22 C
Munich
dimanche, mai 12, 2024

Egon Von Greyerz: « ATTENTION !! Voici la terrifiante vérité de ce qui se profile… »

NOS SOLUTIONS

A LA UNE

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Les investissements stratégiques sont faits pour le long terme et sans intention de gains rapides ou de crainte de fluctuations à court terme. Ce type d’investissement est basé sur l’achat d’actifs sous-évalués et mal-aimés et leur détention à très long terme. C’est ce que nous avons fait avec l’or en 2002, pour nos investisseurs et nous-mêmes.

En passant de 850 $ l’once en 1980, à 300 $ en 2002, non seulement l’or représentait une opportunité incroyable, mais c’était aussi la meilleure assurance possible contre un système financier qui devenait de moins en moins solide. Seize ans plus tard, nous sommes toujours assis sur notre or. Nous avons touché un sommet à 1 920 $ en 2011 et un plus bas à 1 050 $ en 2015. Avons-nous déjà été tentés de vendre l’or ? Non, pas une seconde. Nous préférons en accumuler plutôt que d’en vendre ne serait-ce qu’une seule once.

Nous conserverons patiemment l’or jusqu’à ce qu’un des événements suivants se produise :

  • Le système financier est miraculeusement restructuré et la dette a disparu – IMPOSSIBLE
  • Les grandes nations souveraines enregistrent des excédents et ont réduit substantiellement leur dette – JAMAIS
  • Le système financier est soutenu par l’or, garantissant la valeur de la monnaie – PEU PROBABLE
  • La possibilité d’échanger une partie de l’or contre des actifs réels à des valeurs inférieures de 90 à 99 % à celles d’aujourd’hui – PROBABLE

Nous ne vendrons jamais de l’or simplement parce qu’il atteint un certain prix. Personne ne sait quel niveau de prix il atteindra. Est-ce que ce sera 10 000 $, 100 000 $ ou 1 000 000 $ ? Cela dépend de la quantité d’argent qui sera imprimée dans les prochaines années. Mais la valeur nominale de l’or est sans importance. Seul le pouvoir d’achat compte. Lorsque la crise atteindra son pic, il en sera de même pour le prix de l’or, bien qu’il y aura un certain décalage dans le temps. À ce stade, il ne servira à rien de vendre l’or puisque le système financier sera à genoux. Mais il pourrait être judicieux d’échanger de l’or contre des actifs sûrs à haut rendement à un prix avantageux, ou même contre des entreprises saines qui ont survécu à la crise et peuvent être reprises pour une bouchée de pain. Il y aura beaucoup de bonnes affaires à saisir.

D’incroyables opportunités d’investissement

Ce sont ces opportunités auxquelles les investisseurs doivent se préparer dès aujourd’hui. Vendez vos actions Tesla, Amazon, Facebook et vos obligations gouvernementales et achetez de l’or, puis attendez. Les 5-10 prochaines années nous offriront des opportunités qui n’arrivent qu’une fois toutes les quelques centaines d’années. En raison de l’énorme dette et des bulles d’actifs que nous observons aujourd’hui, cette fois-ci, les aubaines sont susceptibles d’être plus importantes que jamais dans l’histoire.

Greyerz: “Je m’attends à une chute du marché boursier d’au moins 90%, comme après 1929” Egon Von Greyerz: “Cette phase finale d’euphorie mondiale est sur le point de se terminer en catastrophe”

Malheureusement, seule une fraction de la population réalise cela. Mais rappelez-vous la règle d’or : « Celui qui détient l’or fait les règles. »

Cette fois-ci, ce sera différent

La plupart des investisseurs conserveront leurs actifs de bulle jusqu’à ce qu’ils aient perdu 85-100%. Ils vont croire que les banques centrales les sauveront à nouveau. Mais cette fois, ce sera vraiment différent. Le transfert de richesse à venir sera d’une ampleur considérable. La plupart des milliardaires vont disparaître, sans comprendre ce qui s’est passé. Ils pensent tous que c’est leur propre capacité qui a créé leur énorme richesse. Ils se rendront bientôt compte que cette richesse était basée sur l’impression monétaire des banques centrales, qui a favorisé un petit nombre et appauvri, non seulement les pauvres, mais aussi les classes moyennes. Mais lorsque les bulles éclatent, les dettes implosent, tout comme la valeur des actifs.

