Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
La FED a totalement échoué à remplir son mandat ! Elle n’a JAMAIS atteint ses objectifs !!

La Fed a un double mandat: la stabilité des prix et le niveau d’emploi maximal soutenable. Étant donné que le gouvernement américain utilise une mesure infiniment flexible, elle devrait pouvoir produire les chiffres dont elle a besoin pour atteindre ses objectifs.

Si nous prenons l’inflation américaine des prix à la consommation, elle a fluctué entre 25% et -15% dans les années 1920, et entre 12,5% en 1980 et -0,3% en 2009.

Cela ne peut guère être appelé stabilité des prix, et démontre que la Fed n’a jamais atteint ses objectifs. Le fait que l’inflation officielle soit maintenant tout juste sous les 2% n’est que pur hasard et n’a rien à voir avec les politiques de la Fed. Les niveaux d’inflation dans la plupart des pays industrialisés sont actuellement entre 0 et 2%. L’inflation réelle est substantiellement plus élevée, comme le remarque quiconque achète de la nourriture, des assurances, paie des études etc…

En ce qui concerne le mandat de la Fed sur l’emploi, ils ont trouvé une façon élégante de résoudre ce problème. En éliminant des données tous ceux qui n’ont pas trouvé d’emploi après six mois, le taux de chômage décline, comme par magie, de 23% à moins de 4%. Ils ne prennent pas en considération les plus de 95 millions d’Américains aptes au travail qui ne trouvent pas d’emploi (Au 31 Juillet 2019, près de 102 MILLIONS d’américains sont toujours sans emploi). Il existe plusieurs façons de plumer un canard, et la Fed a utilisé toutes les méthodes possibles pour atteindre son objectif. Personne ne devrait être dupe. Pour paraphraser Hamlet, il y a quelque chose de pourri au royaume des États-Unis.

Ce double mandat de la Fed ne semble pas correspondre à sa véritable politique, qui est de créer de la monnaie peu coûteuse en établissant les taux d’intérêt à zéro et en imprimant des quantités massives de monnaie. Cela bénéficie à ses maîtres banquiers et actionnaires, qui ont accès à du financement gratuit avec un effet de levier de 10 à 50, générant ainsi de substantiels profits. Les politiques de la Fed créent aussi des gains énormes pour les banques et les riches dans les actions boursières, les obligations et l’immobilier. Ces bulles sont devenues tellement grosses que la Fed n’ose pas les faire exploser. Mais, indépendamment des politiques de la Fed, la taille-même de ces bulles mènera à leur implosion dans les mois ou années à venir.

John Rubino – Dépassée, la Fed est terrifiée par le prochain krach financier qui sera fatal ! Intervention record sur le marché REPO US le 25 Décembre 2019 ! 1,8 fois plus élevé que le 18 juillet 2008, 2 mois avant que Lehman s’effondre !

Source: or.fr

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x