Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
N26, la banque en ligne taxe les dépôts supérieurs à 50 000 euros !!

La banque N26 va taxer les dépôts supérieurs à 50 000 euros à 0,5 % de ses nouveaux utilisateurs dans 25 pays, dont la France, a-t-on appris auprès de la banque mardi.

Cette mesure entrera en vigueur à la fin du mois et s’adressera aux clients ayant ouvert un compte après le 1er octobre, soit « une part infime » des quelques 1,6 million de clients français, a précisé à l’AFP un responsable de la néobanque, présente seulement sur internet. Les clients disposant d’un compte « Métal », facturé tous les mois, seront exonérés.

Pourquoi ce taux de 0,5 % ? Parce que c’est le taux de rémunération des dépôts fixé par la BCE à -0,5 % depuis septembre 2019. Ce taux négatif est donc comme une taxe qui pèse sur le cash en banque détenu par les épargnants.

Ce n’est pas avec la situation actuelle et tous les reconfinements qu’il y a en Europe qui se referme à nouveau, que les taux de la BCE vont remonter de si taux… non pardon de si tôt !!

Imaginez si la BCE se lance dans les taux profondément négatifs et que votre épargne vous « rapporte » -4 % par an !!

Pour ceux qui veulent en savoir plus sur le dossier du FMI intitulé « Comment mettre en place des taux profondément négatifs », je vous invite à voir ou revoir cette vidéo du JT du grenier de l’éco.

Problème ! Pour la 1ère fois une banque française va taxer les dépôts des clients Guy de la Fortelle: “Je vais vous révéler comment les banques vont piocher dans votre épargne… Débancarisez-vous avant qu’il ne soit trop tard !!”

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x