Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Egon Von Greyerz: “Le plus important marché baissier de l’histoire est imminent !”
 

Où sont partis tous les dollars ?
Tant de temps est passé
Où sont partis tous les dollars ?
Il y a si longtemps
Où sont partis tous les dollars ?
Uncle Sam les a tous dépensé
Quand va-t-il enfin apprendre ?
Quand va-t-il enfin apprendre ?


Lorsque Pete Seeger a écrit la célèbre chanson “Where have all the dollars flowers gone” en 1955, il ne savait pas que la dette totale des États-Unis, qui s’élevait alors à quelques centaines de milliards de dollars, atteindrait environ 70 000 milliards $, 63 ans plus tard.

Seeger était auteur-compositeur-interprète et son héritage durera beaucoup plus longtemps que celui de Nixon, Greenspan, Bernanke et de tous ceux qui ont contribué à cette croissance massive du crédit et à la destruction du dollar. Alors que la chanson de Seeger – un chef d’oeuvre – existera encore dans 50-100 ans, tous les opportunistes qui ont détruit l’économie américaine, et donc l’économie mondiale, seront bientôt oubliés.

Il est incroyable de voir autant de médiocrité ou même d’incompétence dans la gestion du système financier. Les banques centrales et leurs dirigeants ont crée une énorme bulle qui s’apprête à éclater. Ils ont donné au monde l’impression d’avoir sauver l’économie mondiale, alors qu’en fait, ils ont créé un monstre. Les dirigeants de banque centrale qui ont réussi à prendre leur retraite avant l’éclatement peuvent s’estimer heureux. Ceux actuellement en place risquent de ne pas avoir cette chance.

QE a échoué et QT échouera

Les dirigeants ne cessent de faire grandir le monstre en imprimant toujours plus. Ils font de la pure “impression monétaire” (Money Printing ou MP). Mais ils appellent cela “assouplissement quantitatif” (Quantitative Easing ou QE). Un nom ridicule pour cacher leurs propres insuffisances et tromper les gens. Personne ne comprend ce que signifie “assouplissement quantitatif”, et c’est bien sûr délibéré. Induire le peuple en erreur en lui faisant croire que ce tours de passe-passe est une formule alchimique qui crée la prospérité éternelle.

Les dirigeants de banque centrale sont tellement persuadés de contrôler la situation qu’ils transforment l’assouplissement quantitatif (QE) en resserrement quantitatif (QT – Quantitative Tightening). Le QE n’a pas fonctionné et a transformé un système financier fragile en plus grosse bulle de l’histoire. Même les taux d’intérêt nuls ou négatifs, combinés à l’impression monétaire massive (MP), n’ont pas permis de générer une croissance du PIB réel (mesuré avec l’inflation réelle). De plus, plusieurs dollars/euros/livres d’expansion du crédit sont nécessaires pour créer un seul dollars/euros/livres de croissance du PIB.

Alors que QE a été un échec, comment peut-on penser que QT fonctionnera ? Cela revient à enlever le bol de punch à un alcoolique, qui mourra à cause de la boisson ou du manque. C’est la même chose pour l’économie mondiale. Elle s’effondrera avec plus de QE ou avec le QT. Donc QE / QT = TE (THE END – LA FIN).

Une bulle de 240 000 milliards $ et un ballon de 2,5 quadrillons $

“Quand va-t-il enfin apprendre ?” qu’on ne crée aucune prospérité en imprimant de l’argent. N’oubliez pas que la création monétaire ne concerne pas uniquement les banques centrales. Cela désigne aussi l’expansion du crédit par les banques, les sociétés de cartes de crédit et de financement, etc. Toutes ces institutions prêtent 10 à 50 fois le dépôt ou le capital qu’elles reçoivent.

