Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Il est impossible de créer de la richesse en imprimant simplement des petits morceaux de papier.

Depuis que la crise a éclaté en 2006, la dette mondiale a augmenté de 100%. Le problème, c’est que dans la plupart des pays occidentaux, il faut s’endetter de plusieurs dollars supplémentaires pour produire ne serait-ce qu’un seul dollar de PIB. Le monde est presque à sec et il semble que nous ayons atteint le point de non retour. C’est aussi le moment où le monde commence à se rendre compte que ce système financier reposant sur cette expérience alchimique est en fait une fraude massive que les banquiers ont pu mener impunément depuis plus de 100 ans. Mais il n’y a pas que les banquiers qui sont en faute. Grâce à leur puissance financière, ils ont «acheté» les gouvernements, l’industrie et les médias. Le pouvoir de cet argent imprimé à volo, qui ne repose sur rien de tangible, leur a donné le contrôle complet de l’ensemble du système occidental.

Mais malheureusement, toutes les bonnes choses ont une fin, surtout si elles reposent sur des principes frauduleux. L’alchimie n’a jamais rien donné puisque ce n’est pas une science et qu’il est impossible de créer de la richesse que ce soit pour un pays ou pour le monde entier en imprimant simplement des petits morceaux de papier. Cela ne fonctionne que pour les gens qui sont autour de la planche à billets, car ils peuvent utiliser l’argent imprimé avant qu’il ne perde sa valeur. Le plus triste dans cette histoire, c’est que la grande majorité des gens sont convaincus que ce système est parfait. Pour ceux qui ont atteint un meilleur niveau de vie, ils ne se rendent pas compte que ce n’est pas dû à une réelle amélioration de la productivité, mais surtout à une dette qui est passée de ZÉRO il y a presque cent ans à plus de 250 000 milliards de dollars aujourd’hui. Dans ce chiffre astronomique, il y a la dette privée qui ne peut pas être remboursé (2/3 du total) et la dette publique qui ne sera pas remboursée. Et n’oublions pas le passif non capitalisé et les produits dérivés de plusieurs millions de milliards de dollars.

Source: kingworldnews

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x