20.8 C
Paris
samedi 3 mai 2025 - 02:15

Alors que l’économie réelle s’effondre littéralement, c’est l’euphorie à Wall Street avec de nouveaux records à la clé !!

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Avez-vous entendu la bonne nouvelle ? Le Dow Jones Industrial Average a atteint 30 000 points pour la première fois cette semaine. Au beau milieu de la pire récession économique depuis la Grande Dépression des années 30. Le marché boursier a atteint des sommets jamais vus auparavant. Ce dont nous avons été témoins est complètement insensé, mais je suppose que si tout le système est condamné à mourir, nous pourrions aussi bien sortir avec une énorme explosion. J’ai souvent dit que le marché boursier s’était complètement détaché de la réalité, et cette affirmation n’a jamais été aussi vraie qu’aujourd’hui.

Pour les entreprises cotées sur le S&P 500, les bénéfices sont en baisse d’environ 48% par rapport à l’année dernière. Mais les fondamentaux ne semblent pas avoir d’importance dans ce casino géant qu’est devenu Wall Street.

Au lieu de cela, l’astuce est de créer autant de buzz et de spéculation que possible autour de votre entreprise. Dans ce type d’environnement, un miracle connu sous le nom de « Tesla » peut valoir plus que tous les autres grands constructeurs automobiles du monde réunis

Les actions du constructeur de voitures électriques ont continué de grimper de plus de 4% mardi, augmentant sa capitalisation boursière totale au-dessus de 500 milliards de dollars pour la première fois. Tesla est passée à plus de 520 milliards de dollars mardi après-midi.

Tesla (TSLA) vaut désormais plus que la valeur marchande combinée de la plupart des grands constructeurs automobiles mondiaux : Toyota (TM), Volkswagen (VLKAK), GM (GM), Ford (F), Fiat Chrysler (FCAU) et son partenaire de fusion Groupe PSA (PUGOY).

Quiconque croit que Tesla vaut en réalité 500 milliards de dollars est probablement complètement fou.

Mais bien sûr, il y a des centaines d’autres grandes entreprises qui sont également extrêmement surévaluées actuellement.

Parallèlement, l’économie réelle continue d’imploser. Selon Fox Business, nous serons confrontés à un raz-de-marée d’expulsions à la fin de l’année »…

Les Etats-Unis seront confrontés à un raz-de-marée d’expulsions à la fin de l’année à moins que le gouvernement fédéral, à la onzième heure, ne prolonge les principales protections liées à la pandémie pour des millions de locataires et de propriétaires.

Plus de 5,8 millions d’adultes disent qu’ils risquent de faire face à une expulsion ou à une éviction au cours des deux prochains mois, selon une enquête du US Census Bureau réalisé le 9 novembre 2020. Cela représente environ un tiers des 17,9 millions d’américains qui étaient en retard sur leurs paiements de loyer ou d’hypothèque le mois dernier.

La raison pour laquelle des millions et des millions d’américains risquent de perdre leur maison est que nous avons assisté à un tsunami de chômage sans précédent en 2020.

Plus de 70 millions d’américains ont déposé de nouvelles demandes d’allocation chômage cette année, et il n’y a jamais eu une autre année dans toute l’histoire des Etats-Unis où nous avons même vu la moitié de ces chiffres.

Cette vague absolument monstrueuse de pertes d’emplois a poussé des millions d’américains dans la pauvreté, et la famine est en hausse dans tout le pays. Ce qui suit provient de Simon Black

En termes de famine, la ville de New York connait une hausse de 33% cette année. Saint-Louis est en hausse de 66% et L’Oregon, c’est carrément 100%.

Je ne parle pas des prix de l’immobilier, des écarts budgétaires locaux, ni même des taux d’imposition au niveau foncier.

On parle bien des augmentations stupéfiantes du nombre de personnes à travers les Etats-Unis qui sont en manque de nourriture.

Mais pas de soucis, le marché boursier se porte à merveille, n’est-ce pas ?

