Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
La Fed est en train de créer une BULLE MONSTRUEUSE qui entraînera la plus grande destruction de richesse de tous les temps !
 

Ignorer les problèmes ne sert à rien et surtout ne permet pas de les résoudre. Il faut les affronter – et pas seulement gérer leurs conséquences, sinon les problèmes finissent généralement par s’aggraver.

Dans les pays développés et plus particulièrement aux Etats-Unis, ainsi qu’en chine, nos difficultés économiques approchent à grands pas. Sachant qu’il aurait été préférable d’agir concrètement il y a dix ans, voire même il y a cinq ans, les problèmes actuels vont bientôt devenir insolubles, s’il on tient compte seulement des moyens d’action conventionnels actuels.

Les responsables ce sont les banquiers centraux. D’une certaine manière, ils sont plus puissants et plus dangereux que nos élus eux-mêmes.

Je vous dis ce que je pense: Vous en êtes conscients, Il y a de graves problèmes économiques dans le monde entier. Combinez cela avec les manigances financières de ces banquiers centraux, et là, vous obtenez une catastrophe !

Voici leurs erreurs

Les banques centrales n’ont pas toujours été aussi irresponsables et fautives.

Walter Bagehot, l’un des premiers rédacteurs de « The Economist », a écrit ce qui allait devenir la Doctrine de Bagehot pour les banques centrales: en tant que prêteur en dernier ressort, lors d’une crise financière ou de liquidité, la banque centrale devrait prêter librement, à un taux d’intérêt élevé, sur des titres qui sont de bonne qualité.

La réserve fédérale apparaît comme l’antidote théorique face aux pires paniques parfois et aux faillites bancaires. De toute évidence, ce fut une situation peu reluisante jusqu’en 1945, car de nombreuses erreurs ont été commises dans les années 20 et surtout dans les années 30. La politique monétaire accommodante, combinée à l’injection monétaire des années 70, nous avait donné une crise inflationniste.

Le récent décès de Paul Volcker (RIP) nous rappelle peut-être la meilleure période que la Fed n’ait jamais connue, supprimant l’inflation qui menaçait les moyens de subsistance de millions de personnes. Cependant, Volcker n’a dû le faire, qu’en raison d’erreurs passées.

La politique monétaire la plus accommodante de l’histoire

A partir d’Alan Greenspan (ex président de la Fed), nous avons eu plus de trente ans de politique monétaire toujours plus accommodante, avec de très faibles taux. Cela a créé une série de bulles d’actifs qui en éclatant ont fait des ravages économiques.

Des taux artificiellement bas ont créé une énorme bulle immobilière, exacerbée par une réglementation défaillante et renforcée par un système financier en faillite. Et alors que ce système brûlait complètement, c’est alors qu’on a demandé à un pyromane d’éteindre l’incendie.

Greyerz: Le monde va être détruit par les banques centrales. Les conséquences seront inimaginables Greyerz: Les banques centrales mènent les gens à l’abattoir. L’Or est l’ultime porte de sortie !

Oui, nous avons en effet eu besoin de la réserve fédérale afin d’injecter des liquidités lors de la première crise financière. Mais après cela, la Fed a maintenu ses taux d’intérêt trop bas et ce trop longtemps, renforçant les inégalités de richesses et créant par la même occasion, de nouvelles bulles auxquelles nous allons devoir faire face dans un avenir proche.

On a assisté à tout l’inverse d’un désendettement. Au contraire, on a crée une gigantesque bulle d’endettement en raison d’une mauvaise orientation du capital. La Fed n’aurait pas dû faire gonfler cette bulle et ce, depuis le début.

En route vers la crise

L’idée que douze hommes et femmes assis autour d’une table puissent décider du niveau des taux d’intérêt à travers le monde au lieu de laisser le marché se réguler lui-même, commence à montrer ses limites.

Le maintien des taux à des niveaux trop faibles et ce depuis trop longtemps dans le cycle en cours a entraîné une mauvaise répartition des capitaux et de façon massive. De tut cela, il en a découlé une industrie financière, aux Etats-Unis et ailleurs.

Aujourd’hui, ce qui est important, c’est la gestion d’actifs, non pas pour générer des revenus, mais pour faire grimper le cours des actions, rendant ainsi leurs options et attributions d’actions plus plus rentables.

L’action coordonnées des politiques monétaires est le véritable problème et nullement la solution. Et même si je n’ai que très peu d’espoir sur un quelconque changement face à ce que je viens d’expliquer, je n’ai clairement aucun espoir sur le fait que la politique monétaire puisse nous sauver de la prochaine crise financière.

Permettez-moi cette dernière remarque: non seulement il n’y a aucun espoir que la politique monétaire nous sauve de la prochaine crise financière mais elle sera à l’origine de la prochaine crise. Le processus a d’ailleurs déjà bien commencé.

Je prévois une crise sans précédent qui entraînera la plus grande destruction de richesse de tous les temps ! Et la plupart des investisseurs ignorent totalement la pression qui se fait sentir en ce moment.

Source: zerohedge

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
5 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Mc Pafau
4 mois plus tôt

Transfert de richesses

Richard Ho
4 mois plus tôt

Mouai…

Gaetan Côté
Gaetan Côté
4 mois plus tôt

Commencez par vous identifier. Vous ressemblez beaucoup plus à des profetes de malheurs qu,autre chose.tout ceux qui vous suivent se sont privé d,enrichissement.la preuve je la vie depuis vingt ans. Et j.ai connue les périodes de turbulences. La compétence ça existe.et la peur aussi.
Gaetan Côté

Trading Trader
4 mois plus tôt
IpsoFact_Ôo !
4 mois plus tôt

Cool.

5
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x