La meilleure façon de retenir une leçon est de l’apparendre “à la dure”. Dans le cas de l’économie mondiale, cela se traduirait par l’explosion de la gigantesque bulle. Comme beaucoup de bulles, celle-ci ne contient que de l’air chaud. Ainsi, ce monstre de 2,5 quadrillions $ ne contient que des fausses promesses qui disparaîtront lors de l’éclatement, comme la dette, les passifs non capitalisés et les produits dérivés. Ces promesses ne sont pas seulement des mots, mais aussi 2,5 quadrillions $ d’engagements monétaires ou de reconnaissances de dette. Pour éviter l’effondrement, les banques centrales ont dû constamment gonfler le ballon. Donc, de plus en plus de dettes pour remplir la bulle avec des actifs gonflés, et encore plus de paroles en l’air des banquiers et des politiciens pour rendre tout cela plausible.

L’explosion de la dette n’est pas seulement une maladie américaine. Il s’agit d’un phénomène mondial qui a touché la plupart des pays ayant une banque centrale capable d’imprimer de la monnaie.

Il suffit de regarder le graphique ci-dessous pour voir que la dette mondiale a triplé depuis 1999, en passant de 80 000 milliards $ à 240 000 milliards $ aujourd’hui.

Dette mondiale et bulle des actifs

Lorsque la dette mondiale et la bulle des actifs éclateront, le monde découvrira qu’il n’y avait rien à l’intérieur. Évidemment, il y a aussi des actifs réels et de la véritable richesse. Le problème est que lorsque la bulle éclatera, toute la dette implosera, car personne ne pourra la rembourser, et avec elle, beaucoup d’actifs perdront leur valeur.

E.V Greyerz: “Je m’attends à une chute du marché boursier d’au moins 90%, comme après 1929” Greyerz: Les prix dans l’immobilier vont s’effondrer de 75% voire jusqu’à 90% d’ici quelques années

La question est de savoir si les actions, les obligations, l’immobilier et les autres actifs chuteront de 75% ou 95%. À mon avis, la plus grosse bulle de l’histoire provoquera la plus grande catastrophe financière jamais connue. MP (QE) n’aura aucun effet, sauf de provoquer une hyperinflation temporaire. Beaucoup d’actifs vont perdre toute leur valeur, comme l’argent en banque, les sociétés fortement endettées, comme Tesla, et bien d’autres. Certains biens précieux pourront être achetés pour quelques centimes.

La Chine a accumulé 16 000 tonnes d’or depuis 2007

Aucune monnaie fiduciaire n’a traversé l’histoire. Elles aparaissent et disparaissent. L’or a un pouvoir d’achat stable depuis 5 000 ans et c’est la seule monnaie à avoir survécu. C’est pourquoi les pays qui comprennent l’importance de l’or physique continuent d’en accumuler, comme la Russie, la Chine et l’Inde. Dans le même temps, le reste du monde a investi moins de 0,5% des actifs financiers mondiaux dans l’or physique.

Il suffit de regarder la Chine dans le tableau ci-dessous. 140 tonnes supplémentaires ont été achetées au mois de juin, ce qui porte le total des achats à 16 000 tonnes ou 650 milliards $, dont la quasi-totalité ont été effectués depuis 2007.

Le marché papier de l’Or et l’Argent va s’effondrer

Lorsque l’énorme bulle éclatera, le marché papier de l’or et de l’argent en fera autant. La taille du marché papier est au moins 100 fois plus grande que le marché physique. L’essor de ce marché est étroitement lié à la manipulation des métaux précieux par les banques centrales, la BRI et les banques d’investissement. Lorsque le marché papier éclatera, il n’y aura plus d’or (ou d’argent) disponible, et ce, à n’importe quel prix. C’est à ce moment-là que les prix pourraient passer de 1 250 $ à 10 000 $ ou 100 000 $ en très peu de temps.Cela peut sembler totalement irréel et sensationnel, mais ce sera la conséquence de l’éclatement de l’enorme bulle et de la course pour sortir des marchés.

