Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
USA 2020 – Effondrement économique ! Les pertes d’emplois s’accélèrent de nouveau et des millions d’américains basculent dans la grande pauvreté

Cela devient insupportable, les médias mainstream essayent toujours de nous convaincre que la situation économique est sur le point de s’améliorer, mais c’est complètement faux, l’économie américaine ne cesse de se détériorer de jour en jour. Jeudi, nous avons appris que 898 000 américains avaient déposé de nouvelles demandes d’allocation chômage la semaine dernière. C’était le chiffre le plus élevé que nous ayons vu depuis le mois d’août, et c’est encore une preuve supplémentaire qu’une nouvelle vague de licenciements vient de démarrer. Mais selon les experts sur lesquels s’appuient les médias mainstream, cela n’aurait pas dû arriver. D’après eux, le nombre d’américains qui effectueraient des demandes d’allocation chômage était censé baisser progressivement à mesure que l’économie américaine passait en mode de reprise économique. Malheureusement pour l’ensemble des américains, ces experts se sont littéralement fourvoyés.

Hier, j’ai publié un article sur le déclin de la classe moyenne dans notre pays, et franchement en 2020, cette pandémie n’a fait qu’accélérer ce processus.

En fait, une nouvelle étude a révélé que près de 8 millions d’américains supplémentaires, ont plongé dans la pauvreté depuis le mois de mai…

Près de 8 millions d’américains ont basculé dans la pauvreté depuis le mois de mai, selon une étude de l’Université Columbia rapportée par le New York Times.

Pourquoi cela est-il si important ? Les chercheurs ont constaté que le taux de pauvreté mensuel au mois de septembre était plus élevé que le taux d’avril et de celui de mois de mai, et il a également dépassé les niveaux d’avant crise, surtout « à cause de l’expiration des chèques perçus grâce à la loi CARES, les fameux 600$ distribués par semaine en plus des allocations chômage. »

Et une autre étude très sérieuse a montré que 6 millions d’américains de plus, avaient plongé dans la pauvreté ces trois derniers mois…

Une étude distincte menée par des chercheurs de Notre Dame et de l’Université de Chicago, a révélé que 6 millions de personnes sont tombées dans la pauvreté au cours de ces trois derniers mois, selon le Times.

Cela devrait vraiment marquer les esprits et nous faire davantage réagir car ce qui se passe sous nos yeux est totalement insupportable.

Des millions de salariés ont perdu leurs emplois et n’arrivent plus à en retrouver un. Ils ont du coup, perdu leur niveau de vie confortable de la classe moyenne dont ils jouissaient autrefois et ont désormais rejoint les rangs des pauvres.

Mais les chiffres officiels du gouvernement ne semblent pas si mauvais parce que ces millions d’américains ne sont même pas classées en tant que chômeurs. Au lieu de cela, bon nombre de ces américains qui ont perdu leur emploi au cours de cette pandémie ont été rangés dans une catégorie appelée : « En dehors de la population active ».

Si vous souhaitez faire confiance aux chiffres officiels du gouvernement, il faut être capable d’avaler cette énorme pilule et croire que plus de 100 millions d’américains en âge de travailler « ne font pas partie de la population active » parce qu’ils ne veulent pas travailler…

C’est une véritable arnaque et manipulation des chiffres. Pourquoi n’ont-ils pas placé tous les américains qui ne travaillent plus dans une seule catégorie « sans emplois » afin que nous puissions avoir un taux réaliste du pourcentage des personnes non actives ?

Vous ne trouvez pas que cela serait à la fois plus honnête et plus simple ?

Bien sûr, la vérité est que de plus en plus d’américains sont licenciés et ce, chaque jour qui passe. Au cours des dernières semaines, certaines des entreprises les plus emblématiques des Etats-Unis se sont débarrassées de leurs employés…

En outre, les entreprises ont commencé à effectuer des licenciements tout comme lors de précédentes récessions classiques, ont déclaré les économistes, car les ralentissements de la demande des consommateurs (plutôt que les fermetures imposées par l’état) les conduisent à supprimer des emplois ou à fermer définitivement.

Des entreprises telles que Allstate, American Airlines, Disney, Royal Dutch Shell et United Airlines ont chacune annoncé des plans de licenciements de milliers d’employés ces dernières semaines.

