18.8 C
Paris
samedi 3 mai 2025 - 19:47

Or: pourquoi nous pourrions connaître une décennie dorée

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Avec un retour sur investissement d’environ 30 % entre le début de l’année et septembre, et même un pic au-dessus des 2.000 $ l’once pour la première fois de l’histoire, l’or s’est très bien comporté en 2020. Et, comme nous allons le démontrer, le métal n’a pas atteint ses limites. En fait, la décennie qui a démarré en 2020 devrait être dorée.

La Covid-19 n’est pas la raison de notre optimisme pour l’or. La pandémie est juste un déclencheur, qui accélère et intensifie les développements qui jouent depuis un moment déjà en faveur de l’or. Notamment l’endettement excessif et les taux d’intérêt bas. Il ne faut également pas oublier que l’économie décélérait déjà avant les premiers confinements.

Une série d’astuces monétaires

En raison de la crise du coronavirus, les décideurs monétaires et fiscaux du monde ont cherché avec frénésie de nouvelles façons de stimuler l’économie. Même si les assouplissements quantitatifs conventionnels font toujours partie du répertoire standard des banques centrales. Des tendances déflationnistes frappent à nouveau l’économie de plein fouet en cette récession. De par le passé, la déflation ne pouvait être que partiellement combattue par les achats d’actifs des banques centrales. En raison des politiques des taux zéro qui sont désormais largement disséminés à travers le monde, cela fait des années que les discussions concernant le futur des stimulations ont lieu. Parmi les propositions les plus populaires, il y a les taux d’intérêt négatifs, le contrôle de la courbe des rendements ainsi que le recours à la théorie monétaire moderne (TMM).

Peu importe l’option qui sera choisie, on peut dire en bref qu’ils vont faire du neuf avec de l’ancien. Comme cela s’est souvent produit au cours de l’histoire, le financement des déficits se fait en dévaluant la monnaie.

Mais quand l’inflation réapparaîtra-t-elle ? Dans ce que l’on appelle la tectonique monétaire, les tensions entre les forces inflationnistes et déflationnistes sont plus élevées que jamais. Au cours du confinement mondial, la vélocité de la monnaie a chuté significativement. Les magasins, fermés. Mais ce sont surtout les incertitudes engendrées par la pandémie qui ont fait chuter la consommation et augmenter l’épargne parmi la population. Tout ceci a des conséquences déflationnistes fortes. En tout cas, à court terme.

Les banques centrales contrent ceci à coups d’injections massives de liquidités. Nous pensons donc qu’à un moment donné, les pressions désinflationnistes vont casser. Il y a 40 ans, les États-Unis durent briser à tout prix l’inflation. Aujourd’hui, nous sommes à l’autre extrême. Il faut tout faire pour éviter la baisse des prix à la consommation. La désinflation semble toujours avoir la main. Si aucun tour de passe-passe monétaire décrit ci-dessus n’a les effets escomptés, il reste aux banquiers centraux l’option des hélicoptères monétaires.

Au final, l’inflation sera une question clé pour les décisions d’investissement durant cette décennie. Une dynamique inflationniste pourrait être une bonne nouvelle pour les investissements sensibles à l’inflation tels que l’or, les matières premières et les actions minières. D’un autre côté, quitter la phase actuelle de basse inflation pourrait être douloureux pour les investisseurs, notamment si la fête des obligations, longue de 40 ans, devait prendre fin.

Un Raz-de-marée absolument MASSIF sur l’or (Achat) pourrait le propulser à plus de 10 000 $ l’once ! Jim Sinclair: « Attendez-vous à ce que le cours de l’Or s’envole entre 50 000$ et 87 500$ l’once ! »

La conclusion centrale de notre rapport 2020 In Gold We Trust est la suivante : cette décennie devrait figurer dans les livres d’histoire du futur comme une décennie dorée. L’or sera le grand bénéficiaire des défis économiques, politiques et systémiques actuels.

Source: or-argent.eu

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