Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
USA – Warning: La chaîne d’approvisionnement est rompue et les pénuries alimentaires sont là !

Soyons pragmatiques, vous avez tous remarqué à quel point il y a eu de grosses perturbations liées aux chaînes d’approvisionnement.

Il y a quelques mois, les perturbations immédiates ont commencé au début de l’hystérie du Covid-19, lorsque des usines, des centres de distribution et même des fermes ont fermé leurs portes dans le seul but de réduire le nombre de cas confirmés.

Très vite, de nombreux autres produits sont devenus clairement introuvables.

Les gens ont commencé à remarquer que la viande, et même les légumes en conserve et le riz ont rapidement disparu des rayons. La plupart de ces pénuries étaient simplement le résultat d’achats à outrance générés par la panique, bien que les personnes que l’on appelle les « preppers » aient été accusés d’avoir dévalisé tous les rayons. C’est la raison pour laquelle les gens qui ne se sont jamais trop inquiétés de ce genre de pénuries, en anticipant un minimum, se retrouvent désormais le bec dans l’eau.

Mais il n’y a pas que cela !

Les installations de fabrication et de conditionnement et les abattoirs ont été fermés en raison des réactions intrusives du gouvernement totalitaire suite à une prétendue pandémie. En plus des achats à outrance générés par la panique, la capacité de ces installations à remplacer ce qui avait été acheté a été considérablement réduite. En conséquence, les consommateurs ont été contraints d’attendre des semaines avant d’acheter à nouveau ce dont ils avaient besoin (ou voulaient). Et même là, il fallait se lever tôt et faire partie des premiers clients le matin.

Nous subissons toujours des pénuries, mais personne n’en parle pas. Si vous avez l’habitude d’effectuer des achats régulièrement, vous avez remarqué que vous pouvez trouver pratiquement tout ce dont vous avez besoin, sauf qu’aujourd’hui, il faudra vous déplacer dans trois magasins différents alors qu’avant vous pouviez tout trouver dans le même magasin. Dans cet article, vous trouverez des conseils sur la gestion des variétés limitées d’inventaire que les gens remarquent actuellement dans les magasins.

La guerre économique déclenchée par les gouvernements des états : ils ont mis des millions d’américains au chômage !

Maintenant, alors que la plupart des gens rationnels seraient heureux d’avoir un emploi, et avec un taux de chômage qui est si élevé, ils se sont fait à l’idée de ne plus rien produire et de ne dépendre uniquement que des aides financières du gouvernement.

Les employés ont soudainement commencé à s’organiser, à faire des grèves et à effectuer du télétravail alors que l’approvisionnement alimentaire était déjà interrompu. Bien entendu, ces employés n’avaient jamais organisé ni déclenché une grève auparavant, alors que les conditions de travail étaient sombres et les salaires faibles.

Ce qui est troublant dans nos sociétés c’est de voir des fermiers en colère qui déversent des milliers de litres de lait dans les égouts, des producteurs de viande qui abattent et enterrent des animaux, et des agriculteurs qui détruisent des récoltes entières partout dans le pays et même dans le reste du monde.

Il y a deux raisons qui justifient cela.

1°) De nombreux grands producteurs ne voudraient pas une surabondance de leurs produits sur le marché et voir les prix baisser.

2°) avec les mesures totalitaires qui ont obligées la fermeture de restaurants à travers le pays, de nombreuses fermes et producteurs ont perdu une énorme partie de leur production, voire les ont détruites complètement.

Un gouvernement véritablement soucieux de la santé de sa population aurait acheté ces produits et les aurait distribués ou lyophilisés et stockés pour l’apocalypse qui se profile.

En effet, l’administration Trump a tenté cela avec un succès très limité mais à un coût élevé. Les banques alimentaires en ont au moins bénéficié. Mais les dégâts sur l’approvisionnement alimentaire étaient déjà là.

Et puis sont venus les tempêtes.

Au fil du temps, nous avons vu des vents dévastateurs et violents qui soufflaient sur des lieux comme l’Iowa, qui ont détruit d’énormes quantités de cultures et d’infrastructures agricoles, avec des effets qui sont rarement annoncés dans les médias mainstream.

A la suite de ces vents violents, nous avons d’énormes incendies de forêt sur la totalité de la côte ouest de Washington à la Californie et aussi loin à l’Est du Colorado, le Dakota du sud et le Texas.

L’état de Californie ne sera jamais plus le même après ça… 2020 a été une année cauchemardesque pour l’Amérique

Il suffit de regarder la carte des incendies qui se dirigent apparemment vers l’Est, brûlant les prairies et les terres agricoles sur son chemin pour mieux comprendre pourquoi la chaîne d’approvisionnement va être ébranlée, une fois que la fumée se sera dissipée.