Certaines régions du pays ont été beaucoup plus durement touchées que d’autres par ce ralentissement économique.

Celente: Préparez-vous au Chaos cet automne ! L’économie va s’effondrer et la violence va exploser ! Voici 15 signaux qui prouvent que la dépression économique américaine s’accélère ! Tout le cœur de l’Amérique va s’effondrer !!

Par exemple, le tourisme s’est presque entièrement arrêté à Las Vegas, et cette semaine, il y a eu encore davantage d’annonces de licenciements…

Le Tropicana Las Vegas vient de prévenir 828 de leurs salariés qu’ils allaient être licenciés à compter du jeudi 15 octobre.

Et les licenciements dans deux restaurants parisiens de Las Vegas sont pour bientôt, car des avis ont été déposés auprès de l’état. Mon ami Gabi a l’intention de licencier 96 salariés et le restaurant de la Tour Eiffel licenciera 53 autres salariés. Ces deux actes décisifs devraient avoir lieu le 16 décembre et les licenciements seront alors définitifs.

En fin de compte, la plupart des emplois qui ont été perdus à Las Vegas ne reviendront jamais avant le retour des touristes, et cela ne se produira tout simplement pas dans un avenir proche.

Pas très loin de là, l’état de la Californie a également été complètement dévasté par cette crise.

C’est inconcevable…Figurez-vous qu’un californien sur quatre, a perçu des allocations chômage entre mars et juillet. L’état compte probablement plus de milliardaires que partout ailleurs dans le pays, mais selon le US Census Bureau, la Californie détient le taux de pauvreté le plus élevé…

L’état où vivent 166 milliardaires, qui ont gagné plus de 235 milliards de dollars depuis le début de la pandémie, l’état (The Golden State) a également le taux de pauvreté le plus élevé : 17,2% ajusté en fonction du coût de la vie, selon une enquête récente du Census Bureau.

Cela signifie que près d’une personne sur cinq dans tout l’état de la Californie vit actuellement dans la pauvreté.

Si c’est ce à quoi ressemble un reprise économique, j’appréhende déjà ce que sera notre vie lorsqu’on parlera alors de chaos économique.

Et c’est pourtant évident, les conditions économiques vont très certainement s’aggraver par rapport à aujourd’hui.

Il y a tellement de familles californiennes qui se débrouillent comme elles le peuvent déjà, en survivant d’un mois à l’autre et le drame est qu’elles sont de plus en plus nombreuses à s’enfoncer dans la grande pauvreté. En fait, même USA Today admet que la classe moyenne californienne va continuer de rétrécir dramatiquement…

Pour beaucoup de gens, les rues de « Bay Area » sont réputées pour recueillir les sans abris depuis le début de la crise et pourtant c’est un quartier également reconnu où sont domiciliés les géants de la High Tech de la Silicon Valley. Entre les deux extrêmes, la classe moyenne ne cesse de sombrer; les enseignants, les artistes, les serveurs et les employés de chantier attendent leur sort, souvent face à un programme gouvernemental qui leur propose un emploi mal rémunéré et là, ils risquent de perdre leur maison.

C’est un peu ironique, mais beaucoup de ceux qui vivent en Californie aiment faire la leçon au reste du monde sur les inégalités par rapport aux ultras riches, mais l’écart entre les plus riches et les plus pauvres en Californie est le plus élevé aux Etats-Unis…

Ceux qui se retrouvent tout en haut de la pyramide ne cessent de s’enrichir encore davantage (pour le moment), mais pendant ce temps, un très grand nombre de la population de la classe moyenne est en train de plonger au fond du gouffre.

C’est exactement comme ce jeu pervers de la chaise musicale. Chaque fois que la musique s’arrête, de plus en plus de gens perdent leur place et la classe moyenne rétrécit toujours un peu plus.

Malheureusement, je pense que ce processus va s’accélérer encore davantage en 2021, et c’est vraiment une mauvaise nouvelle pour des millions et des millions de familles de la classe moyenne qui luttent déjà férocement pour tenter de survivre en ce moment.

source: theeconomiccollapseblogVoir les précédentes interventions de Michael Snyder

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site “l’once d’or”. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Emma Grimaud
2 jours plus tôt

Ça doit faire mal…

mOi
mOi
2 jours plus tôt

Les cigales deviendront fourmis…

2
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x