Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
La plupart des gouvernements seront complètement perdus lorsque l’hyperinflation éclatera ! Ils seront totalement incapables de calculer et de percevoir des impôts.

Mais attendez, que se passerait-il s’il y avait un ralentissement du PIB, une baisse des recettes fiscales, des faillites de grandes banques, une forte hausse des taux d’intérêt, plus d’investissement dans l’armement et peut-être quelques grandes guerres ? Ce sont pourtant les principaux événements qui vont probablement se matérialiser dans les prochaines années. Alors que les marchés obligataires et du crédit s’effondreront, nous verrons les taux d’intérêt au moins aussi élevés qu’ils ne l’étaient dans les années 1970. Ceci détruira le marché des produits dérivés d’un montant de 1.500.000 milliards de dollars. Mais en réalité, nous nous faisons peur pour rien et tout ceci n’est pas un problème puisque nous n’avons besoin que d’un peu plus d’impression monétaire. Au lieu d’imprimer des milliers de milliards, il nous suffira juste d’ajouter quelques zéros de plus sur l’écran de l’ordinateur et d’imprimer des millions de milliards voire des milliards de milliards de dollars. On pourrait même imprimer des “GOGOLS”(marrant n’est-ce pas ?), c’était à dire un montant avec 1 et 100 zéros derrière. Les fondateurs de Google n’ont jamais pensé que cela arriverait dans leur vie.

Le principal avantage de ce nouveau système économique, c’est que les taxes deviennent complètement inutiles. Tout d’abord, très peu de gens ont un emploi et pour ceux qui ont la chance d’en avoir un, ils ne seront pas en mesure d’en payer. Deuxièmement, pour le peu d’impôts qu’ils pourront payer, c’est absolument négligeable dans une économie où le gouvernement a besoin d’imprimer des quantités illimitées d’argent pour empêcher l’effondrement inévitable. Dans ce contexte, les recettes fiscales deviennent accessoires. Les riches seront lourdement taxés, probablement autour des 100% concernant l’impôt sur le revenu afin d’apaiser les masses.

Mais en réalité, la plupart des riches ne paieront jamais ces taxes. Dans de nombreux pays, comme aux Etats-Unis, il y aura des systèmes qui permettront aux riches de minimiser voire de ramener à presque rien le montant de leurs impôts. L’impôt de Solidarité sur la Fortune sera extrêmement élevé dans la plupart des pays, ce qui pourrait devenir un problème pour les riches lorsque l’hyperinflation fera grimper le prix des actifs à des niveaux extrêmement élevés. La plupart des gouvernements seront complètement perdus lorsque l’hyperinflation éclatera comme le seront aussi les fonctionnaires et les inspecteurs des impôts. Leur système n’ayant jamais été conçu pour gérer une hyperinflation et ils seront totalement incapables de calculer et de percevoir des impôts. Mais ne vous inquiétez pas, on vous expliquera ou pas qu’il n’y a nul problème que l’impression monétaire ne peut ou ne pourra pas résoudre.(Ironie)

Banques centrales et Planche à billets: “Le monde court à la ruine !” La planche à billets va anéantir le Monde !!

Source: kingworldnews

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
PhildeFer
PhildeFer
1 mois plus tôt

Pour info: cet article est en fait une traduction d’un article d’Egon von Greyerz datant de… octobre 2016!

1
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x