18.9 C
Munich
lundi, mai 20, 2024

Triplement de la dette mondiale depuis 2000 – La fin est proche, et cette phase finale sera rapide !

NOS SOLUTIONS

A LA UNE

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Nous nous rapprochons à grands pas de la fin, après avoir enduré pendant plus d’un siècle un système financier illusoire, créé et contrôlé par les banquiers pour servir leurs propres intérêts. Autant il nous a fallu du temps pour en arriver là, autant la fin sera soudaine et douloureuse, et le monde sera pris au dépourvu par la rapidité de cet effondrement. La phase finale se déroulera à un rythme exponentiel, comme je l’ai expliqué dans un article de 2017 en prenant l’exemple d’un stade rempli d’eau :

« LES MOUVEMENTS EXPONENTIELS SONT EN PHASE TERMINALE
Il y a une illustration scientifique qui montre comment ces mouvements exponentiels se produisent et aussi, comment ils se terminent.
Imaginez un stade de football rempli d’eau. Chaque minute, on ajoute des gouttes. On commence par une goutte, puis on double le nombre de gouttes à chaque minute. On passe ainsi d’1 goutte à 2, 4, 8, 16, etc. Combien de temps faut-il donc pour remplir le stade tout entier ? Un jour, un mois ou un an ? Non, cela se fera bien plus rapidement, en seulement 50 minutes ! Voilà qui peut sembler difficile à comprendre, mais il y a encore plus intéressant : à votre avis, quel est le niveau de remplissage du stade après 45 minutes ? La plupart des gens diraient, environ 75-90%… mais ils se trompent. Après 45 minutes, le stade n’est rempli qu’à 7% ! Dans les cinq dernières minutes, le niveau de remplissage passe de 7% à 100%. »

Triplement de la dette mondiale depuis 2000

Il a fallu 107 ans pour générer plus de 2 quadrillions $ (millions de milliards) de dettes et de passifs à l’échelle mondiale, dont la majeure partie a été créée ces 25 dernières années.

Egon Von Greyerz: “Esclavage de la dette + fausse monnaie = effondrement final” Un krach monétaire et un effondrement de la dette sont garantis ! Ce n’est qu’une question de temps !!

Prenez la dette mondiale, dont le montant a triplé depuis le début de ce siècle, passant de 80 000 milliards $ à 258 000 milliards $. Voilà encore un exemple de la dimension exponentielle de la phase finale.

Si nous avons assisté à un triplement de la dette en 20 ans, ce que nous réservent les cinq dernières années de la phase finale sera encore plus spectaculaire. Pour tenter de sauver le système financier, les banques centrales se sont lancées dans la plus grande création monétaire de tous les temps. Le sauvetage du système nécessitera plus de 2 quadrillions $, en incluant les produits dérivés et le système bancaire parallèle, montant qui sera sans doute multiplié par l’hyperinflation.

La fin de la phase finale sera rapide

Je serais surpris si la phase finale durait plus de cinq ans. Cela suffit pour voir les bulles d’actifs et de dettes imploser. À l’horizon 2025, le système financier global sera non seulement méconnaissable, mais il ne sera plus que l’ombre de ce qu’il est aujourd’hui.

Le monde va devoir affronter les conséquences inéluctables de 107 années passées à créer de la fausse monnaie, de faux actifs, une dette sans limites et de fausses valeurs morales et éthiques.

Même si cet effondrement se déroule sur une période relativement brève, cela ne signifie pas que les problèmes seront résolus à l’issue de ces cinq années. Non, cela veut dire que la dette et les valorisations d’actifs auront disparu dans un trou noir. Les dettes et tous les faux actifs papiers, comme les 1,5 quadrillions $ de produits dérivés, se seront aussi évaporés. Pratiquement toutes les obligations n’auront plus aucune valeur. Les entreprises solides survivront, mais les bénéfices seront en chute libre et les ratios cours-bénéfices (P/E) également. Cela se traduira par une dégringolade des actions de 95% en moyenne, en termes réels.

Il faudra plusieurs décennies pour que l’économie mondiale, qui s’est construite sur de la fausse monnaie et des valorisations illusoires, revienne au niveau actuel. Souvenez-vous qu’après la chute de l’Empire romain, l’époque sombre du Moyen Âge a duré 500 ans.

Cette phase finale nous aura démontré qu’il est tout simplement impossible de bâtir une économie saine en la fondant sur la dette et l’impression monétaire. Tous les gouvernements qui s’y sont risqués ont toujours été pris la main dans le sac. Et cela ne manquera pas d’arriver dans notre système frauduleux actuel.

Source: or.fr

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

7 Commentaires

  1. S’ils arrêtaient d’imprimer (façon de parler !) à tour de bras probablement oui.
    Et on ne voit pas pourquoi ils s’arrêteraient au vu des niveaux stratosphériques qu’atteignent « les marchés »
    En plus comme ceux qui en ont encore un peu vont dépenser le fric qui ne leur rapporte plus rien (c’est un peu le but des intérêts négatifs) ça contribuera à relancer la mécanique de la sacro-sainte croissance capitaliste basée sur la consommation.
    Consommation que les gueux taxés de toute part ne peuvent plus assumer (En plus les rares fois qu’ils le voudraient, ces salauds de grévistes leur gâchent leur « fête » de Noël)
    Hurra !
    « C’est la vie de château pourvu que cela dure »

  2. Quelle importance, on n’est plus à 1 trillar près.
    A quoi se soucier d’une dette que l’on ne pourra jamais rembourser, à moins qu’un exta terrestre très gentil arrive avec l’argent.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

LES PLUS POPULAIRES 🔥

Investissez dans L'Or via notre partenaire de confiance "L'once d'Or".

X