Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Réacteurs nucléaires à l’arrêt, éoliennes sans vent, la France recourt au charbon et à l’import

Avec un parc nucléaire affaibli par l’arrêt de 24 réacteurs et des centrales éoliennes guère productives faute de vent, la France s’est vue obligée de recourir au charbon et aux importations pour combler ses besoins en électricité.

Sur les 56 réacteurs nucléaires français, 24 sont actuellement à l’arrêt, a relevé le 18 septembre Les Échos, évoquant des causes multiples dont la fermeture de la centrale de Fessenheim.

Charles Sannat: “Les ministres parlent icoulogie et laissent tourner la clim de leurs berlines” Pascal Praud: “On a atteint un niveau de connerie jamais égalé !” (Sapin de Noël Bordeaux)

Selon des données du gestionnaire du réseau de transport d’électricité RTE citées par le quotidien économique, la très faible disponibilité du parc de réacteurs nucléaires d’EDF, à laquelle s’ajoute une météo peu propice à la productivité des éoliennes, a poussé ces dernières semaines la France à allumer ses centrales à charbon.

« Ce jeudi 17 septembre, elles fournissaient 2 % du mix électrique national, soit 824 mégawatts, à la mi-journée », souligne le journal, évoquant un chiffre relativement bas à l’échelle de la consommation du pays. Il n’en demeure « pas moins marquant en plein mois de septembre, alors que les températures sont anormalement élevées et que les radiateurs ne sont pas encore allumés. »

Hausse des importations d’électricité depuis l’Allemagne

Toujours selon Les Échos, même en ayant commencé à puiser prématurément dans l’énergie fossile à cette époque de l’année, la France n’aurait pas réussi à combler les besoins en électricité à l’échelle nationale. Dans ce contexte, le pays a globalement été importateur ces derniers jours.

1 500 jets privés à Davos pour parler… lutte contre le réchauffement climatique ! La transition écologique va passer à la trappe !… Avec Olivier Passet

« Ces importations proviennent en grande partie d’Allemagne où la production d’électricité génère plus d’émissions de CO2

Source: RT France

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site “l’once d’or”. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
4 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
generalchanzy
generalchanzy
1 mois plus tôt

24 réacteurs à l’arrêt parce que les sous traitants de sous traitants ne peuvent plus bricoler à moitié les installations. Espérons que ces arrêts “à froid” se passent bien et que les redémarrages ne réservent pas de mauvaises surprises. On est bien content que d’autres utilisent le charbon pour nous approvisionner en électricité.

generalchanzy
generalchanzy
1 mois plus tôt
Reply to  generalchanzy

Quant à l’arnaque des champs d’éoliennes, c’est à pleurer.

Daz
Daz
1 mois plus tôt

Quel est donc l’intérêt de nous implanter tant d’ éoliennes pour en arriver à cela !!!!

Clint
Clint
1 mois plus tôt

Sous la pression de nos Pastèques on délaisse le nucléaire qui est clairement le moins polluant.

4
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x