Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
“On est en train d’assassiner toute une filière.” “C’est du jamais vu et on craint le pire pour la suite.”

130.000 chômeurs au premier semestre dans l’hôtellerie et la restauration : “On est en train d’assassiner toute une filière”

Depuis ce lundi 28 septembre, les bars et restaurants de onze métropoles ont dû tirer leurs rideaux à 22 heures et fermer complètement à Marseille. Et si le gouvernement a annoncé le maintien du chômage partiel jusqu’au 31 décembre, les professionnels du secteur sont inquiets.
En ce mercredi 30 septembre, il y a de l’incompréhension, de la colère et du désespoir parmi les restaurateurs. A Marseille l’atmosphère est morose. Tous ont fermé dimanche pour au moins huit jours. A Paris, Lyon, Toulouse, Grenoble ainsi que dans sept autres métropoles, ils doivent baisser leur rideau à 22 heures pétante pour les bars, 00h30 pour les restaurateurs. “C’était notre hantise et on y est de nouveau”, souffle Philippe Belot, vice-président de l’union des métiers et des industries hôtelières (UMIH) de Haute-Garonne. Avant d’ajouter, plus vindicatif : “On est en train d’assassiner toute une filière”.

C’est ainsi que les représentants du secteur, qui ne digèrent pas les fermetures imposées dans certaines villes pour endiguer l’épidémie de Covid-19, ont été reçus par le Premier ministre Jean Castex ce mardi 29 septembre dans la matinée. “On ne vous laissera pas tomber”, a-t-il promis accompagné du ministre de l’Economie Bruno Le Maire et d’Alain Griset, le ministre délégué auprès du ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance. Autre promesse : le gouvernement “répondra concrètement, sans délai, à leurs inquiétudes et leurs besoins”. Pour l’heure concrètement, Bruno Le Maire a annoncé la prolongation du dispositif de chômage partiel “avec une indemnisation à 100%”, jusqu’au 31 décembre. En outre, des mesures d’exonération de charges seront prises “le plus rapidement possible. Nous allons porter le montant du fonds de solidarité de 1.500 euros jusqu’à 10.000 euros”, a précisé le ministre.

Lire la suite sur MarianneSource bis: planetes360

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site “l’once d’or”. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
13 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
michel clerc
michel clerc
19 jours plus tôt

Quels intérêts ont-ils a ruiner le pays?

Poujade51
Poujade51
18 jours plus tôt
Reply to  michel clerc

on le saura sous peu !…

albi
19 jours plus tôt

le resto il est chez moi! au moins je sais ce que j’ai dans mon assiette.par le passé j’ai vu “l’autre coté du miroir”. bonjour l’hygiène.

Cyrano78
Cyrano78
19 jours plus tôt

Tous les petits patrons de la restauration vont faire faillitte. Il ne restera plus que les chaines.
Ce n’est pas un hasard !!!

JoJo
JoJo
19 jours plus tôt
Reply to  Cyrano78

Imagine la France ou le monde dans 100 ans ? Et bien c’est pas pour rien qu’il y a des films de science-fiction pour conditionner notre esprit : Tu auras une petite dizaine de corporate qui vont gérer l’économie mondiale, tout ce qui a trait à de l’indépendant va disparaitre !

razaras
razaras
19 jours plus tôt

 “On est en train d’assassiner toute une filière”
“…pour endiguer l’épidémie de Covid-19”

Rien n’est fait accidentellement…tout est planifié depuis des décennies…

Les Français ont eu les hommes politiques qu’ils méritaient.

Depuis 3 ans, je ne supporte plus de déjeuner avec mes collègues…ils répètent tout ce qu’ils entendent à la tv…
celà m’est difficile à entendre…je devenu un misanthrope.

Salut les veaux masqués!!

Tournesol
Tournesol
19 jours plus tôt
Reply to  razaras

Qui donc a voté pour ce gouvernement ?
Pas moi, car je ne vote plus depuis lontemps.
Donc maintenant taisez vous et assumez bande de pleutres.

Jean le bon
Jean le bon
19 jours plus tôt
Reply to  razaras

Les gens sont des perroquets qui ânonent le JT de 20h00…
Ils n’ont aucune capacité de réflexion, aucune capacité de compréhension.

Je n’ai plus de contact avec ce genre de bipède.
ils ont voté pour Macron et pleurnichent maintenant ; j’en ai dans ma famille et ce sont les pires.

Si le vote servait à quelque chose il y a longtemps que ce serait interdit !

Down
Down
19 jours plus tôt
Reply to  Jean le bon

Normal, les “infos” si tu regardes bien 90% tu peux jeter aux ordures. Les infos servent à fabriquer une réalité déjà morte en focalisant sur un instantané et qui plus est qui ne nous concernent que peu. Ca consiste à te faire bouffer la doxa, un collagène pour faire tenir l’ensemble du corps social et ils aiment ça, ça leur plaît de se faire toffer, d’ailleurs le plus désespérant c’est qu’il n’ont aucun recul, aucune culture, à opposer face à la manipulation, zombifiés complet. De l’émotionnel c’est ça qu’ils aiment pourvu qu’il y est de l’émotion, même si cette émotion… Read more »

albi
19 jours plus tôt
Reply to  Jean le bon

+ 1000

JoJo
JoJo
19 jours plus tôt

C’est pas grave tous les hôtels seront racheté une misère et seront transformé en Ehpad pour pas cher avec plein d’actionnaire issue des différents gouvernements !

Jean le bon
Jean le bon
19 jours plus tôt
Reply to  JoJo

Je n’irai jamais en EHPAD…

Poujade51
Poujade51
18 jours plus tôt
Reply to  Jean le bon

non, mais dans un bel hôtel transformé??…

13
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x