Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
SCPI de fortes disparités de rendement

C’est un article intéressant concernant les SCPI intitulé « SCPI un taux de rendement 2020 annualisé de 4,09 % qui cache de fortes disparités » !

Que dit ce papier ?

Tout d’abord que sur la première moitié de l’année 2020, la collecte des SCPI a été fortement infléchie par les effets de la crise sanitaire ce qui veut dire qu’en cas de retraits importants des épargnants il y aurait très rapidement des problèmes de liquidités et donc des blocages éventuels d’épargne et de fonds qui ne pourraient être récupérés.

Ensuite que « selon France SCPI, le taux de rendement annualisé 2020 atteint 4,09 %, mais cache de fortes disparités »…

En effet, les investisseurs adaptent déjà leurs placements et délaissent les SCPI de bureaux en raison de l’explosion du télétravail et optent pour des SCPI plus diversifiées.

Le rendement moyen des SCPI de bureaux est de 3,7 % annuel, Il est de 3,75 % pour les SCPI de commerces et enfin de 4,86 % pour les SCPI diversifiées.

Les meilleurs rendements se trouvent dans les SCPI dites acycliques comme le résidentiel, la santé ou la logistique. 5 % de rendement pour la santé et plus de 6 % pour les SCPI résidentielles ou logistiques.

Mais, il y a un gros mais. Ce rendement est calculé par rapport à une valeur de la part qui n’est pas cotée en « temps réel ». Il peut donc y avoir un effet retard très important et une « illusion » de rendement.

Attention donc aux SCPI. C’est un bon placement, mais il a son fonctionnement et il faut bien le connaître pour bien maîtriser les risques associés et ne pas se faire piéger comme un petit lapin de 6 semaines.

Les SCPI vont-elles vraiment résister à la crise du Covid-19 ? SCPI: faut-il craindre une bulle ?

Pour en savoir plus sur le sujet et éviter de faire un mauvais placement qui vous ferait perdre des milliers d’euros, vous pouvez investir judicieusement 98 euros par an dans la lettre STRATEGIES. Vous aurez accès à tous les dossiers dont le tout dernier intitulé « Immobilier, le choc de la transition ». Tous les renseignements ici.

Ils vous mentent: le scandale de l’immobilier dans l’assurance vie Charles Sannat: “KRACH IMMOBILIER ? Apocalypse Immo ? Crédit, SCPI, loyers impayés, suspendus, achats en cours, que faire ?… Je vous dis tout !”

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x