Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
James Grant: “Voici pourquoi les risques sur les marchés n’ont jamais été aussi élevés de toute l’histoire…”

Le célèbre analyste James Grant, fin observateur des marchés financiers, n’est pas vraiment très fan des politiques actuelles de la réserve fédérale américaine :

La distorsion du coût du crédit est la cause, depuis maintenant plusieurs années, des problèmes considérables que subit l’économie américaine dans son ensemble, au cours des desquels la réserve fédérale continue sans cesse d’imprimer à l’infini afin de fournir suffisamment de liquidités à tout le système financier. D’une certaine manière, c’est comme si les pompiers étaient également les pyromanes. C’est lorsque la Fed a mis fin au libre marché, que toute l’intégrité financière de l’économie américaine a été compromise.

A 74 ans, et après avoir vécu un certain nombre de booms ou de crises économiques, James Grant a écrit plusieurs ouvrages sur l’histoire des marchés financiers. Pour lui, le degré de spéculation n’a jamais été aussi élevé qu’aujourd’hui, et c’est surtout la surévaluation des marchés actions qu’il a du mal à analyser car la situation n’a jamais été aussi alarmante.

Il rejette clairement une grande partie de cette responsabilité sur la Fed, tout comme le rôle des différentes banques centrales mondiales, qui collectivement, grâce à leur interventionnisme exacerbé, ont réduit les taux d’intérêt à leurs plus faibles niveaux jamais enregistrée de toute l’histoire:

Cela a entraîné toutes sortes de distorsions et de déformations (non naturelles) qui déracinent notre économie et notre structure sociale.

Voici ce qu’il a écrit récemment:

“Ayant besoin de revenus, les investisseurs prendront des risques imprudents pour faire des bénéfices. Et si des taux à 2% suscite des problèmes, il faudra envisager des taux zéro bientôt.”

Non seulement les taux d’intérêt à 0% agissent comme de la mélasse sur la croissance en gommant tout le système avec des institutions zombies ou des investissements toxiques, mais ils mettent en péril le bien social.

Les épargnants et les investisseurs, de plus en plus désespérés à la recherche de rendements, sont contraints d’accepter des choix risqués tous les jours simplement afin de pouvoir rester à flot.

Sous ce régime, les riches en profitent de manière disproportionnée aux dépens de tout le reste de la population et cela crée une hyperinflation du coût des retraites. Cette guerre accélérée sur les 99% de la population, ne pourra pas durer longtemps sans qu’il y ait de graves conséquences et d’énormes répercussions.

Ha les pauvres !!… Même les ultra-riches sont paralysés car les voyages en jets privés sont restreints Gates, Bezos et Buffett détiennent plus de richesses que la moitié la plus pauvre de la population américaine

Nous sommes ravis que Jim ait eu la gentillesse de participer au programme cette semaine. Ce fut un immense honneur de pouvoir enfin l’interviewer (après des années sans succès) et je peux vous dire très franchement, que non seulement il est prodigieusement intelligent, mais il est également extrêmement sympathique. La classe en fait.

Bref, pour faire court, il est l’un des analystes et historiens du marché boursier les plus respectés de la planète.

Alors quand un expert comme lui avertit que les marchés actuels sont à des niveaux extrêmement dangereux et voire mêmes historiques, nous ferions mieux de nous préparer et de faire très attention à ce qui se profile !

Source: zerohedge

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site “l’once d’or”. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x