Au Texas, le PDG d’une banque alimentaire affirme que le nombre de personnes qui se présentent devant leurs portes a doublé cette année…

Eric Cooper, PDG de la « San Antonio Food Bank », a déclaré sur CNBC que sa banque alimentaire nourrit désormais le double du nombre de personnes auxquelles elle était habituée à gérer par rapport à la période d’avant la pandémie de coronavirus qui a frappé les Etats-Unis.

« Avant la pandémie, 60 000 personnes par semaine comptaient sur nos services et maintenant nous avons atteint le nombre d’environ 120 000 ces dernières semaines, et pour la plupart de ces personnes, c’est la première fois qu’elles se déplacent et font appel à notre aide, sachant qu’elles n’avaient jamais encore eu besoin de la faire auparavant », a déclaré Cooper lors d’un entretien mardi soir sur « The News with Shepard Smith ».

USA: les banques alimentaires que l’on ne vous montre pas… C’est un Vrai désastre ! Les affamés du Queens sont aujourd’hui des New-Yorkais, privés d’emploi !!

Et ce qui rend tout cela encore plus tragique, c’est le fait que la plupart des ménages qui ont besoin de cette aide alimentaire, ont tous des enfants à la maison. Jetez simplement un regard sur ces chiffres de l’état de Washington

Près d’un tiers des ménages de Washington ont eu du mal à se nourrir suffisamment à un moment donné depuis le début de la pandémie de coronavirus, selon une nouvelle étude.

Sur les 30% des ménages qui ont connu l’insécurité alimentaire, 59% avaient des enfants, selon l’enquête sur la sécurité alimentaire de l’état de Washington, mise en place par une équipe de professeurs et de chercheurs de l’Université de Washington et du Tacoma Community College.

Maintenant, une autre vague de confinements a été instituée partout aux Etats-Unis, et cela va porter le niveau de souffrance économique à un niveau encore plus élevé.

Pour de nombreux employés, se faire licencier juste avant les vacances, est particulièrement pénible et difficile à vivre

Les serveurs et les barmans traversent une période extrêmement compliquée car ils ont encore une fois été mis à la porte – alors que les gouverneurs et les responsables locaux ont fermé les restaurants et les bars à l’intérieur pour lutter contre la flambée nationale des infections de coronavirus qui envahissent les services hospitaliers et mettent à mal certains espoirs de toute reprise économique.

Et franchement en terme de timing, juste avant les vacances, cela ne pouvait être pire.

Pouvez-vous imaginer à peine franchir le premier cycle du confinement et entendre ensuite qu’il va falloir à nouveau le revivre ?

Telle est la réalité à la laquelle tant d’américains sont confrontés en ce moment. Par exemple, voici ce que Tracey Gray, 34 ans, a raconté à CBS News à propos de la situation…

Je n’ai plus d’économies. Si 10 de mes clients annulent leur abonnement aujourd’hui, alors là, je fais faillite. Quand je vous dis que je survis de justesse, c’est que je n’arrive quasiment plus à m’en sortir. J’ai un chèque de paiement en retard, et là, je ne suis pas en train d’en rajouter.

Et maintenant, plus que jamais, le marché boursier n’est absolument plus un baromètre de santé économique. La vérité est qu’un effondrement économique a commencé aux Etats-Unis, et avec le temps, je peux vous dire que la situation va encore énormément s’aggraver.

Flambée des faillites et des licenciements ! Du jamais vu aux Etats-Unis… USA 2020 – Effondrement économique ! Les pertes d’emplois s’accélèrent de nouveau et des millions d’américains basculent dans la grande pauvreté

Mais pour le moment, rien de ce que vous pouvez dire n’empêchera les ultra riches de se sentir euphoriques alors qu’ils surveillent leurs portefeuilles d’actions qui ne cessent de voir sa valeur augmenter.

Pour eux, il y a de fortes chances qu’ils passent un très joyeux « Thanksgiving ».

Mais pour la très grande partie du reste des américains, l’état actuel des choses n’a rien de très réjouissant.

Source: theeconomiccolapseblogVoir les précédentes interventions de Michael Snyder

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