2.7 C
Munich
samedi, avril 20, 2024

USA: Des millions de salariés américains obtiennent toujours des arrêts de travail ou prennent des congés en raison du COVID

NOS SOLUTIONS

A LA UNE

LES DERNIÈRES VIDÉOS

L’une des pires catastrophes concernant les chaînes d’approvisionnement à travers le pays n’a pas seulement été les fermetures d’entreprises, mais plutôt l’effet résiduel des employés obtenant des arrêt de travail.

En plus d’obtenir des arrêts maladie lorsque les employés ont le Covid-19 ou bien des symptômes similaires, certains d’ente eux ont appelé parce qu’ils avaient encore trop peur de retourner au travail.

C’était le cas à Smithfield Foods, note Bloomberg, où 50 des 2 300 employés de l’entreprise ne sont toujours pas retournés au travail. Un salarié ayant déclaré à Businessweek: «Nous travaillons si étroitement ensemble. C’est mission impossible pour savoir si la personne à côté de vous a été testée positive.»

Ainsi, même si les chiffres du chômage ont été au centre de l’attention, les personnes dîtes malades ou qui prennent des congés restent des indicateurs négligés voire fantômes au travers des données compilés du marché de l’emploi.

Même si les chiffres du chômage continuent de paraître légèrement meilleurs, le taux d’absentéisme est proche des niveaux records. Plus de 1,9 million de personnes en décembre seulement ont été absent au travail en raison d’une maladie, note le rapport, ce qui correspond presque au record des 2 millions de personnes établi au mois d’avril, lors des premiers jours de la pandémie. Le taux d’absentéisme dans les grandes entreprises a été en moyenne d’environ 10% au cours des 2 derniers mois, souligne le rapport. Certaines entreprises ont même vu des pourcentages atteindre des niveaux élevés comme par exemple jusqu’à 25%.

Les salariés absents font qu’il est difficile pour les chaînes d’approvisionnement d’entreprises comme Smithfield de continuer sans connaître des perturbations voire des interruptions. Dans l’ensemble, ils contribuent à une reprise économique plus lente. Le problème est devenu si grave chez General Motors que l’entreprise a même dû mettre certains de ses cols blancs dans l’atelier de production en août.

« Les vaccinations pourraient commencer à réduire l’absentéisme au deuxième trimestre », prédit Michael Gapen, économiste américain en chef chez Barclays. Jusque-là, cependant, il dit que l’absentéisme continu «pourrait conduire à des pénuries, cela pourrait entraîner une hausse des prix et une production plus restreinte».

De grandes entreprises comme Clorox et Kellogg se battent désormais pour que leurs employés soient en première ligne pour les vaccinations.

Timothy Fiore, président du comité d’enquête sur les entreprises manufacturières composants l’ISM, a déclaré le 5 janvier: « La quantité de cas confirmés et la quantité de personnes qui doivent se mettre en quarantaine ou être malades sont tellement écrasantes que tout le monde sera impacté. »

Geoff Freeman, chef de la direction de l’ABC, a conclu: « Le défi de maintenir les lignes en service, le défi de continuer à répondre à l’extraordinaire demande qui existe est absolument énorme – et nos entreprises le ressentent. Il est parfois nécessaire de fermer des lignes à différents moments pour gérer l’absentéisme. »

Source: zerohedge

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

LES PLUS POPULAIRES 🔥