La plupart des gens croient que le statu quo peut durer indéfiniment et que les banques centrales continueront leur jeu ridicule qui consiste à prétendre que l’air est de l’argent réel et peut créer de la richesse.

Il y a un vrai risque que le système ne survive pas sous sa forme actuelle, et que la plupart des actifs perdent une grande partie de leur valeur. Les investisseurs devraient sérieusement envisager d’assurer leur patrimoine.

Le plus important marché baissier de l’histoire est imminent

La prochaine baisse des marchés financiers devrait débuter plus tard en 2018 ou au début de 2019. Il ne s’agira pas d’une baisse ordinaire ou d’une correction normale. Ce sera le début du plus important marché baissier de l’histoire. Cette fois, les banques centrales et les gouvernements échoueront dans leurs tentatives de sauver le système. Ils vont certainement imprimer beaucoup d’argent et essayer d’abaisser les taux d’intérêt. Mais lorsque les marchés obligataires s’effondreront, les taux vont monter rapidement. Cela signifie que les obligations et les actions vont chuter avec la plupart des actifs.

La seule véritable assurance contre ce qui se profile est l’or physique et un peu d’argent, détenu en dehors du système bancaire. Il n’y a aucune raison valable de ne pas détenir des métaux précieux pour se protéger contre les risques du système financier. La question est de savoir si vous devez mettre 10% de votre épargne dans l’or, ou plus de 50%, comme le font certains de nos clients. À mon avis, c’est le moment d’être complètement couvert. Libre à chacun de décider ce que signifie une protection complète. Mais n’oubliez pas que, cette fois-ci, être sous-assurer pourrait vous coûter cher.

Le récent déclin des métaux précieux est la fin d’une correction de plusieurs années. C’est la dernière occasion d’acheter de l’or et de l’argent à des prix aussi intéressants.

Espérons que personne ne se demandera quand il sera trop tard : “Quand va-t-il enfin apprendre ?

Source: goldbrokerGoldBroker.fr tous droits réservés


Je vous conseille vivement d’écouter ci-dessous la mise en garde d’Egon Von Greyerz sur la situation actuelle et sur l’énorme crise qui se profile.

Fabrice Drouin Ristori: Egon, pouvez-vous nous dire comment vous voyez la situation évoluer à l’avenir ?

Egon Von Greyerz: “Il n’y a pas de solution à ce problème. Le problème est trop grave, comme je l’ai dit; les gouvernements sont en faillite, les dettes augmentent maintenant à un rythme exponentiel, et il n’y a aucune possibilité de réduire les dettes. Tout gouvernement qui essaie de lancer des plans d’austérité se fait immédiatement renvoyer, et même s’il pouvait instaurer ces mesures d’austérité, il est aujourd’hui trop tard. Alors la prochaine étape que je vois, et je crois que cela commencera très bientôt, est que les déficits vont s’accélérer, et donc l’impression monétaire va s’accélérer, et on sera en route vers une dépression hyperinflationniste.

La dette mondiale vient d’atteindre un nouveau sommet historique à 233.000 milliards de dollars Egon Von Greyerz: d’ici peu, les banques centrales vont paniquer et commencer à imprimer plus de monnaie que jamais

Bien sûr, cela pourrait prendre des années, mais je crois que cela va aller plus vite que prévu, parce que le système est très fragile… alors l’impression monétaire, comme je l’ai dit, détruira les monnaies, qui sont toutes à la baisse depuis cent ans; elles ont perdu 97 à 99% par rapport à l’or ces cent dernières années, et elles ont perdu 80% par rapport à l’or ces douze dernières années. Il ne reste plus beaucoup de chemin à parcourir pour atteindre 100%, ce qui arrivera, et alors l’impression monétaire aura entièrement détruit la valeur des monnaies papier, et c’est ce qui créera de l’hyperinflation.

