Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Pourquoi nous allons connaître une nouvelle Grande dépression, voire pire…

Lorsqu’un œuf frais se brise après être tombé, il est impossible de le reconstituer. Même si vous arriviez à recoller les morceaux de la coquille et à remettre le blanc et le jaune à l’intérieur, la structure serait largement instable et fragile. Comme Humpty Dumpty.Il s’agit d’une excellente analogie de ce qui attend les États-Unis et le reste du monde dans les semaines, mois et années à venir alors que nous basculons dans l‘ère post-COVID-19. Même si les prix des actions se sont stabilisés pour le moment (probablement en réaction au plan de stimulation de 2 trillions de dollars signé par le président Trump), ne vous méprenez pas. Nous sommes proches d’une catastrophe économique. Ce que j’ai appelé le grand détricotage.

Gerald Celente: “La Plus Grande Dépression de tous les temps vient de commencer !” Sommes-nous à l’aube de la plus grande dépression de tous les temps ? Croyez moi, le moment est venu de “se dépêcher de nager” !

Le signe le plus visible de ce grand détricotage est l’explosion du chômage. Le 2 avril, le Département du Travail a annoncé que près de 6,7 millions de personnes s’étaient inscrites au chômage pour la semaine se terminant le 28 mars. C’est 10 fois plus que la pire semaine de la période 2007-2009. La semaine précédente, se terminant le 21 mars, lorsque 3,2 millions d’inscriptions furent enregistrées, c’était déjà 4 fois plus que le record précédent. Voici un graphique qui met les chiffres en perspective.

Et ce n’est que le début. James Bullard, le président de la FED de Saint-Louis, a suggéré que le taux de chômage pourrait atteindre 30 % durant le second trimestre de cette année, tandis que le PIB pourrait s’écrouler de 50 %. En guise de comparaison, en 1933 (considérée comme la pire année de la grande dépression), environ 25 % des travailleurs américains étaient au chômage. Même les professionnels tels que les docteurs et les avocats ont vu leurs revenus chuter de 50 % ou plus.

Les médias dominants semblent penser que cette chute économique n’est que temporaire. Mais chaque jour supplémentaire de paralysie de l’économie signifie qu’il sera encore plus difficile de recoller les morceaux. Alors que les effets des confinements se répandent dans toute l’économie, une grande partie des dégâts sera irréversible.

Lorsque les confinements seront levés, cela ne signifie pas que tout rentrera dans l’ordre. Prenons l’exemple du secteur pétrolier. La demande de pétrole a chuté de presque 20 % durant les semaines récentes. Jeffrey Currie, le stratégiste en chef matières premières de Goldman Sachs, a déclaré que les prix du pétrole pourraient être négatifs car nous n’avons pas de capacités de stockage suffisantes et que cela coûte cher d’arrêter un puits.

Lire la suite sur or-argent.eu

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site “l’once d’or”. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin=”2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id=”busbb-21″ locale=”fr”]

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Esprit de contradiction
Esprit de contradiction
5 mois plus tôt

Ce n’est pas grave, il suffira de reconfiner les français et tout rentrera dans l’ordre. Il doit bien reste un virus retardataire, pour avoir un prétexte.
Je rejoins la personne précédente, effectivement votre site devient plus difficile d’accès.

Zara Ethio
5 mois plus tôt

difficile d’accéder a votre site (ça affiche 504 badgeway) ….Vous êtes encore victime d’une attaque ??

2
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x