Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Immobilier: Paris -18 % de transactions !! Les achats de maison en forte hausse

D’après cet article les ventes de maisons ont augmenté de 20 % ce qui est très significatif, bien qu’il faille attendre la fin de l’année pour voir ce « pic » se lisser dans la durée.

« Le confinement aura laissé des traces sur le marché immobilier français. Les citadins fuient désormais les grandes villes et cherchent à acheter ailleurs, comme à Paris où les habitants se tournent vers la banlieue. C’est ce que révèlent les chiffres des transactions immobilières au troisième trimestre 2020 de Century 21, relayés par RTL ».

A Paris les ventes sont en baisse de presque 18 % !

« À Paris, où le prix du mètre carré atteint 10 527 euros, les transactions ont baissé de 17,9 %. Mais de l’autre côté du périphérique, les transactions concernant des maisons sont en hausse de 19,6 %. C’est dans le Val-d’Oise et la Seine-et-Marne que le marché est le plus dynamique.

Voici comment un bien immobilier peut perdre 95% de sa valeur… Menace sur l’immobilier, les refus de crédit explosent !!

Les candidats à l’achat d’une maison sont pour la plupart des cadres de 30-40 ans ayant la possibilité de télétravailler et cherchant plus d’espace pour leur famille. Mais les primo-accédants employés et ouvriers sont aussi présents sur le marché. Un phénomène similaire à celui observé dans les années 1970, note RTL ».

Moins de 2 heures !

« Des biens situés à moins de deux heures de Paris deviennent désormais des cibles pour les acheteurs. Signe de cet exode urbain, des maisons en vente à Dreux (Eure-et-Loir) depuis deux ans sont parties très vite à la fin du confinement ».

La tendance de fond !

Ce sera une tendance durable, car les usages sont en train de changer. Si progressivement le télétravail était déjà en train de s’installer, la pandémie, introduit une véritable rupture pour les professions pour lesquelles le télétravail est possible. Cette possibilité va s’installer comme la nouvelle norme.

L’équilibre de 2 jours en présentiel et 3 jours à distance ou même l’inverse 3 jours de présence et 2 jours à distance, permettent déjà de justifier un achat plus loin de la capitale et sans avoir à supporter les coûts de vie prohibitif des grandes villes, surtout à un moment où la crise économique va amener de nombreux ménages à réduire leur train de vie.

Vendre l’Ile de France et acheter les petites villes à moins de deux heures de Paris est depuis 10 ans une bonne idée.

Aujourd’hui cela va devenir un mouvement de grande ampleur.

Je vous parle de toutes ces tendances et bien plus encore, dans mon dossier spécial immobilier le choc de la transition que je suis en train de finaliser. (Pour vous abonner c’est ici, et tout abonnement à la lettre Stratégies donne accès à l’ensemble des archives et des dossiers déjà édités, soit plus de 52 documents et des centaines de pages d’analyses et de conseils).

Immobilier en France: la bulle va-t-elle enfin éclater ?… Éléments de réponse avec Marc Touati Patrick Coquart: “Baissera ou baissera pas ? Où en est le marché de l’immobilier aujourd’hui ?”

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Emma Grimaud
19 jours plus tôt

Prévoyance…

bbrise
bbrise
18 jours plus tôt
Reply to  Emma Grimaud

Plus de la moitié des Français ont peur de basculer dans la pauvreté
Qui se lève tôt, Dieu lui vient en aide.
Proverbe espagnol

2
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x