Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Michael Pento: « Qu’est-ce qui est normal aujourd’hui ? Les banques centrales administrent les marchés ! Oui, le cours de l’or va s’envoler dans les 6 prochains mois !! »

Michael Pento: « Déjà avant d’évoquer les vaccins, j’ai envie de développer ce que l’ont dit être la normalité aujourd’hui ? Là, alors que je vous parle, les taux à 10 ans portugais sont en deçà de zéro, ils sont négatifs, or en 2012, lors de la crise des dettes souveraines en zone euro, (Portugal, Irelande, Italie, Grèce et Espagne), ces pays insolvables suppliaient la BCE de venir leur acheter leur dette et donc leurs obligations pourries. A l’époque les bonds portugais à 10 ans étaient montés à 15% et aujourd’hui, le rendement est actuellement négatif… Chez nous aux Etats-Unis, le rendement était d’environ 2,2% fin 2019, juste avant que l’on entende parler du virus de Wuhan, et pourtant la Fed se devait de refaire du QE (Planche à billets) et de baisser les taux d’intérêt, afin de sauver le marché interbancaire (repo market), qui étaient complètement gelés. Qu’est-ce qui était normal à cette époque là déjà ?

Si on fait la synthèse de ce qui s’est passé entre avant le Covid et maintenant, eh bien on a simplement augmenter cette gigantesque dette à un niveau encore plus phénoménale. On a aujourd’hui une dette des entreprises américaines non agricoles de 17 500 milliards de dollars. Il s’agit d’un nouveau record jamais atteint. Alors qu’est-ce qui est normal désormais ? Les banques centrales et pas qu’aux Etats-Unis, possèdent les marchés ! La BCE vient de rallonger ces jours-ci son plan de soutien (Quantitative easing: Planche à billets) de 500 milliards d’euros, et 70% de toutes les émissions obligataires sont achetées par la banque centrale. C’est à dire 70% de toutes les obligations européennes (dettes souveraines). Comment vous pouvez dire que cela est normal ? Et on peut dire la même chose concernant le Japon. Chez nous aux Etats-Unis, la Fed imprime 120 milliards de dollars tous les mois, et ils n’achètent pas uniquement des bonds du Trésor, ils achètent des assurances hypothécaires, ils ont baissé les rendements hypothécaires sur 30 ans à 2,9%, est-ce une situation normale ? Ils achètent des obligations pourries comme vous le savez, des obligations municipales, des dettes d’entreprises, donc il n’y a pas d’échappatoire ! Plus rien n’est normal… La question qui faut se poser, c’est comment est-ce que les banques centrales peuvent s’extirper de ce piège de manière anodine sans causer de dégâts, sur les marchés en général, comme sur l’économie ?

Bon sinon, concernant les vaccins, il y a deux choses à prendre en compte: d’abord, combien de gens vont se faire vacciner ? Sera-t-il sans effets secondaires ? Sera-t-il efficace sur du long terme ? Est-ce que le virus a tendance à muter ? Doit-on se faire vacciner deux fois ? Sur deux ans ? Ou deux fois tous les six mois ? Et du point de vue de la logistique, si le virus est si contagieux… Il y a aussi l’incertitude sur les effets de ce vaccin sur du long terme, et personne ne le sait, car ça prend du temps pour maîtriser les effets sur du long terme.

Après, personnellement je suis extrêmement inquiet concernant les taux d’intérêt, qui vont automatiquement augmenter. Souvent on parle d’une augmentation normale de 6 à 7%, et les taux de la Fed seraient de 4 à 5%, mais maintenant on parle de taux qui sont à zéro, eh bien un jour l’envolée des taux d’intérêt va littéralement détruire l’ensemble de l’économie…

Alors par rapport à l’or, au début de l’année 2020, je pensais que les métaux précieux étaient ce qu’il y avait de mieux et personnellement, j’y ai alloué entre 15 et 20% de mon portefeuille et entre 5 et 10% sur les valeurs aurifères, et j’anticipe qu’à la deuxième moitié de l’année 2021, le cours de l’or va effectivement s’envoler.

