Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Charles Nenner: “Ca va très mal se terminer pour les marchés boursiers ! Nous sommes dans une période extrêmement dangereuse !!”

Le célèbre expert des cycles géopolitiques et financiers, Charles Nenner, a estimé que ce marché n’était qu’à seulement 2% du sommet qui avait été atteint en janvier. Que pense-t-il en ce moment du marché boursier ? Charles Nenner aime beaucoup l’or et il affirme avoir gagné plus d’argent en tradant l’or qu’en plaçant de l’argent sur les marchés boursiers ces derniers mois. Voici ce que Charles Nenner déclare à ce sujet: “Même si nous jouons le marché de l’or sur du long terme, nous avons vendu à 2 100$ (l’once) et l’objectif de cours la baisse était de 1 850$.

“Nous avons atteint les 1 850$ il y a quelques jours, et c’est là que nous avons racheté. Nous vendons et achetons pour quelques centaines de points, et cela en vaut la peine. La hausse du cours de l’or va se poursuivre sur une longue période. 2 500$ est le premier objectif, et il se pourrait bien que nous atteignons des objectifs beaucoup plus élevés. Je ne crois vraiment plus au marché boursier, la plupart des marchés sur lesquels nous arrivons à faire beaucoup d’argent sont ceux de l’or ou de l’argent, celui du marché pétrolier, le marché obligataire et celui du dollar. Tout est plutôt simple et normal mais je peux vous dire que cela va très mal se terminer pour le marché boursier.”

Charles Nenner est maintenant long sur le marché boursier jusqu’à vers la fin du mois de novembre. Il dit que la hausse du marché pourrait signaler une prochaine victoire de Trump en novembre. Mais il n’en est pas certain, cela dit s’il y a bien une chose dont il est csûr, c’est que le marché boursier est toujours aussi surévalué comme au début de l’année. Voici ce que Charles Nenner nous explique: “Comme vous le savez, le marché boursier reste toujours extrêmement surévalué. L’une des raisons est « L’indicateur boursier préféré de Warren Buffett », qui correspond à la valeur du marché boursier par rapport à la valeur de l’ensemble du PIB, et il est extrêmement élevé en ce moment. Je pense même que c’est encore plus extrême que la bulle de l’an 2000. Si vous voulez acheter bas et vendre haut, vous devez avoir des indicateurs qui vous donnent une bonne évaluation de l’état du marché, et pour moi, tout est extrêmement élevé en ce moment. Ceci est basé sur des fondamentaux, mais par rapport aux cycles, nous pourrions retester les sommets une fois de plus. Mais tout ça va très mal se terminer parce que tout le monde va essayer de rentrer sur le marché et puis tout va s’effondrer en un clin d’œil.”

Charles Nenner pense qu’avec tout le chômage omniprésent et toutes les entreprises qui font faillite définitivement, ce n’est pas un environnement inflationniste, tout du moins pour le moment. Voici ce que Charles Nenner dit: “Je pense toujours que nous entrons dans un environnement déflationniste, et cela a toujours du sens. C’est aussi la raison pour laquelle l’or monte. La plupart des gens ne comprennent pas cela parce qu’ils cherchent toujours de l’inflation pour justifier la hausse du cours de l’or. J’essaie de leur montrer que la plupart de la bulle des marchés sur l’or sont des périodes déflationnistes et non pas des périodes inflationnistes. En cas d’inflation, il n’y a nulle part où se cacher et il est très intéressant de détenir de l’or. Vous avez peur pour le système financier, et c’est pour cette raison que l’or monte… Regardez ce qui s’est passé dans l’immobilier. Vous pensiez être en sécurité dans l’immobilier ? Eh bien, les entreprises n’achètent plus de centres commerciaux, et les locataires ne paient plus leur loyer, ou ils négocient voire arrêtent définitivement de payer. Alors, ce n’est pas non plus un secteur sûr. Alors il ne reste plus grand-chose. Les gens vont dans l’or et le stockent dans l’optique du pire des scénarios. Si les banques ne s’en sortent plus et s’effondrent, alors ils ont leur or physique.”

A propos du cycle géopolitique et des récents accords de paix au Moyen-Orient, voici ce que Charles Nenner explique: « Tout cela fait pression sur l’Iran parce qu’ils ont tous peur de l’Iran. Ils vont conclure un pacte pour résister à l’Iran, et plus l’Iran se sent mis de côté, plus ce pays devient dangereux… Si nous parvenons à passer les trois ou quatre prochaines années sans aucun conflit majeur, alors nous serons en sécurité, mais je trouve que nous vivons une période extrêmement dangereuse. C’est également la raison pour laquelle le Dow peut très bien plonger à 5 000. Je ne sais pas quand, mais tout ce que je peux vous affirmer que ça va arriver. »

Egon Von Greyerz: “Seul l’Or résiste à l’effondrement final” Robert Kiyosaki: “Nous sommes en plein effondrement. Toutes les devises se déprécient !”

Source: usawatchdog.comVoir les précédentes interventions de Charles Nenner

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site “l’once d’or”. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
LE CURSEUR
LE CURSEUR
26 jours plus tôt

QUELLE PERSE PIQUE A CITE !

G.

1
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x