Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Avant que le système financier n’implose, nous assisterons à la plus grande opération d’impression monétaire que le monde n’ait jamais connue

Mais avant que le système financier n’implose, nous assisterons à la plus grande opération d’impression monétaire que le monde n’ait jamais connue. Ils n’auront d’autre choix que d’imprimer plus de monnaie, dans une ultime et futile tentative de sauver les banques en faillite. Avec plus de 1 500 000 milliards $ en produits dérivés, les planches à billets (ou les ordinateurs) vont chauffer. Deutsche Bank et JP Morgan, respectivement exposées à 75 000 milliards $ et 100 000 milliards $ aux produits dérivés, auront, à elles seules, besoin d’être supportées à hauteur de 2,5 fois le PIB mondial. Évidemment, il n’y aura pas que le système financier qui devra être supporté: les gouvernements vont bientôt manquer de recettes fiscales importantes et auront besoin d’imprimer de la monnaie pour toutes leurs dépenses. Bientôt, la sécurité sociale et les retraites seront virtuellement supprimées. Il n’y a qu’à voir le Japon, par exemple, qui imprime aujourd’hui plus de 50% de ses dépenses annuelles.

Toute cette impression monétaire entraînera une hyperinflation mondiale plus ou moins moins similaire à la République de Weimar ou au Zimbabwe, avec le dollar, l’euro, le yen et la livre atteignant tous leur valeur intrinsèque de ZÉRO.

Est-il possible que je me trompe dans ma prévision d’une hyperinflation suivie d’une implosion déflationniste ? J’espère sincèrement, car ce résultat pourrait être catastrophique. Mais je crois qu’il est nécessaire que la dette implose afin que le monde puisse repartir à nouveau, en se basant sur des principes économiques sains, et avec pas ou peu de dette.

Si le résultat ne s’avère pas aussi sombre que je le craigne, nous savons quand même que les risques sont d’une ampleur sans précédent dans l’Histoire. C’est pourquoi les quelques privilégiés qui disposent de capital ou d’économies auraient tout intérêt à se protéger contre ces risques.

Source: or.fr

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
M A R C E L
M A R C E L
2 mois plus tôt

 » Peut-être faut-il, à rebours de Camus qui estimait que la révolte commençait lorsqu’un homme disait non, suivre Nietzsche et dire au contraire seulement oui? Moins s’épuiser sur ce qui ne marche pas, et qui va mourir, et concentrer son énergie sur ce qui marche, même si c’est petit, et le faire grandir? En somme, être moins philosophes et plus entrepreneurs?
 »
Modèle Mental co-écrit avec Béatrice Rousset.
C’EST PAS GAGNE
.

1
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x