Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
La demande d’Or est à la peine en Inde

La fête de Dussehra 2020 s’est révélée de piètre facture pour les joailliers indiens. Dans l’État du Maharashtra, les ventes d’or, d’argent et de bijoux en diamants ont chuté de 35 % par rapport à 2019.

La pandémie de coronavirus qui fait rage, la hausse importante du prix de l’or et de l’argent ainsi que le manque d’enthousiasme des acheteurs sont les raisons majeures derrière la chute des ventes, selon les joailliers.

D’après la Mumbai Jewellers Association (MJA), l’autorité suprême des joailliers indiens, les ventes nationales à l’occasion de Dussehra se sont élevées à 37,22 millions d’euros. « Nous générons habituellement un chiffre d’affaires de 57,25 millions durant Dussehra. Cette année, nous avons assisté à une baisse massive des ventes », a déclaré Kumar Jain, vice-président de la MJA.

Selon lui, l’augmentation exorbitante du prix de l’or et de l’argent est l’une des raisons majeures de cette baisse. Le ralentissement économique engendré par le coronavirus en est une autre. Aujourd’hui, l’or coûte 52.960 roupies les 10 g. L’année dernière, le tarif était de 38.079 roupies. Même constat pour l’argent. Il est aujourd’hui à 62.500 roupies le kilo, contre 39.788 roupies l’année dernière.

« Cela a rendu l’or et l’argent inabordables, et donc débouché sur une baisse des ventes », a déclaré Jain.

Dussehra est l’une des périodes festives indiennes durant laquelle l’achat d’or est considéré comme étant de bon augure. Cette année, la plupart des consommateurs se sont contentés d’acheter 1 ou 2 grammes d’or ou d’argent au lieu d’acheter des bijoux.

D’après Ishu Datwani, fondateur d’ANMOL Jewellers, l’un des plus gros bijoutiers de Mumbai, la Covid-19 est à blâmer. « Nos ventes ont chuté d’environ 50 à 60 % par rapport à l’année dernière », s’est-il lamenté.

Lire la suite sur or-argent.eu

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x