Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Le nombre de locataires ET de biens à louer explosent en France

La pandémie n’en finit plus de secouer notre pays et le marché de l’immobilier qui perd tous ses repères avec les indicateurs qui s’affolent puis qui comme par miracle s’équilibrent !

Il en est ainsi pour le moment et à ce stade du marché de la location.

En effet, le nombre de biens à louer explose puisque les locations saisonnièr6e et de tourisme de type Airbnb ne trouvent plus preneurs puisqu’il n’y a plus de touristes ! Résultat les propriétaires qui ont des crédits à rembourser basculent sur la location de longue durée et le nombre de biens à louer explose en France !

On pourrait croire que les prix du coup vont baisser.

Et bien non, car au même moment, le nombre de locataires explose également !

Les locations vides, refuges des refoulés du crédit et des indécis

« Avec le durcissement des conditions d’accès au crédit, les ménages moins aisés ont dû se résoudre à louer en attendant des jours meilleurs. « En un an, les banques ont accordé 20 % de prêt en moins, souligne-t-il. Ce chiffre monte à 25 % chez les ménages qui gagnent moins de trois fois le smic ».

Autre phénomène : tester avant d’acheter. « La crise sanitaire provoque beaucoup d’incertitude, décrypte le responsable data. C’est compliqué de tout plaquer pour aller ailleurs. Il faut aussi trouver le coup de cœur. Donc certains ménages préfèrent louer sur leur futur lieu de vie pour se donner le temps de la réflexion ».

Et du coup, les loyers sont même en réalité… en hausse !

En désolvabilisant les ménages les moins fortunés, les banques viennent de donner un sacré coup de fouet au marché de la location, et la crise économique actuelle qui ne pousse pas à faire des projets sur 25 ans rend de très nombreux ménages attentistes, du coup, plutôt que de se lancer dans l’achat, le nombre de locataires augmente.

Cela peut sembler contre-intuitif et c’est pourtant ce qu’il se passe.

Les prix à l’achat corrigent déjà un peu, tandis que les loyers augmentent ainsi que le rendement locatif. Pour en savoir plus téléchargez le dossier Stratégies spécial « Immobilier, le choc de la transition » ici. 

Les loyers des appartements s’effondrent dans toutes les grandes villes du monde ! Marché gelé ! Visites interdites pour les agents immobiliers !!

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x