Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Ne vous laissez pas berner,… les obligations à 100 ans seront sans valeur à maturité !

Il est totalement incompréhensible que l’on puisse prêter de l’argent aux gouvernements avec des rendements nuls ou négatifs alors qu’il est très clair qu’aucun gouvernement ne pourra rembourser cette dette en monnaie d’aujourd’hui. Il est encore plus difficile de comprendre comment on peut prêter de l’argent à des gouvernements insolvables pour 50 ou 100 ans. Des pays comme la Belgique, la France, l’Espagne et l’Italie ont tous émis des obligations à 50 ans. On peut être certain qu’au moins ces deux derniers pays ne seront définitivement pas capables de rembourser ces emprunts, et probablement les deux autres non plus. Mais cela n’a pas vraiment d’importance, vu que la BCE (si elle existe encore) émettra de la monnaie de singe pour acheter ces obligations, comme elle deviendra le seul acheteur de la dette de la Zone euro. Et puis il y a le Mexique, la Belgique et l’Irlande qui ont émis des obligations à 100 ans ! L’Irlande, par exemple, était virtuellement en faillite il y a quelques années et, en 2011, elle payait 14% sur ses obligations à dix ans. Maintenant ils ont créé de l’argent sur 100 ans à 2,3% ! Il est absolument garanti que la valeur de l’euro, comme la valeur de l’obligation, sera descendue à zéro bien avant que les 100 ans soient écoulés. Comment un gestionnaire d’investissement peut-il acheter cette obligation ? Il n’est évidemment pas inquiet, puisqu’il ne sera plus là à maturité, mais il est fort possible que l’obligation devienne sans valeur avant la fin de sa vie active.

Il est totalement incompréhensible de prêter de l’argent à des gouvernements en faillite ! Egon Von Greyerz: “Les gouvernements sont en faillite, les dettes augmentent maintenant à un rythme exponentiel”

Source: or.fr

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x