USA: les banques alimentaires que l’on ne vous montre pas… C’est un Vrai désastre !

Voici un reportage aussi édifiant qu’effrayant sur les terriblement longues files d’attente aux Etats-Unis pour se procurer des colis d’aides alimentaires notamment des dindes pour fêter Thanksgiving la plus grande fête américaine. Cette année, c’est même des militaires comme vous pourrez le voir sur ces images qui remplissent les coffres de millions de familles avec des cartons de nourriture.

Dans ce reportage, ils parlent de 50 millions de personnes concernées dans tout leur pays et de plus de 7 millions d’enfants dans une extrême pauvreté.

En France, la situation est également terrible et le président des Restos du Cœur avait poussé un cri d’alarme ces derniers jours. Si beaucoup de nos concitoyens sont aidés et rentrent dans des dispositifs de soutien, il y en a beaucoup qui sont également livrés à eux-mêmes sans plus de droits au chômage, ou qui avaient l’habitude de travailler en saisonnier. Je pense en particulier à nos saisonniers de la montagne, et les stations qui vont rester fermées pour les fêtes et qui pourraient bien le rester encore fort longtemps.

Partout dans le monde il y a beaucoup de gamelles à remplir, et il faut surtout s’assurer qu’elles le soient bien.

La crise sanitaire n’est pas terminée, nous n’en sommes sans doute au mieux qu’à la moitié, et la crise économique, elle, vient à peine de commencer.

Les pertes d’emplois s’accélèrent et des millions d’américains basculent dans la grande pauvreté Michael Snyder: « Urgent, dépêchez-vous de stocker des vivres dans un endroit sûr ! Notre quotidien va devenir infernal !! »

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

10 commentaires

  1. Un peuple d’esclaves consommateur, plusieurs ont des maisons, des voitures un train de vie qu’ils ne peuvent se payer, tout est sur le crédit. Si pour une raison quelconque ils perdent leur revenu ne serait ce que pour quelques jours…ils ne sont plus capable d’acheter les biens vital.

  2. MDR : cette année ce sont les militaires qui chargent les denrées dans les coffres des américains civils !

    Quand on voit les centaines de milliards allouées aux différends programmes militaires aux USA, c’est franchement marrant de voir que c’est ceux qui ont tout perçus par les impôts de ces mêmes civils ( parfois plus que leurs impôts ( emprunts sur les générations futures)) qui oeuvrent aux bienfait social….

    Chez nous, on a les mêmes : des élus qui pleurent de ne plus avoir d’argent alors que quand je faisait mon service militaire, ces derniers faisaient brûler le carburant des avions de chasse au bout de la piste sans décoller juste pour être bien sûr de percevoir l’année qui suivait au moins le même budget !

    Aujourd’hui je pense que tous ces imbéciles doivent la regretter cette MAN financière…..

    1. Salut Poujades51 , comme on dit chez nous ,  » la roue tourne  » , ces yankees sont incapables de se revolter contre leur dirigeants , c’est un peuple cosmopolite inerte juste bon à crever la bouche ouverte , pendant que les guerriers qui ont ruiné leur peuple , à savoir les busch , clinton , obama , et consorts font tourner la dinde de noêl au tourne broche tenant un verre Jhonnny Walker à la main . Mdr !

  3. et oui la misère dans un pays qui consacre 2 milliards de dollars par jour a préparé et faire la guerre a un ennemie hypothétique a l’autre bout du globe le véritable ennemi et l’État profond(a qui profite le crime…)……….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page