Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
« Et si Trump était élu, et si le vaccin ne marchait pas ! » L’édito de Charles Sannat

Je sais, je sais, vous allez me dire mais Charles « cessez toujours de broyer du noir », « Charles laissez nous fêter l’élection de Biden, et l’arrivée du vaccin », « laissez-nous souffler un peu » !!

Je veux bien vous laisser souffler, mais dans votre masque histoire que vous ne contaminiez pas, et en restant bien sagement confiné chez vous ! Tout de même restons sérieux.

Au delà de la plaisanterie, il s’est passé deux choses hier.

Les marchés ont commencé à fêter la victoire de Biden et… une promesse de vaccin qui fonctionnerait dans 90 % des cas a été rendue publique.

Le résultat a été immédiat.

C’est une envolée sur les marchés boursiers, les compagnies aériennes sans mauvais jeu de mot s’envole vers les hautes altitude boursière. Air France prend en séance 29 %, Airbus presque 21 % et tout est à l’avenant. Le CAC 40 lui est presque à 9 % de gains en séance !

C’est énorme.

L’or, lui, logiquement s’effondre de presque 4 %. C’est normal !

Combien vaut un vaccin à votre avis sur les marchés alors que cette pandémie crée une crise économique majeure et profonde ? +10 % sur les marchés ce n’est pas cher payé ! Le mouvement haussier pourrait même durer quelques jours, parce que voir les marchés prendre 20 ou 30 % ne serait pas totalement délirant.

Un vaccin cela vaut bien ça au moins.

L’or pourrait, non, devrait aller encore chercher quelques plus bas. Normal et rien d’effrayant.

Les marchés peuvent pousser fort, très fort même et ils vont devenir terriblement haussiers tant que qu’ils vont croire à ce vaccin et au fait qu’il soit ce que l’on appelle un « game changer », quelque chose qui change la donne complètement.

Le vaccin EST un marqueur de fin de crise.

Quand on est boursier, on veut être le premier à sauter dans le wagon de la hausse pour prendre toute la hausse et gagner un maximum d’argent. Logique.

Profitez de ce mouvement de hausse si vous n’aviez pas vendu, car vous allez avoir l’opportunité de sortir assez haut à mon avis !

Il va falloir laisser retomber la poussière et redescendre l’euphorie, qui sera de courte durée.

Et si Trump était finalement élu, et si le vaccin ne marchait pas ?

Le vaccin qui marche mais dont personne ne voudra !

Et c’est bien là les deux éventualités bien réelles que les marchés ne prennent pas en considération dans ce moment d’euphorie, parfaitement normal par ailleurs !

Les marchés s’ajustent en permanence aux conditions à travers leur compréhension de ces conditions. La compréhension des choses n’est pas linéaire, elle évolue dans le temps, parfois les retournements sont brutaux, en langage de marché c’est ce que l’on appelle la « volatilité » qui est le corollaire de « l’exubérance irrationnelle » comme disait Alan Greenspan l’ancien gouverneur de la FED, une période que les moins de 20 ans n’ont pas connu.

En réalité, je ne sais pas si ce vaccin va marcher « techniquement » ou pas. Le laboratoire indique qu’il fonctionne dans 90 % des cas. Parfait. Admettons que cela soit vrai. Il subsiste tout de même un problème et un problème de taille, c’est que ce vaccin est a priori un vaccin à ADM modifié, et c’est la technologie la plus dangereuse. Alors ce n’est pas dit que lorsque les gens comprendront qu’on va leur injecté de l’ADN modifié ils se précipitent pour se faire injecter cette bonne substance pour se protéger d’une maladie « qui ne tue que les anciens », et qui « ne fait que 0.5 % de taux de mortalité »… Il va falloir trouver une belle histoire pour piquer tout le monde! Certains pensent à la coercition et au fait de rendre ce vaccin obligatoire. Il est évident que nous ne manquerons pas de psychopathes pour pousser à la piqure obligatoire. Rien ne dit donc que ce vaccin sera acceptable et accepté, surtout, si, d’autres alternatives moins dangereuses arrivent même avec plusieurs mois d’écart.

Pour le dire autrement, tous les vaccins et toutes les technologies vaccinales ne se valent pas !