« Flation »

Beaucoup se demandent comment on peut avoir une hyperinflation quand autant d’actifs implosent, ce qui est déflationniste. Comme je l’ai déjà expliqué, nous aurons une « FLATION » dans les prochaines années. Cela signifie à la fois déflation, stagflation, inflation et hyperinflation simultanément.

Cette phase d’endettement de plus d’1 siècle touche à sa fin. Préparez-vous au pire ! Egon Von Greyerz: “Pendant que l’or monte, le monde se rapproche du précipice”

Tous les actifs de bulle se dégonfleront et l’économie connaîtra une déflation, c’est-à-dire une inflation avec une stagnation économique. Les produits de consommation, les aliments, les matières premières et de nombreux produits de base subiront une hyperinflation. La plupart des gens ne comprennent pas que nous pouvons avoir une hyperinflation sans une forte demande. Il suffit de regarder le Venezuela pour comprendre comment cela est possible.

L’hyperinflation est un événement monétaire

L’économie du Venezuela s’effondre totalement et la plupart des gens vivent dans la pauvreté et la misère absolue. Il y a très peu de demande pour les produits, ou même de la nourriture, puisqu’il n’y en a pas et que les gens ne peuvent pas se le permettre. Les prix continuent d’augmenter de façon exponentielle. Cela n’a rien à voir avec la demande, mais avec la monnaie. L’hyperinflation est un événement monétaire et lorsqu’un pays imprime des montants illimités d’argent, la monnaie s’effondre. C’est ce qui crée l’hyperinflation.

La route est longue entre l’immoralité et la moralité

Nous vivons dans un monde où les vraies valeurs et la morale ont été remplacées par la gratification instantanée et le culte du Veau d’or. La loyauté et les amitiés ont disparu, au lieu de cela, c’est chacun pour soi et gagnant-perdant plutôt que gagnant-gagnant. C’est ce qui se passe dans une économie malsaine et immorale, manipulée par une élite. La prochaine phase que le monde traversera permettra d’éradiquer ce système pourri jusqu’à la moelle. Après une longue période de transition très désagréable, les vraies valeurs morales et éthiques reviendront.

L’Or a explosé dans de nombreuses devises

Pour les détenteurs d’or et d’argent impatients, je pense que nous sommes proches du prochain mouvement haussier majeur. Le problème quand on regarde l’or en dollars américains, c’est qu’il n’est pas représentatif de la situation. L’or doit être mesuré dans la devise locale du détenteur.

Regardez les graphiques ci-dessous. L’or en francs suisses casse ses résistances à la hausse et évolue clairement vers de nouveaux sommets. L’or en couronnes suédoises est proche des sommets de 2012. Idem pour l’or en dollars canadiens et australiens. L’or en dollars américains et d’autres devises suivront bientôt.

Dans les économies sud-américaines en difficulté, on peut voir les effets de l’effondrement des monnaies et de l’hyperinflation sur le prix de l’or.

L’or en pesos argentins est aujourd’hui à 27 000 ARS, contre 300 ARS en 2000. L’or en bolivars vénézuéliens est maintenant à 88 millions de VEF. Il était à 75 millions VEF la semaine dernière et à 200 millions VEF en 2000. Voilà à quoi ressemble l’hyperinflation réelle.

Dans quelques années, les graphiques de l’or en dollars, eurospounds et yens seront identiques aux deux graphiques ci-dessus. Croyez-moi sur parole. Tous ces pays auront une impression monétaire illimitée et une hyperinflation.

N’ignorez pas les risques et n’ignorez pas l’histoire. L’or et l’argent physique vous aideront à traverser la tempête.

Source: goldbrokerGoldBroker.fr tous droits réservés


Je vous conseille vivement d’écouter ci-dessous la mise en garde d’Egon Von Greyerz sur la situation actuelle et sur l’énorme crise qui se profile.

