Confinement 2, puis 3 puis 4, les sombres prévisions du Conseil scientifique

Cela dit, en page 20 vous trouverez ce texte qui vous annonce plusieurs mois très compliqués, et plusieurs confinements tant que nous n’aurons pas ce que j’appelle depuis le début un des marqueurs de fin de crise. Bref, ils ne savent pas grand-chose et pilotent bien mal et à vue, sans vision. Dramatique.

Des vagues successives ?

« Néanmoins, il est probable que ces mesures même optimisées ne suffiront pas pour éviter d’autres vagues, après la deuxième. On peut ainsi avoir plusieurs vagues successives durant la fin de l’hiver/printemps 2021, en fonction de différents éléments : état climatique, niveau et efficacité opérationnelle de la stratégie Tester, Tracer, Isoler.

1. En effet, l’immunité en population va mettre de nombreux mois à monter de façon significative et commencer à ralentir la rapidité de la circulation du virus en population générale. Le confinement volontaire de la population à risque peut être responsable paradoxalement d’un niveau plus faible d’immunité pour cette population. On ne sait par ailleurs pas exactement pendant quelle durée (6 mois, plus ?) les personnes déjà atteintes par le COVID auraient une immunité protectrice. On entre ainsi dans la gestion de vagues successives de recrudescence (non tributaires d’un caractère saisonnier exclusif) jusqu’à l’arrivée des premiers vaccins et/ou traitements prophylactiques (2ème trimestre 2021 ?). Il y a donc devant nous de nombreux mois avec une situation extrêmement difficile.

2. On peut envisager une stratégie de type « on/off » avec des mesures de restrictions successives, variables selon les territoires et pour des durées limitées, entrecoupées de mesures plus « libérales ».
Est-ce possible sur le long terme ? Les Français accepteront-ils une telle stratégie, est-ce viable économiquement ? Les questions sont posées et n’ont pas de réponses à ce jour.

3. Une dernière stratégie consisterait, une fois le contrôle de la circulation du virus rétabli (5 000 contaminations par jour), à maintenir le virus à un taux inférieur à ce seuil, en suivant une stratégie de suppression de la circulation virale comme l’ont effectué plusieurs pays d’Asie, le Danemark, la Finlande et l’Allemagne. Cette stratégie implique des mesures fortes et précoces à chaque reprise épidémique. Elle est cependant la meilleure garante du maintien de l’activité économique dans l’attente de l’arrivée d’un traitement et surtout d’un vaccin espéré pour le deuxième semestre 2021. Elle peut s’appuyer sur une évaluation des risques tant au plan individuel que populationnel avec une vision de « gestion de risques ».

« Confinement 2. Préparez le PQ et les raviolis ! » L’édito de Charles Sannat Macron veut-il couler l’Economie ? Le Reconfinement, un choc économique sans précédent ?… Voici l’avis de Thami Kabbaj !

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

7 commentaires

  1. Un internaute de Roumanie dévoile les récompenses encaissées en Roumanie par les hôpitaux et les médecins pour chaque MORT du Covid19 , à savoir 3000 lei pour l’hôpital et 500 lei pour le médecin et demande si c’est pareil en France et en Belgique . https://lesmoutonsenrages.fr/2020/11/02/delire-covid-reveillons-nous/comment-page-1/#comment-776088 Si ce même principe est appliqué chez nous, on comprend mieux pourquoi le nombre de morts du Covid augmente, pourquoi toutes les morts de la grippe ou d’autres causes sont attribuées systématiquement au Covid19 et le refus orchestré par les corrompus d’utiliser le seul remède efficace et pas cher contre le Covid 19, celui préconisé par l’intègre Pr Raoult . Un gouvernement qui récompense l’hôpital et le médecin pour ses morts et pas pour ses guérisons, EFFRAYANT !

    1. Vous avez très bien décrit la situation honteuse que nous subissons aujourd’hui qui nous oblige à tous nous confiner. Les Pr Raoult, Perronne, Toussaint, Parola, et bien d’autres dénoncent les conflits d’intérêts qui orientent ces décisions.
      Mais pour l’instant peu de monde semble réaliser la manipulation qui nous est faite…

  2. Confinement 2, 3, 4 ou comment assurer un attérissage en douceur sur la piste du fameux grand reset, dont tout le monde parle tant, mais où personne ne souhaite y atterir.
    … C’est eux ou nous! le choix est clair.

    1. ah oui ! the colin show j’ai lu …. espèrons que trump va gagner l’élection…. J’y ai entendu aussi que le pape françois est dénoncé comme faisant parti de ce complot mondialiste… ce que disait « fracasse »…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page