Alors il y a de fortes chances, que ce vaccin soit rejeté par les populations, parce que peu sûr, et les cimetières sont remplis de supers produits qui ne se sont jamais vendus !

Pour ceux qui veulent approfondir ce sujet je vous conseille l’excellent dossier du dernier Science et vie actuellement chez votre kiosquier préféré, le mien s’appelle Régis, salut Régis, et ce dossier est également très bien structuré ce qui est rare dans notre monde. Structuré autour des 4 défis à relever pour le vaccin.

Le défi de l’efficacité.

Le défi de la sécurité.

Le défi de l’allocation.

Le défi de l’acceptabilité.

C’est une très bonne synthèse, et c’est un magazine à acheter. Je ne suis pas actionnaires de science et vie mais j’ai découvert ce magazine au CDI lorsque j’étais au collège, et c’est un incontournable de la culture générale scientifique accessible aux profanes.

Et si Trump finalement restait à la Maison-Blanche ?

L’autre sujet qui pousse les marchés vers les sommets, c’est l’élection de Biden. Pourtant, ni la Russie, ni la Chine partenaires prudents, n’ont encore félicité le nouveau président élu pour son élection. Et pour cause !

Et si Biden n’était pas élu ?

Et si Biden était disqualifié pour tricherie ?

Parce que de vous à moi, ce qui arrive quand on triche, c’est que l’on est disqualifié. Et il se pourrait bien que Biden et les démocrates se fassent prendre la main dans le sac des bulletins par correspondance et les doigts dans le pot de confiture électorale.

Y a-t-il une Fraude massive aux élections américaines ?… A vous de juger !! Biden se vante “d’avoir mis en place l’organisation de fraude électorale la plus vaste et la plus inclusive de l’Histoire des Etats-Unis”

Beaucoup de rumeurs circulent actuellement. Ce dont je suis certain, pour avoir lu Donald Trump dans le texte, et pour avoir essayé de cerner sa personnalité, c’est qu’il n’abandonnera pas comme ça ! Le combat qui se joue est un combat de titan entre les forces mondialistes et souverainistes.

Comme l’a dit Trump il y a quelques jours dans une déclaration fort peu citée ou commentée : « Pour moi, gagner est facile, c’est perdre qui est très difficile ».

Trump ne joue jamais pour participer, il joue pour gagner, et mon petit doigt me dit qu’il va jouer un véritable tour de con aux démocrates qui vont finir couillonnés, d’ailleurs, cela leur est déjà arrivés ! Mais là aussi c’est une période dont les moins de 20 ans ne se souviennent pas !

Dans cette vidéo vous pourrez entendre Trump expliquer à quel point pour lui perdre n’est jamais facile !

On ne devient pas milliardaire sans avoir un caractère d’acier et un moral trempé ou l’inverse ! Biden, n’est qu’un politicien de métier qui n’a jamais créé quoi que ce soit de sa vie, ces deux hommes sont psychologiquement radicalement différents.

La probabilité qu’au mois de novembre qui n’est pas encore terminé, les marchés découvrent que Trump pourrait « contre toute attente » être réélu et le vaccin ne pas être accepté par les populations. Si vous rajoutez par dessus une petite mutation du côté des visons ou d’ailleurs, et vous obtenez un monumental contrepied sur les marchés.

Soyez donc très prudent dans ce rebond.

C’est un marché où l’on y comprend rien, ou si peu.

Vous pouvez tenter de suivre les tendances, mais surtout restez prudent, c’est-à-dire que l’on ne « joue » en bourse que la partie de votre épargne financière que vous acceptez de perdre. Cela évite les désillusions.

Les deux derniers mois de 2020 vont être très probablement le bouquet final d’une année qui n’a pas manqué d’être un terrible feu d’artifice.

En fonction de l’évolution de la situation, je reviendrais vers vous avec un flash stratégie.

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu. Préparez-vous !

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Kiyoshi34
16 jours plus tôt

Et si le virus transformé toute la population en zombie ?

Sébastien B
16 jours plus tôt

La cours suprême pourrait décider du sort de l’élection américaine… Rien est vraiment gagné pour… https://t.co/7XkH8ZlQca

2
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x