Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Gerald Celente: « Préparez-vous à voir encore davantage de pénuries alimentaires et des prix toujours plus élevés ! La crise sera encore pire que ce que vous imaginez ! »

L’année 2020 a été une année à forts rebondissements, en passant d’une crise à une autre, mais Gerald Celente, fondateur du Trends Research en 1980, qui est l’un des meilleurs prévisionnistes au monde, vient juste de prévenir les gens de s’attendre à davantage de pénuries alimentaires et à des prix plus élevés, mais la crise qui se profile sera bien pire que ce que les gens pensent.

Les perturbations de la chaîne d’approvisionnement sont partout autour de nous.

Tout le monde est capable de remarquer que des perturbations liées à la chaîne d’approvisionnement sont omniprésentes partout aux Etats-Unis… Sauf bien sûr, peut-être les médias mainstream qui sont les seuls à ne rien voir… Les règles sanitaires sans précédent comme le fait de rester complètement confiné, infligées par les gouvernements pour combattre le Covid-19, ont non seulement paralysé une grande partie des moyens de subsistance de centaines de millions de personnes à travers le monde et ont détruit un nombre indécent d’entreprises, mais elles ont également saccagé de nombreux secteurs de l’économie.

USA – Warning: La chaîne d’approvisionnement est rompue et les pénuries alimentaires sont là ! Celente: Préparez-vous au Chaos cet automne ! L’économie va s’effondrer et la violence va exploser !

Les restrictions internationales de confinement ont perturbé le flux des matières premières, des pièces détachées, et aussi des produits finis. Les pénuries généralisées, associées à la création de milliers de milliards de dollars papier, adossés à strictement rien et imprimés sur rien, entraîneront automatiquement une hausse des prix…

Faire ses courses

Partout aux Etats-Unis et dans le monde, il y a eu des pénuries sporadiques dans les épiceries locales d’articles essentiels depuis que le confinement a été mis en place. Une des premières choses essentielles que les acheteurs ont pu remarquer, étaient le manque de papiers toilettes. Il n’y en a plus nulle part, tout comme de nombreux produits de nettoyage ménagers classiques qui sont devenus tout simplement introuvables.

USA: La pandémie de Covid-19 a entraîné une pénurie de cash. USA: A y est, ça commence… il y a des pénuries sur les canettes de soda, sur la farine, les soupes en boîte, les pâtes et le riz…

Etant donné que de plus en plus de gens ont été amenés à rester chez eux, avec la crainte de sortir, les pénuries se sont étendues au secteur alimentaire où de nombreuses boîtes de conserves ont disparu, tout comme certains produits laitiers ou même de la viande. Au début du confinement, les producteurs laitiers ont été contraints de jeter leur lait dans les égouts, les éleveurs de bétail ont été contraints d’abattre du bétail et les installations de conditionnement de viande ont été fermées en raison de tests positifs au coronavirus.

Mes prévisions

Alors que les rapports de nouveaux cas confirmés continuent de faire la une des journaux, les entreprises considérées comme essentielles, c’est à dire les magasins d’alcool, Walmart, Target, Home Depot, Amazon, etc… où il y eu également de nombreux cas confirmés, n’ont quant à elles, pas vraiment fait la une des journaux, mais ont été autorisées à faire comme si de rien n’était, et pendant ce temps-là, les petites entreprises jugées comme non essentielles, ont été contraintes de rester fermées. C’est à cause de ces choix-là, que nous sommes témoins d’un véritable effondrement économique, en particulier dans les secteurs de l’alimentation, de l’hôtellerie, dans l’événementiel, du tourisme et de la restauration, ce qui à terme creusera davantage l’écart qu’il y a entre les très riches et les citoyens lambda, parce que les grosses sociétés vont continuer de prospérer et les petites en revanche, finiront par disparaître.

La nature qui se déchaîne

Pour aggraver les choses, les catastrophes liées aux conditions météorologiques dans le monde ont rajouté une pression supplémentaire sur les ressources alimentaires qui étaient déjà relativement rares.

Aux Etats-Unis, les incendies en Californie menacent le vallée centrale, l’une des régions alimentaires les plus productives de l’Amérique. L’Iowa et le Midwest ont été récemment dévastés par un derecho (une grosse tempête avec des vents violents), qui a endommagé d’innombrables hectares de maïs ainsi que des silos à grains.

Au Royaume-Uni, le pays s’attend à la plus faible récolte de blé depuis des décennies en raison des températures fraîches. Les moutons gèlent en Patagonie ; les rizières du Bangladesh sont inondées ; et dans le monde entier, les agriculteurs et les éleveurs s’attendent à des rendements inférieurs à la moyenne et tout ça, à cause de Dame Nature…

Les prix des denrées alimentaires, en particulier des produits carnés, augmentent déjà dans de nombreux endroits. Attendez-vous à ce que les prix des denrées alimentaires continuent d’augmenter et que les pénuries à venir deviennent plus courantes alors que la chaîne d’approvisionnement alimentaire subit des attaques sans relâche d’un ennemi invisible !

Les pénuries affectent également d’autres secteurs. Les perturbations internationales dans les matières premières et dans les pièces détachées ont ébranlé les constructeurs automobiles et a freiné la production des vélos. Les matériaux de construction essentiels sont également rares : le bois traité s’effondre alors que l’offre des vis standard s’est considérablement resserrée.

Les pénuries nationales de produits essentiels ont alimenté les craintes de troubles civils, ce qui a provoqué une augmentation spectaculaire de la demande d’armes à feu et de munitions. Cette demande accrue a submergé le secteur des armes à feu, car la nouvelle demande a dépassé l’offre.

Mes nouvelles tendances

Les prix augmentent généralement pour deux raisons: la création de monnaies supplémentaires ou la réduction de l’offre de biens et de services. Nous vivons actuellement les deux phénomènes en même temps : une augmentation de l’offre monétaire ainsi qu’une réduction des biens et services… dont le résultat sera une augmentation des prix – l’inflation.

Bien que les informations décrites ci-dessus soient alarmantes, la pénurie la plus alarmante est peut-être l’absence presque totale d’honnêteté et de moralité des médias, du gouvernement, du monde Universitaire, et de la communauté médicale. Ces entités ont agi de concert pour fomenter le récit d’une pandémie mondiale qui a entraîné la destruction de l’économie mondiale.
Je pense sincèrement qu’il y a un énorme manque de courage et de bon sens parmi les citoyens du monde entier. D’après moi, la seule solution pour sauver la société est d’augmenter le nombre de philosophes et de penseurs avec un esprit quelque peu critique…

Source: kingworldnewsVoir les précédentes interventions de Gerald Celente

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x