Egon Von Greyerz: « L’état réel de l’économie mondiale est inquiétant ! » 1971: 100$ permettaient d’acheter un lingot d’Or de 100g – 2016: ces 100$ permettent d’acheter 3g de ce même lingot

Fabrice Drouin Ristori: Dans ce contexte, peut-on dire que l’Or est dans une bulle ?

Egon Von Greyerz: L’or n’est pas dans une bulle. Tout ce que fait l’or, c’est refléter la destruction des monnaies papier. Vous devez regarder la courbe à l’envers : alors, au lieu de voir l’or monter, vous verrez les monnaies se déprécier. Ce n’est pas l’or qui monte, c’est le dollar, l’euro et la livre sterling qui baissent. Et cela va continuer.

Face à l’Or, le dollar a perdu plus de 98 % de sa valeur d’origine Egon Von Greyerz: « L’Amérique doit se réveiller – le dollar va vers zéro ! »

Seulement 1% des actifs mondiaux sont alloués à l’or aujourd’hui, presque personne ne possède de l’or en réalité, et l’or a quand même monté ces douze dernières années, il a quintuplé, sextuplé, selon la monnaie. Et, comme je l’ai dit, à peine 1% des investisseurs possèdent de l’or. Cela va changer dans les années à venir, ce qui signifiera que la demande d’or va augmenter et, vu qu’il n’y a pas assez d’offre, cette offre additionnelle ne peut se manifester qu’avec des prix plus élevés. Et c’est ce qui va arriver.

Réveillez-vous !!!!

A l’intention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker, pour un stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

Source: goldbrokerGoldBroker.fr tous droits réservés

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
11 Comment threads
10 Thread replies
13 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
13 Comment authors
NonameRomain “eurus60”Esprit de contradictionSaxbeverly Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
Romain “eurus60”
Membre

Egon aura raison, probablement d’ici peu, il n’y a qu’à regarder l’obligation 2 ans Turque, le S&P 500 qui est sur le point de retoucher son sommet historique de 2872,87 points du 26 Janvier 2018, la livre turque en chute libre, Poutine qui vend toutes ses obligations américaines… Egon est sur le point d’avoir raison, et seuls ceux qui auront tout misé sur l’or et l’argent sortiront financièrement gagnants du Grand et dernier Krach économique du système capitaliste franc-maçon smile

Noname
Invité
Noname

toutafé !! wink

Esprit de contradiction
Invité
Esprit de contradiction

Il cherche à rivaliser avec madame soleil, il a trop tendance à regarder dans ses boules.

Esprit de contradiction
Invité
Esprit de contradiction

Il est l’Or de vous quitter.
Bonne journée à tous.

Sax
Invité
Sax

t’aurais du y rester…en vacances…ça nous en aurait fait des plus longues à nous aussi!

yes
Invité
yes

C’est vrai que c’est plus agréable sans une tonne de commentaires hors sujet ou de l’humour à 2 balles. Un peu cela fait rire, mais trop c’est trop !

bigmac29
Invité
bigmac29

Sur le départ…

Pag
Invité
Pag

Il ne va rien arriver de tel, c’est de la fumisterie, ça fait trop longtemps que ça dure aujourd’hui, il faut cesser de colporter les dires de ces fossoyeurs et marchands de cailloux. Pendant ce temps-là les gens s’embourbent dans la peur et la vie passe, passe… Ok, achetez quelques pièces si vous voulez, si ça vous rassure, mais prenez du recul avec ces gourous.

bigmac29
Invité
bigmac29

Un gourou du caillou ? Rien que cela !!!

Premièrement, il ne s’agit pas de vivre dans la peur mais dans la méfiance et la prudence, ce qui est totalement différent !

Secondement, rien ne se passera comme le prévoit Egon Von Greyerz. Parfait ! Nous attendons donc vos sources libres de tout endoctrinement, et la tournure des évènements qui en découleront s’il vous plait ?

