chaude, mais certainement pas assez pour faire tourner les serveurs nécessaires à Netflix et à la Start-up Nation… et encore moins au rechargement des voitures électriques…

On est mal chef, comme ils disent chez Lidl…

L’icoulogie, c’est faux-cul…

Pour la culture de tous, notre pays dispose à l’heure actuelle d’encore 4 centrales à charbon en service : Cordemais (Loire-Atlantique), Gardanne (Bouches-du-Rhône), Le Havre (Seine-Maritime) et Saint-Avold (Moselle).

Le gouvernement s’était engagé à fermer les dernières centrales à charbon françaises d’ici à 2022. La loi énergie-climat adoptée en novembre 2019 prévoit de plafonner la durée de fonctionnement de ces installations afin de réduire leur rentabilité et conduire à leur fermeture… tout en conservant la possibilité d’y avoir recours ponctuellement lors de pointes de consommation….

Je traduis, on ferme, mais on garde quand même ouvert, parce que quand on n’a plus que la moitié du parc nucléaire ouvert, que l’hiver se profile et que le vent tombe, on rallume les centrales au charbon et… les bougies !

Moi je pense que cette histoire d’éoliennes qui n’ont plus de vent à cause de l’anticyclone c’est un coup des Amishs. Manu, je t’avais prévenu, je t’avais dit que les amishs de mes Amishs sont mes amishs…

J’ai hâte de voir notre startuper en chef au Palais vivre comme un amish un bougeoir à la main…

Je rigole d’avance hahahahahahaha. A tout hasard, en plus des raviolis, cette année, je vous propose d’acheter quelques bougies d’avance, mon petit doigt me dit, que si EDF nous doit plus que la lumière, il se pourrait bien qu’ils n’arrivent même plus à nous la donner…

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu. Préparez-vous !

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

3 2 votes
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
9 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
bbrise
bbrise
1 mois plus tôt

totale derive L’AFP, sollicitée a choisi de ne pas s’associer à la lettre ouverte des médias “Ensemble défendons la liberté”. La réaction(consternée https://t.co/X9ZPfWE0X3 cc

M A R C E L
M A R C E L
1 mois plus tôt
Reply to  bbrise

Pays des loupiottes ; gouvernement annonce une carte avec des zones  super-rouges et écarlates; ta vie en couleurs.

Tournesol
Tournesol
1 mois plus tôt

Pour une fois nous rigolerons ensemble ! Pourtant, il y a des années, vous aviez rejeté mon commentaire sur la consommation allemande d’énergie nucléaire fr. Je vois que vous êtes décillé. et les écolobobosocialos de priser l’éolien dont 90% ne fonctionnaient pas entre Bordeaux et le sud Bretagne cet été. Donc le charbon auquel je me référai sur un article concernant le CA et ses prêts pour l’AS pour la construction d’une des plus grandes usines électriques au charbon reste d’actualité. Nous allons même devoir en construire. Medupi (Afrique du Sud) : le Crédit Agricole finance un projet charbonnier climaticide… Read more »

mOI
mOI
1 mois plus tôt

tu deviens lourd avec ta monomanie , la lutte contre le réchauffement est chose nouvelle , il est donc normal de tatonner !!

Esprit de contradiction
Esprit de contradiction
1 mois plus tôt

Charles il faut comprendre que ceux qui nous dirigent ne sont pas des lumières, par contre avec tout le vent qu’ils brassent je suis étonné qu’il n’y en ait pas suffisamment pour faire tourner les éoliennes.

mOI
mOI
1 mois plus tôt

simplet tutoie son fuhrer !

Esprit de contradiction
Esprit de contradiction
1 mois plus tôt
Reply to  mOI

Va jouer avec les enfants de ton âge.

franck trucker
1 mois plus tôt

bah oui l’éolien ne remplacera jamais le nucléaire comprenons le une fois pour toute

JoJo
JoJo
1 mois plus tôt
Reply to  franck trucker

Et pourtant en haut lieu ça brasse de l’air !

9
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x