Fabrice Drouin Ristori: Egon, pouvez-vous nous dire comment vous voyez la situation évoluer à l’avenir ?

Egon Von Greyerz: « Il n’y a pas de solution à ce problème. Le problème est trop grave, comme je l’ai dit; les gouvernements sont en faillite, les dettes augmentent maintenant à un rythme exponentiel, et il n’y a aucune possibilité de réduire les dettes. Tout gouvernement qui essaie de lancer des plans d’austérité se fait immédiatement renvoyer, et même s’il pouvait instaurer ces mesures d’austérité, il est aujourd’hui trop tard. Alors la prochaine étape que je vois, et je crois que cela commencera très bientôt, est que les déficits vont s’accélérer, et donc l’impression monétaire va s’accélérer, et on sera en route vers une dépression hyperinflationniste.

La dette mondiale vient d’atteindre un nouveau sommet historique à 233.000 milliards de dollars Egon Von Greyerz: d’ici peu, les banques centrales vont paniquer et commencer à imprimer plus de monnaie que jamais

Bien sûr, cela pourrait prendre des années, mais je crois que cela va aller plus vite que prévu, parce que le système est très fragile… alors l’impression monétaire, comme je l’ai dit, détruira les monnaies, qui sont toutes à la baisse depuis cent ans; elles ont perdu 97 à 99% par rapport à l’or ces cent dernières années, et elles ont perdu 80% par rapport à l’or ces douze dernières années. Il ne reste plus beaucoup de chemin à parcourir pour atteindre 100%, ce qui arrivera, et alors l’impression monétaire aura entièrement détruit la valeur des monnaies papier, et c’est ce qui créera de l’hyperinflation.

Egon Von Greyerz: « L’état réel de l’économie mondiale est inquiétant ! » 1971: 100$ permettaient d’acheter un lingot d’Or de 100g – 2016: ces 100$ permettent d’acheter 3g de ce même lingot

Fabrice Drouin Ristori: Dans ce contexte, peut-on dire que l’Or est dans une bulle ?

Egon Von Greyerz: L’or n’est pas dans une bulle. Tout ce que fait l’or, c’est refléter la destruction des monnaies papier. Vous devez regarder la courbe à l’envers : alors, au lieu de voir l’or monter, vous verrez les monnaies se déprécier. Ce n’est pas l’or qui monte, c’est le dollar, l’euro et la livre sterling qui baissent. Et cela va continuer.

Face à l’Or, le dollar a perdu plus de 98 % de sa valeur d’origine Egon Von Greyerz: « L’Amérique doit se réveiller – le dollar va vers zéro ! »

Seulement 1% des actifs mondiaux sont alloués à l’or aujourd’hui, presque personne ne possède de l’or en réalité, et l’or a quand même monté ces douze dernières années, il a quintuplé, sextuplé, selon la monnaie. Et, comme je l’ai dit, à peine 1% des investisseurs possèdent de l’or. Cela va changer dans les années à venir, ce qui signifiera que la demande d’or va augmenter et, vu qu’il n’y a pas assez d’offre, cette offre additionnelle ne peut se manifester qu’avec des prix plus élevés. Et c’est ce qui va arriver.

Réveillez-vous !!!!

A l’intention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker, pour un stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

Source: goldbrokerGoldBroker.fr tous droits réservés

28 Commentaires

  1. La règle d’or serait plutôt: celui qui possède les armes fait les règles.

    Répondez à cette simple question:
    Comment défendre son or sans etre armé jusqu’au dent ??

