Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Le Bitcoin à 17 000 $ en grande forme !

Hier j’ai pu m’entretenir avec le maître et que me disait-il à propos du Bitcoin ?

Que dans un monde où toutes les transactions sont terriblement contrôlées le Bitcoin est le dernier repaire des pirates modernes et que seuls les échanges en Bitcoin permettent désormais de s’affranchir, en partie, de la surveillance oppressante des banques et des autorités sur les transactions financières.

Bien évidemment disait le maître, quand « on n’a rien à cacher on s’en fiche », mais voilà un argument qui est bon à servir à la piétaille. Dans la véritable vie, il y a de très nombreux cas, où l’on veut pouvoir échanger de l’argent sans être vu. Travail au noir, missions délicates et pas toujours très légales sans être pour autant totalement illégales, trafic, mais aussi petits graissages de pates de fonctionnaires ou de commissaires (politiques), sans compter la nécessité de s’abriter « hors monnaie » quand on a très peur du lendemain…

Par exemple, et ce n’est là qu’une idée, émise en passant par le maître, imaginez un peu que vous ayez besoin d’organiser des fraudes électorales. Imaginez qu’il faut tout de même faire transiter quelques petites sommes histoire d’améliorer les résultats de certains candidats, échanger ces flux monétaires en bitcoins est une bonne idée. Ce serait à peine illégal, et puis c’est pour la bonne cause, puisqu’il s’agit de sortir l’ogre mangeur d’enfant Trump de sa tanière…

Le Bitcoin peut donc valoir cher dans les jours qui viennent, parce que l’inquiétude monte aux Etats-Unis où l’on se dirige vers la pire crise politique jamais vu sans doute depuis la guerre de Sécession.

Le Bitcoin, qui plus est, est également la monnaie des geeks et des gentils et aimables démocrates de la Silicon Valley.

D’après le maître, cette hausse du Bitcoin n’est en réalité pas une bonne nouvelle et pourrait être les prémices d’un Cygne Noir dont je vous reparlerai prochainement.

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

Le bitcoin franchit la barre des 17.000 dollars pour la première fois en trois ans.

Le bitcoin, l’une des cryptomonnaies les plus populaires de la planète, a franchi la barre des 17.000 dollars, pour la première fois depuis janvier 2018 à la cryptobourse Binance, selon le site CoinDesk.

Le cours du bitcoin, en hausse depuis l’été, a dépassé ce mardi 17 novembre les 17.000 dollars à l’une des plus grandes bourses en cryptomonnaies au monde Binance, pour atteindre 17.081 dollars (+2,12%), a annoncé le site CoinDesk.

La dernière fois que le bitcoin avait franchi cette barre symbolique était il y a trois ans, le 7 janvier 2018, après sa chute ayant suivi un maximum de près de 20.000 dollars.

À 11h16 heure de Paris, le bitcoin se négociait à près de 17.009 dollars.

Le bitcoin représente environ 65,3% du marché mondial de la cryptomonnaie.

Selon le directeur du Centre des technologies matricielles sociales Socioma, Vladimir Panouchkine, le coût de la cryptomonnaie peut partir à la baisse.

«Après de longues contradictions internes, le marché des cryptomonnaies a finalement franchi la barre psychologique des 17.000 dollars, mais la situation n’est pas très stable et, dans les prochains jours, on peut s’attendre à des baisses de la valeur du bitcoin», a-t-il déclaré à Sputnik.
Plusieurs barres psychologiques franchies en novembre
Le bitcoin (BTC) a dépassé les 15.000 dollars le 5 novembre, les 16.000 dollars le 12 novembre et les 14.000 le 31 octobre.

Selon M.Panouchkine, cette hausse du bitcoin s’explique surtout par «la situation incertaine aux États-Unis» en raison des manifestations et d’une confrontation politique sans précédent entre Démocrates et Républicains après la présidentielle.

«L’argent aime le silence. On le recherche en BTC alors que la tension monte et baisse formant un nouveau taux de change», a conclu l’expert.

Source Agence de presse russe Sputnik.com ici

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
12 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
gfsurvivaliste
gfsurvivaliste
10 jours plus tôt

Même scénario qu’à l’automne 2017, hausse de plus de 50% depuis le dernier mois et de 150% depuis le début 2020 (très logique). Il y a des gens qui doivent avoir hâte de reprendre leur perte. Le gens sont cupides. Bonne chance quand même à ceux qui achètent.

