Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Le géant SAP fait plonger les bourses européennes

La société SAP est un géant allemand des ERP et cette entreprise leader sur son marché vient de revoir ses prévisions de résultats pour l’année 2020 à la baisse.

« La société a dit avoir d’un côté profité d’un accroissement de l’utilisation d’internet mais que, d’un autre côté, ses clients, «en particulier ceux des industries durement touchées, continuent d’être affectés par les conséquences économiques de la pandémie de Covid-19».

Dans un communiqué, SAP a déclaré que ses revenus avaient diminué de 4 % au troisième trimestre, descendant à 6,5 milliards d’euros. Le bénéfice d’exploitation a chuté de 1 % à 2,1 milliards d’euros, ajoute le communiqué.

SAP a déclaré que le récent accroissement du nombre des contaminations l’avait forcé à revoir ses prévisions. « Des confinements ont été réintroduits dans certaines régions, la reprise est inégale et les entreprises sont confrontées à une plus grande incertitude commerciale », ajoute la firme« .

Ces baisses peuvent vous sembler faibles, mais elles sont terriblement symboliques car SAP est véritablement une référence aussi bien dans l’économie allemande en particulier que pour le secteur des nouvelles technologies et de l’informatique en général. SAP est toujours en croissance. Si SAP a un problème, alors le reste de l’économie, même allemande va avoir de sacrés problèmes.

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x