6.1 C
Munich
mardi, mars 5, 2024

Marchés Boursiers: L’indice de Shiller évolue bien au delà du niveau qu’il avait atteint juste avant le Krach de 1929

NOS SOLUTIONS

Actuellement, les indices boursiers ne cessent monter.

Pour savoir si nous sommes ou non dans une bulle boursière, le Prix Nobel d’économie Robert Shiller a développé un indice, le CAPE (cyclically adjusted price to earnings), dit aussi PER de Shiller, qui correspond à la capitalisation boursière rapportée aux bénéfices, ajustés de l’impact du cycle économique. En fait, pour obtenir l’indicateur, il faut diviser la valeur boursière des marchés d’actions américains par la moyenne sur 10 ans des bénéfices annuels.

Egon Von Greyerz: « Nous allons droit vers le pire krach mondial de l’histoire ! » Les marchés sont dans une exubérance irrationnelle tandis que tout s’écroule autour d’eux !

Sachez que ce ratio est à 34,77, il est donc bien plus haut aujourd’hui qu’il ne l’était juste avant le krach de 1929. Robert Shiller explique que la valeur moyenne de l’indicateur se situe normalement à 17. On a bien affaire à une bulle boursière.

USA: On n’a jamais vu ça… C’est le marché boursier le plus surévalué de toute l’histoire ! Franck Holmes: « Une correction majeure sur les marchés se profile… Le cours de l’or pourrait facilement grimper de 800$ »

Rappel: Depuis quelques années, les marchés ne montent que par les créations de liquidités des banques centrales (QE), qui sont aujourd’hui plus importantes que durant la dernière crise financière.

Il y a 4 ans, le prix Nobel d’économie Robert Shiller alertait déjà sur les similitudes entre Wall Street aujourd’hui et Wall Street à la veille du krach de 1929 (La situation actuelle ne tient que par les injections monétaires car il n’y a plus d’économie. Ca imprime comme jamais !): “Le marché est aussi cher qu’en 1929”, avait-t-il déclaré à CNBC.

Peter Schiff: « Fuyez les devises !! Une Crise financière Sans Précédent est imminente » John Rubino: « Je vous mets en garde car cette crise financière sera si forte que ses conséquences bouleverseront votre mode de vie ! »

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

A LA UNE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

LES PLUS POPULAIRES 🔥