Merci

beverly
Invité
beverly

Je dois avouer que Egon est saoulant avec ses predictions, mais il se passe quand même des choses de pire en pire malgrès que le big krach ne soit pas encore arrivé. j’ai toujours dit que ça se passerait sous le mandat de Trump et je n’en démord pas. je viens de lire un article très interressant qui precise qu’en 1928 c’était le président républicain HOOVER qui était avant tout un homme d’affaires. Il y a eu le krach de 1929 et en 1932 ROOSEVELT democrate a été elu. Trump est dans le même schéma alors on va voir si… Read more »

bigmac29
Invité
bigmac29

Il y aura en tous les cas pour bientôt un gros problème de budget pour l’état fédéral, qui a baissé les rentrées fiscales sans contrôler ses dépenses en contrepartie !

Quoiqu’ils fassent, imaginent, bidouillent etc., ils ne font juste finalement que creuser les déficits en achetant de la croissance au prix fort ! En essayant de retarder sournoisement et à tout prix leur faillite (Ou même à l’atténuer dans un premier temps) en la propageant mondialement…

Sax
Invité
Sax

Entièrement d’accord!

Emon
Invité
Emon

Les hommes d’affaires arrivent bientôt pour tout racheter à bas prix. Steve Bannon, un populiste de droite est intéressé par l’Italie pour y établir son modèle (un pays morcelé en mini Etats-Nations). Comment se sont-ils financés? Notamment avec des faux programmes spatiaux de la NASA. Ils se sont bien foutus de votre poire, si vous croyez réellement que des hommes sont allés sur la Lune certains se demandent qui a photographié au loin Armstrong s’il est le premier à avoir mis le pied sur la lune et ils se demandent aussi d’où est sorti cette jeep lunaire bien trop grande… Read more »

Moulinex
Invité
Moulinex

Complotiste !

bigmac29
Invité
bigmac29

Je trouve passionnant les commentaires et explications d’Egon Von Greyerz. Tout ce qu’il écrit est en effet argumenté, compréhensible et vrai. Et ce qu’il prédit arrivera malheureusement, c’est certain, mais je crois par contre qu’il sous-estime la capacité de résilience de ce monde financier complétement trafiqué !!! Je lui conseille donc humblement de mettre un bémol sur les échéances futures. Une dernière chose : Von Greyerz ne laisse pas croire que les détenteurs d’or physique vont faire fortune à l’avenir, mais simplement maintenir la valeur de leur épargne. Rien de plus, et ce sera déjà pas mal !!! Il faut… Read more »

milou
Invité
milou

Bigmac29 Seule personne sensée ici.

Vinca minor
Invité
Vinca minor

Pourquoi continuer de raisonner dans un système irrationnel ? Pourquoi un endettement double ou triple ne serait pas possible ? Comment imaginer que le métal serait un oasis dans un monde en perdition ? Comme si le deep state déciderait de servir les intérêts de ses ennemis… Non, sauf ci cela ne passe par la guerre. Il reste 2 indicateurs : la supériorité militaire US et le dollar en monnaie de réserve. D’ici là. Et sauf “guerre préventive” bien entendu.

Jean P
Invité
Jean P

Ben oui mon Ergon, tout comme tes analyses sur l’Or à 10 000$/US l’once. On va te croire comme des aveugles. Tu n’as plus de crédibilité à mes yeux. Tu n’es qu’un simple vendeur d’Or qui cour après les profits, près à vendre ta propre mère pourvu que tu puisses vendre de l’Or. Je te rappelle que l’ancien sommet remonte en février 2011, soit près de 8 années et tu hausses tenter de nous vendre un produit qui la face par le bas. Ça et un descente de ski, c’est du pareil. Mais, toi tu t’en fou, tu vends de… Read more »

yes
Invité
yes

Cela dit belle cravate de circonstance lol

yes
Invité
yes

PS : Ne croyez pas que je sois antimétal… je reste à tout jamais pleinement investi mais j’en ai vraiment assez des anticipations positives d’Egon… Des années que cela dure : Egon voit venir mais rien ne vient !