Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
John Rubino: « Je vous mets en garde car cette crise financière sera si forte que ses conséquences bouleverseront votre mode de vie ! »

Selon John Rubino, écrivain et auteur financier reconnu, « 2021 sera une année charnière » par rapport aux marchés de la dette. John Rubino pense que beaucoup de dettes seront renflouées, ou seront d’une certaine façon en défaut de paiement. Parce qu’avec le Covid, il est impossible de contourner tous les problèmes qui en découlent. L’énorme problème d’endettement a sans cesse été repoussé. Les états et les villes des Etats-Unis sont extrêmement endettés. Voici ce que John Rubino affirme: « Il faut être réaliste et appeler cela une grosse arnaque, parce qu’il y a plusieurs années, ils ont décidé d’offrir des pensions extrêmement généreuses aux syndicats du secteur public. En échange de cela, les syndicats du secteur public ont promis d’élire des gens qui continueraient à mettre en place ce genre de système qui mène à la faillite générale… A cette époque, tout fonctionnait très bien…mais aujourd’hui, ils sont tous à la retraite, et ces états et villes se dirigent vers une forme de faillite et à un rythme accéléré. De toutes les façons, cela devait arriver un jour ou l’autre sur les dix prochaines années, mais avec la pandémie, le délai a été considérablement raccourci. Donc probablement qu’en 2021, ce sera l’année où ces gens-là vont se retrouver face à un mur et ils n’auront pas d’autres choix que d’être en défaut de paiement face à leurs obligations. Cela va faire va faire sauter le système financier. »

Voici ce que John Rubino ajoute: « S’ils ne peuvent pas payer leurs factures, ils ne le feront pas. C’est clair que dans ce cas là, ils ne paieront rien. Et du coup, vous obtenez des défaut de paiement en cascade et dans plein de secteurs. Tout ceci va mener à des faillites de partout, à des licenciements massifs dans toutes les villes et il y aura une réelle crise sur le marché obligataire. Ce genre de choses suffit à mener le pays en profonde récession. Si vous ajoutez à cela tout ce qui se passera en même temps, ce sera le parfait scénario du plus grand krach financier car tout le monde sera en très grande difficulté financière et souhaitera seulement être renfloué par l’état… Le gouvernement fédéral possède une extraordinaire imprimerie de billets. Aucun souci pour renflouer la mauvaise gestion de l’Illinois et la très mauvaise gestion de Chicago, rappelez-vous de tous ces politiciens qui sont à l’origine de tout ça… Cela se fera au détriment des marchés financiers en général et des marchés des devises en particulier. Quand ils verront des milliers milliards de dollars qui serviront aux nombreux renflouements et qu’il faudra distribuer un peu partout, peut-être qu’ils se rendront compte qu’il ne vaut mieux plus posséder des dollars car cette monnaie va énormément se déprécier. Ensuite, les Etats-Unis ressembleront bientôt à l’Illinois actuel et perdra son triple A en terme de notation de crédit, car là, on est au tout début de la spirale infernale… Cela va provoquer une perte de confiance dans la monnaie, puis ce sera la fin de tout… Il y aura des licenciements massifs dans toute l’Amérique. C’est une simple question de temps mais je peux vous dire que tout le monde subira les faillites et de plein fouet. »

John Rubino affirme ceci: « Un grand nombre de ces villes et états placent leur espoirs dans un plan de relance parce qu’ils ne peuvent pas gérer eux-mêmes la situation qui est trop critique à ce stade. Ils ont tellement triché qu’ils sont incapables de trouver des solutions. Alors ils espèrent que la Fed créera de 3 000 à 4 000 milliards de nouveaux dollars pour les aider… Je peux vous affirmer une chose, tout le monde est perdant à ce jeu-là… Il y a toujours certaines personnes qui seront un peu moins impactées que d’autres mais dans l’ensemble, ce sera une catastrophe…

Peter Schiff: “La Fed est désespérée. Ils savent que tout va s’effondrer ! Nous sommes foutus !!” Egon Von Greyerz: “Préparez-vous à une dépression hyperinflationniste, puis à un effondrement de la majeure partie du système financier !”

Je pense vraiment que beaucoup de gens vont devenir complètement fous, sans argent et sans emploi… Je sais qu’il y aura des troubles civils intenses et que la police sera de moins en moins active face à l’ampleur que prendront les émeutes. La vie va devenir extrêmement compliquée et tendue… Ce sera très difficile de s’en sortir. Tout ce qui compte, c’est de savoir comment on peut anticiper un minimum. Cette crise financière sera si forte que ses conséquences bouleverseront notre idéal de vie. »

Greyerz: “La plupart des gens ne réalisent pas l’ampleur de l’effondrement qui nous attend” Egon Von Greyerz: “Préparez-vous au Grand Reset ! Le système Humpty Dumpty est irréparable !!”

Source: usawatchdogVoir les précédentes interventions de John Rubino

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Cibiel-Mahiout Leah
24 jours plus tôt

@RivieraVeran C’est l’objectif non ?

1
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x