  2. Plusieurs phénomènes font, qu’en effet, le système aurait dû exploser il y a au moins quatre longues années.
    Et les déséquilibres ne cessent de s’accentuer, que ce soit politiquement qu’économiquement.
    Notre souci c’est qu’en vrai personne ne peut dire quand, comment ni pourquoi la faillite généralisée surviendra, ainsi plusieurs scenarii peuvent être envisager, de l’arrêt brusque à la progressive dégringolade plus ou moins discrète.
    Quelques petites choses sont toutefois visibles, la désindustrialisation mondiale est devenue, par exemple, pour moi, assurée depuis que j’ai appris que nombre de pays africains s’industrialisent, parce que c’est là que se situe les paies les plus réduites.
    La hausse du prix du pétrole montre que la spéculation internationale se retire des jeux boursiers pour investir dans les matières premières, il est possible que cela ait commencé par des actions de l’équipe de Trump, ceci pour que la production de pétrole de schiste soit bénéficiaire.
    Si j’ai raison, nous devrions assister à la monté de certains prix, celui du beurre en étant peut-être les prémisses.
    Notre problème c’est le peu d’informations à notre disposition, nous ne devons donc que compter que sur l’interprétation de la petite quantité de communiqués qui nous parviennent.
    De plus, la censure grandissante rend la chose encore plus ardue.
    Quoi qu’il en soit, nous devrions en voir des signes avant-coureur, la disparition de certains produits dans nos magasins, les usines auront fermé, des rayons vides pendant longtemps parce que le commerce international commencera à ralentir, la hausse des prix du carburant à la pompe et bien d’autres choses de la sorte.
    Vous remarquerez le silence assourdissant actuel des médiats, en économie notamment, mais pas seulement.
    Normalement, à l’exemple de 2007/2008, le personnel politique lambda réagit différemment suivant la gravité d’une crise:
    -S’il en parle un peu, avec une certaine légèreté, c’est que l’affaire n’est pas très grave;
    -S’il annonce que la crise est derrière nous c’est que la situation devient sérieuse;
    -S’il fait silence sur la situation, s’il n’en parle pas et qu’il se passe la même chose dans les médiats, c’est que la conjoncture devient plus que préoccupante;
    -En revanche, ce ne sera que quand les circonstances deviendront telles qu’il ne sera plus possible de les cacher qu’il en fera mention, et si c’est un niais et/ou un peureux, il tentera de se dédouaner et de se justifier.
    Trois de nos si nombreux problèmse proviennent autant de l’amateurisme des gens du R.E.M., dits les radios éléments, de la fragilité d’un parti qui ne s’est développé qu’en deux petits mois que du blocage idéologique de ceux qui le dirige, de notre président et de son équipe gouvernementale.
    Ceci d’autant plus que le-dit parti se vide de ses adhérents et que certains de ses députés tendent à un début de révolte.
    Ceci pour expliquer que, dans un premier temps, il ne faudra pas compter sur le gouvernement pour réagir avec maîtrise et efficacité, tout au contraire.
    La raison majeur en étant la disparition plus ou moins rapide de l’empire U.S. qui ne pourra que générer, chez une majorité d’entre-eux un choc psychologique important, ce qui adviendra en même temps que cet effondrement ou juste après.
    Donc, soyez vigilant, mais surtout, préparez-vous y, avoir un peu de monnaie, des réserves de ce qui n’est plus produit sur notre sol et de quoi faire du troc ne peut pas être du superflu.
    En revanche, il ne sert à rien de vouloir être survivaliste, ici nous sommes en France et non pas aux U.S.A., et croyez moi, nous, certes, nous en chierons, mais pour les étasuniens ce sera infiniment pire, et c’est moindre de ne faire que de le dire.

      • sans faire de politique , chaque parti politique est membre de la franc maçonnerie sauf un ( l’extrême droite) =) les gens n’ont pas compris qu’il y a deux choix possible , soit le PS,LR,REM,DG+ ecolos qui sont tous une union esclavagiste déguisée en plusieurs partis ou bien ,ce qui reste le FN , créateur d’idées radical pour un lavage à 90° . à partir de ce constat comment peut-on avoir l’envie d’aller voter ???

        petit résumé :

        J.Chirac =) politique favorisant les riches
        Sarko =) politique favorisant les très riches
        Hollande =) politique favorisant personne
        Macron =) politique favorisant les banques de la future débacle financière !

