Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
L’impression monétaire illimitée et la création de crédit ont permis à une petite élite d’obtenir une part de plus en plus grande du gâteau.

L’économie et le système financier occidentaux sont fondés sur l’avidité et des principes malsains. Lorsqu’il n’y a plus d’argent, il suffit d’imprimer plus et d’accorder du crédit. On pourrait croire que les gouvernements et les banquiers sont assez stupides pour ne pas voir les vertus de la monnaie saine et de l’or.

Mais nous savons que ce n’est pas la stupidité qui conduit les autorités à ignorer l’or et à faire tourner la planche à billets. Ils savent ce qu’ils font. Ils ont créé un système qui enrichit considérablement les riches chaque année. Prenons la liste des milliardaires de Forbes. Cette liste a été établie pour la première fois en 1987 :

Le graphique ci-dessus explique pourquoi l’Élite préfère l’impression monétaire à l’or. Le nombre de milliardaires dans le monde a été multiplié par 15 au cours des 31 dernières années et la richesse totale détenue par les milliardaires a été multipliée par 29 depuis 1987, pour atteindre 8 700 milliards $.

Ces 2153 milliardaires ont une richesse totale égale au PIB combiné de l’Allemagne, de la France et de l’Italie, ou une population de 210 millions d’habitants. Ce qui est encore plus significatif, c’est que la richesse des milliardaires a été multipliée par 29 depuis 1987 alors que le PIB combiné de l’Allemagne, de la France et de l’Italie a seulement triplé.

Une multiplication par trois du PIB en 31 ans signifie que le pays dans son ensemble ou les citoyens ordinaires ont à peine suivi le rythme de l’inflation. En parallèle, toute cette création de monnaie papier et de crédit a profité aux riches en multipliant par 29 leur richesse. C’est ainsi que les révolutions démarrent.

Le système financier conçu par l’élite les a parfaitement servis. L’impression monétaire illimitée et la création de crédit depuis que Nixon a fermé la fenêtre d’or en 1971 ont permis à une petite élite d’obtenir une part de plus en plus grande du gâteau.

Le fossé entre les riches et les pauvres: Le germe de la révolution ! Charles Gave: “Les taux à zéro c’est une saloperie qui rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres !”

Source: or.fr

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site “l’once d’or”. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

Le retour au Standard Or d’Antal Fekete Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x