Actuellement, les indices boursiers ne cessent monter.Pour savoir si nous sommes ou non dans une bulle boursière, le Prix Nobel d’économie Robert Shiller a développé un indice, le CAPE (cyclically adjusted price to earnings), dit aussi PER de Shiller, qui correspond à la capitalisation boursière rapportée aux bénéfices, ajustés de l’impact du cycle économique. En fait, pour obtenir l’indicateur, il faut diviser la valeur boursière des marchés d’actions américains par la moyenne sur 10 ans des bénéfices annuels.
Egon Von Greyerz: « Nous allons droit vers le pire krach mondial de l’histoire ! » Les marchés sont dans une exubérance irrationnelle tandis que tout s’écroule autour d’eux !
Sachez que ce ratio est à 34,19, il est donc bien plus haut aujourd’hui qu’il ne l’était juste avant le krach de 1929. Robert Shiller explique que la valeur moyenne de l’indicateur se situe normalement à 17. On a bien affaire à une bulle boursière.
USA: On n’a jamais vu ça… C’est le marché boursier le plus surévalué de toute l’histoire ! Franck Holmes: « Une correction majeure sur les marchés se profile… Le cours de l’or pourrait facilement grimper de 800$ »
Rappel: Depuis quelques années, les marchés ne montent que par les créations de liquidités des banques centrales (QE), qui sont aujourd’hui plus importantes que durant la dernière crise financière.
Il y a 4 ans, le prix Nobel d’économie Robert Shiller alertait déjà sur les similitudes entre Wall Street aujourd’hui et Wall Street à la veille du krach de 1929 (La situation actuelle ne tient que par les injections monétaires car il n’y a plus d’économie. Ca imprime comme jamais !): “Le marché est aussi cher qu’en 1929”, avait-t-il déclaré à CNBC.
Peter Schiff: « Fuyez les devises !! Une Crise financière Sans Précédent est imminente » John Rubino: « Je vous mets en garde car cette crise financière sera si forte que ses conséquences bouleverseront votre mode de vie ! »
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
Vous avez acheté de l’or à son plus haut et vous espérez qu’en poussant tout le monde, vous arriver… https://t.co/wISXCo1Oyb
Il y a bien longtemps que la valorisation du marché boursier ne dépend pas des bénéfices réalisés par les entreprises.
Je trouve cet indice peu convaincant, et en aucun cas je lui attribue le titre de lanceur d’alerte pour être bien trop évasif dans le temps.
tant que les banques centrales soutiennent ..plus longtemps elles soutiennent les marchés plus viol… https://t.co/EzYfy6kJEG
Pour ma part je pense qu’il y aura crash quand ils l’auront décidé.après c’est sur que c’est le plus grand transfert des richesses jamais connues (c’est un vol organisé)que nous allons rembourser avec un impôt européen,les grosses boites se renflouent avec notre argent et licencie à tour de bras(Toyota Valenciennes en exemple).
Bonne année quand même.
Krach impossible avec un qe infinity a moins de monter les taux comme greespan ! Ca sera un Krach voulu et controlé !
Il faut des faits et pas des graphiques ! on a eu droit aux mêmes predictions en 2020 : pire que 1929 et ça a encore tenu une année. Je pense que pour ma part j’ai eu ma dose de predictions je vais arrêter de suivre tout ça ça n’en vaut plus la peine. arrivera quand ça arrivera !
Sauf qu’à l’époque il n’y avait pas de quantitative easing
Ni autant d’endettement !!