Mais alors que les gauchistes affirment que les incendies sont le résultat naturel du changement climatique et que les conservateurs accusent le manque de gestion adéquate des forêts (ce qui a un certain mérite), tous deux ignorent complètement le fait que près de dix personnes ont été arrêtées pour avoir allumé ces incendies.

A plusieurs reprises, des incendiaires sont arrêtés pour avoir déclenché des incendies, bien que le motif ne soit pas clair. Ceux d’entre nous qui ont étudié l’histoire, peuvent spéculer avec une certaine certitude.

Mais ces problèmes ne sont pas propres aux Etats-Unis

Des pays du monde entier connaissent des problèmes de chaîne d’approvisionnement. L’Australie, par exemple, est sur le point de manquer complètement de son approvisionnement national en riz d’ici décembre. Maintenant, nous y sommes, avec l’hiver qui approche à grands pas et l’approvisionnement alimentaire qui est décimé. La population mondiale se promène avec des masques sur le visage, et est terrifiée à l’idée de se trouver à moins d’un mètre cinquante d’un autre humain, et les grandes villes américaines sont littéralement en feu à cause de violentes émeutes.

Les communistes et leurs adversaires s’affrontent dans les rues et menacent pratiquement de tout transformer en une véritable nouvelle guerre civile en 2020. Quel rôle jouera la faim dans un tel scénario ?

Pour être franc, nous ne pouvons pas le dire avec certitude.

Mais ce que nous pouvons pour l’instant affirmer, c’est que nous allons avoir un hiver très long et extrêmement éprouvant.
Les pénuries alimentaires arrivent, et elles ont commencé à nous impacter !

Il ne vous reste plus beaucoup de temps avant que les produits que vous pouvez saisir aujourd’hui, ne disparaissent pour de bon. Voici quelques conseils pour faire vos courses quand il ne reste plus beaucoup de certains produits dans les rayons, et voici une autre liste de choses qui sont généralement importées de Chine et que nous ne recevons plus dans les mêmes quantités (voire plus du tout) depuis le début de la crise.

Beaucoup de lecteurs de ce site Web seront prêts, sans aucun doute, mais pas les autres. Non seulement nous vous conseillons de vous préparer, mais nous vous conseillons également d’être prêt pour ceux qui ne seront pas préparés.

Source: zerohedge

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site “l’once d’or”. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
6 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
VladP
VladP
1 mois plus tôt

ça ressemble à ce qui s’est passé en Russie à la fin de l’URSS, la violence sociale et les incendies criminels en moins du côté russe.
Les gens devaient penser que les choses allaient déjà suffisamment mal sans encore y rajouter le crime et les destructions volontaires.
Il semblerait donc que les russes aiment leur terre et leur Histoire et les “américains” pas, sinon, ils se conduiraient autrement.

piotrr
piotrr
1 mois plus tôt

Etonnant cet article de zerohedge ! D’hab ils ont des choses mieux construites. Là c’est un fatras incroyable (ça se bouscule dans la tête du pauvre auteur). Tempêtes, pénuries sur les rayons de son Walmart, incendies, émeutes, Trump, pandémie, conseil de stocker des produits chinois avant blocage…….Prévert au secours ! « …. nous allons avoir un hiver très long et extrêmement éprouvant…. » Ah bon, les prévisionnistes météo travaillent avec une visibilité de 3 mois maintenant ! ! ! (à moins que ce ne soit une image antique des pénuries des premières sociétés agraires, en attendant la récolte suivante) L’auteur oublie de mentionner le vrai nerf de… Read more »

ronzier
ronzier
1 mois plus tôt
Reply to  piotrr

non, cet article est extrèmement clair pour ceux qui se préparent depuis longtemps

beverly
beverly
1 mois plus tôt

Les USA sont vraiment en train de s’ecrouler, il n’y a que les pro Trump q anon pour être incapable de le voir, ce pays s’ecroule et c’est plus visible que chez nous et perdra completement tout repere car c’est un pays qui a vecu tellement dans l’abondance extreme sans retenue. C’est comme si on voyait au ralenti le changement qui evolue chaque jour un peu plus. C’est la fin ce cet empire je ne sais pas si il va s’en remettre en tout cas il est evident qu’il ne sera plus le même.

mOI
mOI
1 mois plus tôt
Reply to  beverly

L abondance extreme ???????
https://www.les-crises.fr/l-enfer-social-de-l-amerique-par-chris-hedges/
Pour une infime minorité de blancs , oui !!

ronzier
ronzier
1 mois plus tôt
Reply to  beverly

il ne s’en remettra pas

6
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x