Bonnes nouvelles pour le Bitcoin
Bonnes nouvelles pour le Bitcoin
10 jours plus tôt
Reply to  gfsurvivaliste

Tu n’as rien compris, ce qui est normal.
Bitcoin enclenche un nouveau bullrun, ce qui veut dire que d’ici début 2022, il pourrait valoir 100 000$.

gfsurvivaliste
gfsurvivaliste
10 jours plus tôt

Toi tu penses que tu comprend tout. Très crédible, ton nouveau bullrun, qui va atteindre 100 000$ ou 10 000$ ou ??? en début 2022.

Ils y a des gens qui disaient à l’automne 2017 vite c’est le temps d’acheter au printemps il vaudra 50 000$, t’en souviens tu…. celui qui comprend tout?

Bonnes nouvelles pour le Bitcoin
Bonnes nouvelles pour le Bitcoin
8 jours plus tôt
Reply to  gfsurvivaliste

Regarde le graphique et réfléchis un peu. Tout est sous tes yeux. Continue de croire des personnes comme Sannat qui l’annoncait sous les 1000$. Oui, tu nous parles du FOMO de la bulle de 2017, le même FOMO que la bulle de 2013. Il y aura un nouveau FOMO avec ce bullrun, tout ce que je peux dire c’est de ne pas louper le train avant qu’il s’enclenche, car une fois qu’il sera en marche, ce sera trop tard. Tout ceux qui rentrenront en plein FOMO ce feront rincer. Le FOMO s’activera quand tous les médias de masse commenceront à… Read more »

Bonnes nouvelles pour le Bitcoin
Bonnes nouvelles pour le Bitcoin
7 jours plus tôt
Reply to  gfsurvivaliste

Le scénario sera le même mais pas au niveau des dates et du prix.
D’abord parce cette année, il y a eu un halving.
Division par deux de l’émission de nouveaux bitcoins, elle se passe +/- tous les 4 ans.
Qu’ensuite les institutionnels commencent à rentrer en masse, ce qui n’était pas le cas en lors de la bulle de 2013 et 2017.

Bonnes nouvelles pour le Bitcoin
Bonnes nouvelles pour le Bitcoin
11 jours plus tôt

Ah ah j’en ris encore quand je pense que Sannat disait que le bitcoin irait sous les 1000$.

beverly
beverly
10 jours plus tôt

Sannat de toute façon aujourd’hui n’a plus grande crédibilité sur tous les sujets. Pour le moment effectivement tu es celui qui profites de tout ça, et remercie Biden 😉 toi qui ne le voulait pas, n’oublies pas que le bitcoin explose depuis l’election. Moi je ne suis pas jalouse ceux qui en profites tant mieux , un peu déçue de mon coté sur l’or car franchement les « fabuleux » experts nous avaient predit une montée ce sont des experts comme moi je suis la reine d’Angleterre enfin bon ! heureusement que je n’attends pas que ça pour vivre mais ça m’aurait… Read more »

Last edited 10 jours plus tôt by beverly
Bonnes nouvelles pour le Bitcoin
Bonnes nouvelles pour le Bitcoin
10 jours plus tôt
Reply to  beverly

Bloquer le Bitcoin, quelle bonne blague.
Ils leur sera bien plus facile de bloquer la vente d’or.
Que ce soit l’or ou le bitcoin, l’interdiction de vente sera impossible à faire appliquer.
Pour le reste, ben oui, continue d’écouter les spécialistes de B&B, ceux qui annoncent une once d’or à 10 000$ depuis 10 ans 🙂

Lucide
Lucide
11 jours plus tôt

Il est à 18700 dollars hein

Jeff
Jeff
11 jours plus tôt

Bientôt le retour de Nabila 😉

eggve fef
eggve fef
11 jours plus tôt
Reply to  Jeff

on a déjà récupéré BNPLB 🙁

baba
baba
11 jours plus tôt
Reply to  Jeff

Il est pas l’a l’autre nénuphare sur le BTC ? ( bictoin machin )

12
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x