Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Catastrophe: Entre hystérie et incompétence, l’Europe, de nouveau en mode confinement…

Comme lors de la première série des confinements au printemps, les restrictions destinées à freiner de nouveau la propagation de Covid-19 en Europe se mettent en place pratiquement en même temps.

L’Espagne et la France, où une deuxième vague d’infections s’est propagée à partir de mi-juillet, ont ouvert la voie en imposant des confinements locaux à partir de la mi-octobre, respectivement. Alors que la France avait annoncé un confinement national jeudi soir minuit, la solution locale espagnole comprend désormais plusieurs grandes provinces.

L’Allemagne n’est pas très loin derrière, avec un nouveau confinement qui a été mis en place le 2 novembre, et comme le note Katharina Buchholz de Satista, plusieurs autres pays européens ont emboîté le pas cette semaine, n’appellant pas explicitement ses nouvelles mesures comme étant un confinement tout en appliquant toutes les restrictions caractéristiques liées à la fermeture des restaurants et des écoles, de l’annulation des évènements culturels et autres, en limitant le nombre de groupes pouvant se réunir à cinq, en restreignant l’accès aux hôtels, et le tout en exhortant les gens à ne pas voyager dans le pays.

Plusieurs autres états ont introduit des couvre-feux pour maîtriser la propagation du coronavirus, interdisant à leurs citoyens de se déplacer pendant la nuit sans raison valable. L’Espagne impose cette mesure à l’échelle nationale en plus des confinements locaux. L’Italie a récemment commencé à utiliser une approche similaire tout en ajoutant la fermeture anticipée des restaurants en plus du reste. Pourtant, l’opposition aux mesures a été féroce dans les deux pays. Des couvre-feux nationaux sont également en place en Slovénie, En Slovaquie, à Chypre et en Hongrie, où tous les bars et restaurants sont fermés en plus.

Comme pour la première vague de confinement, l’application de la loi varie considérablement d’un pays à l’autre, l’Allemagne exhortant simplement les résidents à rester chez eux, tandis que des contrôles plus stricts sont habituels en Espagne et en France.

Contrairement à la première fois, plusieurs gouvernements imposant des restrictions ont déclaré qu’ils prévoyaient de les assouplir à nouveau assez rapidement, à partir du début décembre.

« Confinement totalement raté … ! » L’édito de Charles Sannat « Quand on pense mal, on agit mal ! Confinement débile, surveillance par drones, criminels libérés… » L’édito de Charles Sannat

Evidemment, tout cela dépendra de la situation sanitaire…

Source: zerohedge

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
jbr
jbr
20 jours plus tôt

Que fait la Suède ?

albi
albi
21 jours plus tôt

carte bidon!les confinements sont différents selon les pays.en Allemagne pas d’attestation de sortie ni de limite de distances pour les sorties.

2
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x