Mais on ne va pas se mentir, tout est manipulé, dès qu’il y a des être humains derrière et beaucoup d’argent en jeu, il y a de la corruption, tout le monde devrait le savoir aujourd’hui… Par expérience, on se rend compte que même sur une vingtaine d’années, Wall Street et le gouvernement ont eu tendance à manipuler le cours de l’or à la baisse… Et lorsque les taux d’intérêt réels vont chuter, ce qui va être le cas à la moitié de l’année 2021, alors à ce moment-là, Wall Street va manipuler le cours de l’or à la hausse et on pourra se faire beaucoup d’argent. Les gens pensent souvent que le cours de l’or dépend de la situation géopolitique, ou que c’est lié à la chute du dollar, mais ce ne sont que des composantes, mais la fonction première du prix de l’or est liée aux taux d’intérêt réels. Je le répète, ce sera le cas au cours des 6 prochains mois à partir de maintenant. Bon en ce qui me concerne et mes placements, je me suis orienté vers les énergies vertes et cela a été plutôt un bon choix jusqu’à maintenant.

Un Raz-de-marée absolument MASSIF sur l’or (Achat) pourrait le propulser à plus de 10 000 $ l’once ! Jim Sinclair: « Attendez-vous à ce que le cours de l’Or s’envole entre 50 000$ et 87 500$ l’once ! »

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
9 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
SERGIO64
SERGIO64
18 jours plus tôt

Les riches pour devenir encore plus riche ont besoin de fausse monnaie de manière illimitée queleur procure le système actuel. L’or ne les intéresse pas car les quantités d’or sur terre sont limitées et connues. L’histoire nous a montré que la fausse monnaie revient tôt ou tard à sa valeur intrinsèque c’est à dire à zéro. La connerie humaine a aussi ses limites.

mick85
mick85
19 jours plus tôt

depuis 10 ans j’attend toujours « l’expert » qui m’ a prévu le krach de l’or en 2012/2013, l’envolée du Nasdaq et le Bitcoin

Jeremy
Jeremy
19 jours plus tôt

Superbe constat de débilité .. Si les marchés sont complètement administrés. Il n’y aucune raison pour que le prix de l’or s’envole …. Puisqu’il est administré lui aussi. Sauf si ils ils le veulent

darkcity
darkcity
19 jours plus tôt

businessbourse (=sputnik) et la « montée de l’or »
c’est dans l’ADN
Un jour, il va falloir changer de disque.

Clint
Clint
19 jours plus tôt

Pour le moment les banques centrales contrôlent et maitrisent tout.
Le confiance en $ et € persistent.
Jusqu’à quand ?

Tiger54
Admin
19 jours plus tôt
Reply to  Clint

l’euro a perdu près de 80% de sa valeur face à l’or en 18 ans… La confiance est toujours là malgré tout. Les gens ont une grande capacité d’acceptation ou de connerie.

Poujade51
Poujade51
19 jours plus tôt
Reply to  Tiger54

pour beaucoup , cette situation les arrange, sinon , ils seraient trop mal donc ils préfèrent continuer à faire semblant ( c’est moins douloureux!)

Dock Tobin
Dock Tobin
19 jours plus tôt
Reply to  Clint

Tiger54 a raison. Tant qu’il y aura jusqu’à 2 personnes, avec un pour acheter et un pour vendre le système pourra toujours continuer à fonctionner. Les bouleversement se feront à la base. De quel nature seront les bouleversements je n’en sais rien. Wall Street est un immense casino qui n’est soumis à une aucune contrainte, aucune difficulté, tant que l’argent coule à flot, le moulin pour tourner. La philosophie économique et financière n’est pas celle de 1929, où la FED avait refusé de sauver le système, d’où les conséquences qui s’en sont suivies, à savoir une déflation exponentielle et un… Read more »

Cyrus
Cyrus
18 jours plus tôt
Reply to  Dock Tobin

Même si la confiance disparaît et elle va disparaitre, ajd avec le tout numérique et la disparition du cash les gouvernements peuvent nous contraindre à utiliser leur monnaie pourrie, contrôler les capitaux… Fini les bankruns ou l’achat d’or si cela est interdit et que chaque transaction est contrôlée.

9
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x