Hôpitaux: certains établissement manquent cruellement de personnels

En France, pour la première fois depuis mai, la barre des 2 000 patients placés en réanimation a été franchie. Une situation d’autant plus difficile que de nombreux hôpitaux doivent faire face à un manque de personnel et réfléchissent à tous les moyens possibles pour attirer des candidats.

319 hôpitaux français cumulent 30 milliards d’euros de dette. Marseille: l’hôpital de la Timone au bord du gouffre. L’endettement serait proche du milliard d’euros.

Source: francetvinfo

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

6 commentaires

  1. Au Québec on était déjà en pénurie d’infirmières avant même le covid. Le problème n’est pas seulement d’attirer les gens vers le domaine de la santé, mais aussi le temps d’étude requis pour la formation, soit 3 ans pour un diplôme au niveau collégial ou 5 ans au niveau universitaire. Donc, la pénurie n’est pas prête d’être réglée.

  2. Avec100 000 lits supprimés en 20 ans, par nos chers (très chers) technocrates, nos gouvernants ont maintenu la pression sur les salaires des personnels soignants: Mais tout se paye, aujourd’hui les salaires des infirmières et des aides-soignantes sont inférieur en France de 15 à 20% à la moyenne des pays de l’OCDE :
    Conséquence le recrutement s’est tari, et les soignants après seulement quelques années de service, épuisés se reconvertissent dans d’autres activités, moins désesperantes et plus lucratives…
    Mais ce n’est pas tout, avec la création des Agence Régionales de Santé qui ont coûté plus de 3 milliards d’euros, on rajoute encore une couche de hauts fonctionnaires incompétents dans le domaine de la santé, au lieu d’augmenter les salaires et le nombre des soignants pour faire naître les vocations:
    Enfin que dire du plan de relance économique de 100 milliards d’euros, car nous avons été obligé de nous confiner par manque de lits en réanimation…Entre mars et octobre 2020, un plan de 5 milliards d’euros pour muscler notre service hospitalier nous aurait permis d’éviter un reconfinement mortifère et injuste, pour tous ceux qui sont dans l’obligation de stopper leur activité sans aucune indemnisation…Mais pourquoi dépenser 5 milliards lorsqu’on peut en dépenser 100 !!!

    1. « moins désesperantes et plus lucratives… » ??? C’est une blague ??
      Connaissez vous au moins le fonctionnement hospitalier avant de dire de telles fadaises ?
      je ne crois pas, non !

      1. Aucune reconnaissance, des salaires de misère, vivre avec la mort et avec le covid mais pas que : risquer la mort : vous comprenez mieux ou il faut que je vous fasse un dessin ?

    2. c’est normal louis! Le pognon pour les copains qui sortent des grandes écoles et pour qui il n’existe pas de postes à leurs niveaux, et donc en proposer en pantouflage à droite et à gauche, il faut bien le trouver quelque part !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page