Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
En raison des perturbations dues au COVID-19, la production d’or va chuter de 1,7%

En raison des perturbations dues au COVID-19, la production d’or va chuter de 1,7 %.

La production mondiale d’or devrait diminuer de 1,7 % en raison des perturbations COVID-19, selon les prévisions de GlobalData du 21 Septembre.

La société d’analyse a déclaré que presque tous les principaux producteurs devraient voir leur production baisser en 2020 en raison de la pandémie et des fermetures consécutives sur plusieurs marchés clés comme l’Afrique du Sud.

« Suite à l’épidémie, les deux plus grands producteurs, Newmont et Barrick Gold, ont réduit leurs prévisions d’un total de 11,6 millions d’onces (moz) à environ 11 moz.

La production de ces sociétés a diminué de plus de moitié au deuxième trimestre, passant de 2,9 millions d’onces au deuxième trimestre 2019 à 1,4 million d’onces au deuxième trimestre 2020.

Les opérations des mines Veladero et Porgera de Barrick et des mines Cerro Negro, Yanacocha, Eleonore, Penasquito et Musselwhite de Newmont ont été temporairement suspendues pendant la majeure partie des mois d’avril et mai 2020 en raison de l’épidémie », note GlobalData.

« Pendant ce temps, Anglogold Ashanti et Kinross ont suspendu leurs perspectives pour 2020, tandis que les prévisions de Polyus Gold restent les mêmes. Les restrictions à cause du COVID-19 sur les opérations d’AngloGold Ashanti en Afrique du Sud ont conduit à une baisse de 63 mille onces (koz) en glissement annuel de la production au premier semestre 2020, alors que la baisse globale de la société pour le premier semestre 2020 était de 85 koz.

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x