  3. « Les 5-10 prochaines années nous offriront des opportunités qui n’arrivent qu’une fois toutes les quelques centaines d’années.  »

    On peut dire qu’il ne se mouille plus à donner des dates sur le long terme désormais, autant des dates proches nous donne un aperçu ce qu’il est possible d’y avoir même quand elles sont foireuses, mais nous donner des dates lointaines à ce point sans prendre en compte tous les évenements possible c’est pire. Je ne sais pas pourquoi il a changé à ce point d’être aussi vague maintenant, peut être a t-il reçu des insultes je ne sais pas ? Mais là ses discours deviennent de moins en moins professionnel.

  4. Lol je reviens au bout de 4 mois et c est toujours le meme rigolo qui raconte ses predictions à 2 balles et des idiots utiles qui attendent le jour du jugement dernier à la terminator.. sérieusement c est pathetique.. bonne nuit pour un prochain article ORminable!

  5. Mr Von Greyerz, lorsque le système explosera, ceux qui détiendront de l’or voudront le vendre au moment opportun, pour acheter un bien immobilier, des terres… La question est : Par quel système faudra t’il passer ? quel intermédiaire ? quel support financier utiliser ? qui soit fiable.. les analyses de Mr Von Greyerz, Mr Mike Maloney, et tous les autres sur l’or sont incroyablement vraies mais jamais n’est abordé la question : Lorsque le système aura explosé, comment revendre son or au bon moment et par quel système il faudra le revendre pour l’achat de biens immobiliers, terres, forets ou autre..

    • très bonne analyse filipson , je pense que l’or va remplacer le cash , l’or sera la monnaie commun à chaque pays sans que celle-ci soit dévaluer . le cours de l’or physique sera bientôt fixé par la chine une fois qu’elle ,la Russie et les banques auront racheté tout l’or restant à bas prix !

    • A ce moment là, si cela venait à correspondre au Grand Chaos, les gens auront d’autres priorités que de chercher à acheter un bien immobilier.
      1- Se maintenir en vie, ainsi que sa famille ; pour cela chercher des abris, de l’eau et de la nourriture, se regrouper pour mieux se défendre, tirer le maximum de profit de l’existant qui nous entoure.
      2- Ne pas compter sur les forces de l’ordre, ils auront eux même des priorités semblables.
      3- Chercher à fuir si possible vers les montagnes, cela permettra également de réduire les risques d’épidémies.

    • Quand il n’y a plus de système et bien il n’y a plus de système ! Vous achèterez une arme avec votre or pour défendre vos bien vous même, puis une vache au paysan du coin qui ne pourra plus en nourrir 150, puis un hectare de terre pour votre vache et votre potager. Votre fils montera la garde devant les carottes du potager avec votre flingue… Bref la vraie vie quoi !

  6. Il faut relativiser les choses. les régions les plus sures, sont généralement les plus policées par nature, il y a moins de risques de soulèvement et d’affrontement généralisé en Suisse qu’en Allemagne, moins qu’en Allemagne qu’en France (car les gens sont sanguins). Certes lorsque les gens ont faim, ils sont prêt à tout, cela ne fait aucun doute, mais les moyens utilisés sont souvent différents en fonction du pays. le Brésil ou les USA (haute criminalité), ce n’est pas la Suède lapone.
    Cependant il faut aussi admettre que la Grèce, l’Argentine, Vénézuela (autre pays « sanguin »)…les gens acceptent leur sort sans broncher, Et qu’aucune révolte se profile à l’horizon. certes il y a des pillages, des débordements, mais ce n’est pas la grande Terreur de 1793, indépendamment des raisons qui ont amené la Terreur en France.
    L’un n’empêche pas l’autre, et l’or atteindra des sommets, et l’inflation sera grandissante, rendant ainsi aussi les gens encore plus dépendant des aumônes étatiques (comme au Vénézuela)
    CCL: la dette est générale, et les effets s’en feront sentir, mais la gestion sera différente en fonction du pays dans lequel on se trouvera à ce moment là. c’est la Gestion du risque financier et économique. Encore une fois, la France, plus frondeuse, est plus propice aux débordements que la Suisse tranquille ou que les Alpes bavaroises (exceptée la ville de Munich)
    L’avenir nous le dira!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

LES PLUS POPULAIRES 🔥

Investissez dans L'Or via notre partenaire de confiance "L'once d'Or".

X