Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
L’argent métal en baisse de 13 %. Analyse.

Analyse de la baisse de 13 % du prix de l’argent cette semaine.

Alors qu’une tempête a frappé l’or, un ouragan s’est abattu sur l’argent. Les prix ont baissé de 13 % depuis le début de la semaine. Ce métal précieux connaît sa pire semaine depuis sa vente en 2011.

« L’argent fait ce que l’argent fait, ce qui frustre les investisseurs », a confessé Ole Hansen, responsable de la stratégie des matières premières à la Saxo Bank. C’est à dire qu’il est très volatil !

Monsieur Hansen a déclaré que bien qu’il y ait actuellement un certain nombre de facteurs qui jouent contre l’argent, le plus grand moteur a été le rallye du dollar américain. L’indice du dollar américain a atteint son plus haut niveau depuis deux mois, à plus de 94 points. (Le dollar a fortement baissé ces dernières semaines avant de se redresser et de repartir à la hausse face à l’euro ces derniers jours ce qui a aggravé la baisse des métaux précieux l’argent métal en tête!)

Monsieur Hansen a expliqué aussi que l’argent pourrait avoir la possibilité de chuter davantage et qu’il observait aussi un soutien initial à 22,90 dollars l’once.

Robin Bhar, analyste indépendant des matières premières, a reconnu qu’il était d’accord sur le fait que le dollar américain est un moteur important de la récente faiblesse de l’argent. Il a également ajouté qu’il n’est pas surprenant de voir l’argent baisser alors que l’or est en baisse d’environ 2 % pour cette semaine, les prix ayant chuté grâce à un soutien critique à 1 900 dollars l’once.

« Là où va l’or, l’argent suit », a-t-il confié. « Parce que l’argent est beaucoup plus volatile que l’or, il a plus de place pour bouger. »

Monsieur Bhar a de même déclaré que le marché des métaux précieux est en difficulté alors que le Congrès continue de se « chamailler » à propos de nouvelles mesures de relance budgétaire. Il a ajouté qu’il semble maintenant peu probable que le gouvernement américain adopte un plan de sauvetage majeur avant les élections présidentielles et générales de novembre.

Il ajouta que l’absence de nouvelles mesures de relance a un impact sur la demande industrielle d’argent, qui représente environ 50 % de la demande de ce métal précieux.

De la fin du mois de mars au début du mois d’août, le prix de l’argent avait presque doublé, passant au-dessus de 30 dollars l’once et atteignant son plus haut niveau depuis 2013.

« L’argent est en baisse, mais je ne serais pas trop inquiet de cette baisse », a affirmé Monsieur Bhar.

Monsieur Hansen a professé qu’il reste optimiste à long terme sur l’or et s’attend à ce que cela soutienne le marché de l’argent. Il a ajouté qu’il ne voit pas le ratio or/argent dépasser les 80 points à court terme.
Mercredi, le ratio s’échangeait à 78 points, en hausse par rapport à son récent creux de 69 points.

Monsieur Bhar a certifié que s’il est plus optimiste sur l’or, car l’incertitude domine les marchés financiers, il voit un potentiel pour l’argent.

« Je verrais ces bas prix de l’argent comme des opportunités d’achat à long terme », a-t-il assuré. « Je ne pense pas que vous vouliez essayer d’attraper un couteau qui tombe maintenant, mais il peut-être envisageable d’acheter de l’argent si les prix chutent à 20 dollars l’once ».

En dessous des 20 dollars l’once d’argent ce serait un bon point d’entrée pour ceux qui n’ont pas d’argent, ou qui n’en ont pas assez!!

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
bigmac29
bigmac29
1 mois plus tôt

Je ne possède que du métal argent utile (bijoux et autres, et non lingot et pièces) car je n’y crois pas à l’envolée de ce métal !
 
Sa seule utilité fait bouger son cours, et non un éventuel prestige qui en ferait une valeur de repli !
 
Saludos

1
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x